Alors voila la dernière dans la famille : une Mazda mx-5 , elle n'était pas désirée mais vu dans l'état qu'elle est, c'était soit la casse soit une restauration .Je vais lui faire un abri car jusqu'a présent elle était sous bâche et elle n'a pas apprécier .Toute moisis a l'intérieur et encore de l'eau sous les tapis pourtant chez nous il ne pleut pas beaucoup .Au niveau travaux il y en a pas mal à faire : en mécanique tout l'entretien courant avec distribution .
Le plus gros chantier va être la carrosserie , il faut refaire les bas de caisses , la malle ,les soubassements, la traverse sous radiateur .
Sinon les points positif à mes yeux sont le petit kilométrage 75000 , un intérieur en très bon état et un bon moteur qui tourne super bien .
Pour les chiffres c'est la 1600 cc 16 soupapes 110 ch et elle est de 2004
Bienvenu à toi! Fais attention aux longerons aussi la dessus
Salut,
Onizukkaa a raison, regarde les longerons. ils ont tendance à rouiller de l'intérieur. Jette un coup d'oeil au niveau du passage de roue, la liaison de la barre stabilisatrice longerons, c'est généralement par là que cela commence.
Perso, j'y ai eu le droit, ma voiture avait 90 000kms et venait d'Allemagne.
Les passages de roues arrières ainsi que la taule entre l'aile et le chassis à tendance à rouillé aussi de l'intérieur. Les nbfl sont peut-être les pires des MX5 au niveau de la corrosion.
Bon courage en tout cas pour la restauration
Merci pour vos conseil , je pense attaquer le chantier dans une quinzaine de jours .je vais la mettre en pièces et tout inspecter . L'intérieur est déjà tout démonté et à part vers le calculateur tout va bien .
En tout cas je vais tout faire pour la sauver et la faire duré encore au moins 20 ans
J'attend les deux demi ailes arrières qui viennent de chez les anglais et on peut découper
Quelques photos en vrac , le projet avance bien , j'ai fini le pot de 1l de convertisseur de rouille
donc ça sent le fin
Les gens sont fou non : 1cm de sinto
J'ai fini de réparer les longerons avants et la voiture part au carrossier la semaine prochaine .
Je vous montrerais la suite bientôt .
Ca croustille copieux, tu ne nous avais pas menti
Bon la voiture est fini et roule depuis dimanche , je vous montre un peu l'évolution des travaux aux travers de quelques photos .
Je l'ai récupérer du carrossier mardi dernier , il m'a changer les deux bas de caisse /ailes arrière et repeint toute la voiture sauf le capot...
Vous aller me dire que à y être j'aurais put le repeindre aussi mais bon quelques euros de plus m'arrangé pas
Touts les pièces à remonter était "dérouiller" , peintes ,nettoyés etc... il suffisait juste de remonter le "LEGO"
Déjà pas mal de boulot abattu. Le carrossier à coupé les bas de caisse rongés ?
oui le carrossier m'a changé ces deux pièces là :
puis peint la voiture moi je me suis occuper des longerons avant .
ils en avaient bien besoin
Bon la voila fini depuis quelques semaines maintenant et c'est vraiment une voiture "fun" a conduire malgré ses 110 ch , je lui ai fait un petit cadeau pour remettre les roues en taille d'origine . C'est vraiment super comme voiture !
4 ans après toujours au même endroit ! quel plaisir cette Mazda , des vidanges et une batterie .