Ça y est, montage fini
Pour le passage des flexibles comme demandé plus haut :
J’en ai profité pour monter un support moteur renforcé (le seul qui était encore OEM, enfin il me reste encore celui de la distribution à commander
)
Pour la sonorité, c’est beaucoup moins criard que l’EG, en même temps c’est pas non plus un Vtec, mais c’est exactement ce que je voulais finalement, puisqu’elle va finir sur circuit (avec toutes les restrictions aujourd’hui..) ça devient un peu trop « hard » pour une caisse week-end/ballade
Puis j’ai pas pu résister à mettre un coup au bloc, y en avait bien besoin maintenant qu’il a son Supersprint si convoité
À suivre donc, brake stopper, triangles SUP Skunk ou Hardrace avec rotules réglables, une bonne géométrie et on est bon pour... quelques temps
À plus!
Pas simple de choisir de bons triangles sup réglables en carrossage
Parfait merci pour les photos des durites, quand j'en serais au changement de celle-ci je saurais quoi prendre
Tu dois avoir le tableau de bord qui tremble un peu avec ses support non
SoichiroYann, pourquoi cette inquiétude?
An2yo, aucun soucis, oui elle tremble de partout cette caisse mais avec le temps je me suis habitué
Parce que les triangles en 2 parties qui coulissent ne me plaisent pas trop, toujours peur que la visserie lâche ou se déserre (c'est arrivé sur les première version Skunk 2).
Je me pose la question de quels modèles je vais choisir pour l'ITR justement.
Oui c’est vrai que ce n’est pas très rassurant. Mais je n’ai pas vu d’autres modèles faits autrement que de cette manière
Perso j'ai du hardrace sur deux civic en triangle sup c'est bien mais avec mes b8 ca tape les tourelles sans arret c'est fatiguant.
(03-07-2019, 13:47:50)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Parce que les triangles en 2 parties qui coulissent ne me plaisent pas trop, toujours peur que la visserie lâche ou se déserre (c'est arrivé sur les première version Skunk 2).
Je me pose la question de quels modèles je vais choisir pour l'ITR justement.
Peut être trop souple?
Ou trop bas?
Non non, c'est surtout que les trains roulants prennent de sacrées contraintes quand meme, et quand on voit la taille de la visserie des triangles avec carrossage réglable, ça fait flipper...
L'ITR ne pourra pas être trop basse avec le K20 justement, sinon je me serais contenté du carrossage naturel dans un premier temps.
(05-07-2019, 10:16:07)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Non non, c'est surtout que les trains roulants prennent de sacrées contraintes quand meme, et quand on voit la taille de la visserie des triangles avec carrossage réglable, ça fait flipper...
L'ITR ne pourra pas être trop basse avec le K20 justement, sinon je me serais contenté du carrossage naturel dans un premier temps.
Oui c’est vrai que ça ne m’a pas l’air très costaud. Que me conseillerait tu?
Une ITR K20? Ah bah c’est du beau ça
Tu as un topic sur ce véhicule?
Oui dans ma signature mais je commence seulement à la mettre à mon gout et je dois retrouver un peu de budget. Ca avancera déjà pas mal à la fin de l'été avec les jantes, les freins, les amortos et une bonne géo.
Non, malheureusement rien à te conseiller, je n'ai pas encore regardé ce qu'on peut trouver pour le grand public...
Salut à tous, ce week-end petite nouveauté qui ne lui a pas fait de mal, peinture du béquet Osaka JDM. C’est MIEUX
Je précise que la photo n’est pas retouchée, c’est juste le spot de la station Total qui est avantageux
Remplacement des deux soufflets de direction et réfection du faisceau ventilo moteur (marche forcée)
Pour le reste encore en attente de pièces..
Sympa cette ED
Salut
Toujours aussi belle cette ED, cette station total tu peux faire un shoot complet les photos rendent terribles
Petite question concernant la mise en marche forcé du ventilo. Le déclenchement d'origine ce fait encore ou tu est obligé de le mettre toi même en route en surveillant la tempé? Je te demande car je voudrais remplacer mon mano de charge de batterie par la température d'eau et éventuellement pouvoir déclencher le ventilo au besoin en gardant le déclenchement d'origine.
J'ai relancé le topic que j'avais ouvert a l'époque mais j'ai pas toutes les réponses que j’espérais
si ça t’embête pas de jeter un œil si t'as le temps et des infos ce serait cool
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-...e-2?page=2
anyo2 - Salut ;) , oui à voir pour le shoot complet!
Pour répondre à ta question, j’ai donc mes trois manomètres dont un pour la température de LDR qui me permet de surveiller la température et une alarme si je dépasse les 95 degrés ;) .
Pour le branchement du ventilateur j’ai un circuit très simple avec un fusible classique sous le volant (15A) et un interrupteur ON/OFF qui me permet de déclencher le ventilateur quand l’envie me prend :lol:
Pour ce qui est du déclenchement via la sonde de température, sur la mienne je l’ai supprimé car je trouve qu’elle déclenche « trop tard » , vu que je déclenchais manuellement à chaque fois, j’ai préféré m’en débarrasser. J’ai conservé l’info au TDB quand même.
zerocool2806 - Merci! Tu peux m’envoyer un message aucun problème ;)
Merci a toi pour tes précisions
Bon pour ceux que ça intéresse, et qui avaient suivi mes péripéties, j’ai enfin pu réparer mon filetage foiré aujourd’hui
(Fixation du demi-train ARD)
Petit descriptif de ma mésaventure :
Démontage du demi-train pour se faire de la place
Constatation du filet archi mort
Après avoir percé en M13x1,25 correctement et bien droit, j’ai pu tarauder mon trou.
Dernière étape visser j’ai pu visser mon filet rapporté en M12x1,25. J’ai préféré mettre un peu de frein-filet sur celui-ci par sécurité en cas de re-démontage.
Je n’ai eu plus qu’à faire chemin inverse pour tout remonter et serrer ma fameuse vis à la toute fin histoire que le frein-filet ai bien séché.
En quelque sorte j’ai « sauvé » mon longeron
, une petite purge de frein et c’est repartit! Pour être honnête c’était quelque chose que je n’avais jamais fait, c’était tout nouveau pour moi et je suis plutôt fier du résultat.
À plus
Nickel, tu aurais une petite photo de ton insert par hasard ?
Tu as utilisé un hélicoïdal pour cela?
Salut! Peu de nouvelles de l’ED7 en ce moment, un peu en stand-by, le CR-X demande pas mal de fonds ces derniers temps pour ceux qui suivent..
.
Aujourd’hui, c’était :
- DS3000 à l’AV
- RBF600
- Veilleuses orange JDM
- Remplacement du baquet conducteur (l’ancien sert maintenant pour une toute autre chose
)
- Vidange moteur Castrol et filtre à huile Hamp
- Vidange BV MTF3
Et pour finir un peu de tuning!
Passez de bonne fêtes
Elle me fait band.. cette ED7 !!
J'adore aussi, vraiment jolie
Ca freine comment à froid les DS3000 ?
Merci pour vos retours
———
À froid pas de soucis ça ne m’arrive jamais de taper dans les freins à froid mais en tout cas je n’ai pas encore été contraint de glisser un stop par exemple. À chaud c’est bien et l’endurance m’a l’air plus qu’honorable. À voir sur circuit.
Je la trouve vraiment terrible ta pistarde, tu devrais te mettre a la recherche des baguettes latérales il te manque que ça!!!
Oui faudrait que je me mette en quête d’en trouver, pas facile en bon état. Après j’ai tellement l’habitude de la voir comme ça
À mediter