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Version complète : [ED9][résolu] est-il possible de monter différentes tailles de volants-moteur ?
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Bonjour à tous!

j'ai parcouru pas mal de sujets sans trouver la réponse :

- j'ai un CRX avec moteur phase 2 (embrayage 212mm) et une nouvelle boite ... phase 1 (21 dents).

- vu que seul ACT vend des embrayages 21 dents / 212mm et que je n'ai pas le budget, j'ai cru comprendre qu'on pouvait changer le vm par un plus petit (200mm)

Je me demande comment ça peut marcher? le démarreur ne va pas pouvoir entrainer mon vm s'il a un diamètre plus petit si? et je n'aurai pas de pb avec le montage?

Merci de vos réponses éclairées
il se peut aussi que le VM ait un diamètre exterieur identique, et que seul l'entraxe des trous de fixation du plateau de pression et du disque soient différents.
en effet ce serait une bonne nouvelle pour moi! quelqu'un pourrait confirmer?
Act c'est déjà du pas cher... Alors faire de la bidouille pour faire encore moins cher c'est une philosophie étrange...
justement si c'est de la bidouille je voudrais éviter ... par contre si c'est prévu pour ça m'arrange!

j'ai pas trouvé à moins de 400€ les embrayages ACT c'est quand même pas donné Sad
Bonjour,

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L'équipe de Modération
Désolé! c'est fait.
Ça sent les emmerdes, de toute façon, il faut Que le diamètre d ela couronne avec les dents soit la même sinon le démarreur n'entraînera rien du tout comme tu l'as dit toi même.

À 400 balles tu as le tout ? Vm/embrayage complet? Si c'est ça c'est pas si cher que ça, sur la bm, juste un bon VM c'était dans les 5/600€
non juste l'embrayage à 400€ qui irait avec mon VM actuel... ce qui m'embête c'est de mettre le prix pour un embrayage "perf" alors que j'en ai pas besoin... j'ai peur d'avoir un truc super raide, c'est pas ce que je recherchais à la base.
Beh prend de l'origine alors Smile
Comme dit Bisbar, origine . çà se trouve pas en exedy ?
(25-03-2019, 16:14:54)zzben a écrit : [ -> ]- j'ai un CRX avec moteur phase 2 (embrayage 212mm) et une nouvelle boite ... phase 1 (21 dents).

...... j'ai cru comprendre qu'on pouvait changer le vm par un plus petit (200mm)

212mm ce ne serait pas plutôt le diamètre du disque d'embrayage (phase 2 - 212mm - ** dents) ?

Ainsi 200mm serait le diamètre d'un disque de phase 1 - 200mm - 21 dents , et du coup il suffit de prendre un disque de phase 1 pour satisfaire la queue de boite en 21 dents et les 200 mm passeront sur le volant moteur/plateau pression de phase 2 prévu pour 212mm.

Juste éventuellement une perte de couple maximum supporté avant glissement et encore tout dépend de la pression du mécanisme.
@damdrifting non j'ai pas trouvé en exedy...

Merci DocteurH, ça confirme ce que m'a dit le mec d'AKR performance : les VM sont compatibles avec tous les moteurs et ils conditionnent juste le diamètre de l'embrayage. Il me reste plus qu'à en trouver un!
J'ai un volant moteur d'ec9 en 200mm qui traîne dans mon ateul. Il y a de forte chance qu'il soit compatible.
L'exedy stage 1 ou standard c'est de l'origine en terme de "raideur" et de "perfs". Et ça reste décent en terme de prix.
(26-03-2019, 14:24:06)zzben a écrit : [ -> ]Merci DocteurH, ça confirme ce que m'a dit le mec d'AKR performance : les VM sont compatibles avec tous les moteurs et ils conditionnent juste le diamètre de l'embrayage. Il me reste plus qu'à en trouver un!

OK mais je ne confirme rien sur les volants moteurs , en fait en lisant les réponses (et oubliant le titre du sujet angel) je suis parti sur une histoire de disque d'embrayage.

Maintenant si tu souhaites passer sur un VM phase 1 pour aller avec la boite phase 1 , le tout sur vilebrequin phase 2 =>  ?? car il existe 2 références pour les vilebrequins mais la ( seule ? ) différence se trouve à priori au niveau diamètre de l'arbre poulie.

De rien ( si je raconte n'importe quoi angel ).