ouai mais moi le truc c qu'il faut que je change la sortie moteur, le cata et l'intermédiaire, c pour sa que j'opte pour la solution sortie moteur plus decata, le tout en une piece et pour 153.
et tu remet le cata pour le CT?
bah, je crois que pour les voiture d'avant 93, le cata et pas obligatoir!!!
mais la mienne je sais plus si elle est de 93 ou 94
C'est sur ça? le coup de l'avant 1993? Ou pendant 1993? Quand exactment?
Malefoda, jusqu'à 93 --> cata non obligatoire
94--> cata obligatoire ;-) c sur
sephiroth27 a écrit :bah c ce qui est prevu parceque mon cata coute 600 roro et l'intermediaire coute 160 roro, alors moi je remplace le tout par sa pour 150 roro
Ceci donc
yes c sa!!!
mais sa doit pas etre la bonne photo parceque le pot d'étente(sorti moteur), il me parrait petit!!!
sephiroth27 a écrit :yes c sa!!!
mais sa doit pas etre la bonne photo parceque le pot d'étente(sorti moteur), il me parrait petit!!!
Ben c'est ton lien de la page précédente que j'ai affiché la.
Par contre pour le CT je remet mon cata chaque année sinon la machine antipollution s'énerve comme pas possible.
De plus avec ma ligne totalement vide, je dépasse les 110db et ils n'aiment pas trop ca les controleurs.
Bah si faut le remonter c'est ingérable! Ca va me couter plus de main d'oeuvre que le prix de la bagnole!
Malefoda a écrit :Bah si faut le remonter c'est ingérable! Ca va me couter plus de main d'oeuvre que le prix de la bagnole!
Une bonne clé à douilles et en une demi heure c'est fait !
ouai tant a pour moins d'une heure pour demonté et remonté un cata, par contre pour se qui est de la polution il parrait qu'une ligne décata qui est chaude pollu autant qu'une voiture cata a froid!!!
Maz323, le CT en belgique c'est chaque année ? incroyable tu passe ta vie chez eux avec 3 voitures
Didomars a écrit :Maz323, le CT en belgique c'est chaque année ? incroyable tu passe ta vie chez eux avec 3 voitures
T'as pas idée de l'enfer qu'il me fait vivre ce CT
Chez vous c'est pas un contrôle chaque année ?????
Hmmm et la gestion de l'éléctronique avec le cata ça donne quoi? L'ECU et la sonde elles sont pas censées etre au courant qu'elles bossent avec un cat?
sur cette sotie moteur decata il y a l'emplacement pour la sonde landa (je suis pas sur de l'orthographe), donc pas de pb
ca change pas le fait que l'ECU doit savoir si le cata est là ou pas généralement...
ok, par contre l'ECU et le calculateur sont ils la même chose parceque dans ce cas il y a une facon de reseté le calculateur pour qu'il prenne les modif en compte (ajout d'un KAD par exemple)
PCM, ECU oui oui c'est le calculateur
Mais le fait que la sonde marche avec un cata plus loin c'est normalement dans le programme ça non? Quelqu'un confirme?
Un simpl reset ça serait trop simple
A voir, regardez donc si un code d'érreur OBD se pointe...
alors à 14°?
je suis en vacance depuis hier donc je vais faire le tours des garagiste, la je vais allé faire un parrallélisme dans la semaine j'en profiterai pour lui demandé une avance de 14°, je vais avoir le parallélisme gratui parceque c une connaissance au patron a mon pere alors y a pas de raison qu'il ne me régle pas l'avance (pas comme chez c abruti de chez mazda qui mon envoyé boulet)
ton ecu s'en fout que t'aies un cata ou pas...en fait, il y a une sonde lambda avant la catalyseur qui analyse les rejets de la combustion et recalcule le niveau d'essence et d'air a injecter... Sur des modeles plus recents, il y a une autre sonde apres le catalyseur qui permet le bon fonctionnement de celui ci....et si vous l'enlevez, l'ecu peut passer en mode "erreur"...donc le vehicule aura des petits problemes (pas ou perte de puissance, refus de demarrer,...)
(chez mazda, la sonde apres le catalyseur est tres recente....donc sur la mx6, y'a pas de probleme...)
hello let's go
si tu veux j'ai un pote qui prépare des voiture a la reunion, il est dans les bas pres de st-denis, il cartonne comme gars. Sinon ya nanou a la reunion mais bon. Si ca te dit je te met en contact....Contacte moi par mp
Ben non il s'en fout pas, dans l'ECU y'a la température à laquelle fonctionne la sonde et c'est lié à la présence du cata... donc ça dépend vraiment de ta config d'échappement, genre sur les V6 K, elles sont loin avant le cata donc ça doit pas changer grand chose...
J'ai decatalisé et j'ai aucun code erreure. apparament la lambda ne travail pas a la bonne température, mais bon moi j'ai rien remarqué.
@+