Un peu de lecture et de photos, les News.
J’avance bien dans le remontage de la MA61, c’est un régal, malgré quelques mauvaises surprises, j’ai pas mal de pièces manquantes!!
Il manquait des pièces sur cette auto, qui a dû servir de banque de pièces pendant un moment, je le savais et j’avais récupéré pas mal de choses sur la donneuse que j’ai eu il y a quelque pages^^ mais il y a des choses que je n’avais pas vu ou que j’étais persuadé d’avoir dans mon stock de pièces...
-L’intérieur:
Ça prends forme mais je suis bloqué !!
Il me manque toutes les ceintures de sécurité, je ne les trouves pas :no:
Dégoûté car j’aurais pu récupérer celles de la donneuse mais j’étais sur de les avoir dans un coin de ma grange...
-La baie moteur:
Gros boulot, de nettoyage et remontage des pièces, du faisceau, des durites et supports...
J’ai nettoyer et refait des parties du faisceau électrique châssis, de la boîte à fusible, extrait les vis cassées et taraudé tous les pas de vis...
C’est pas terminé mais c’est plus clean déjà!! Et tout ce qui ne l’est pas va être remplacé/refait par la suite.
Il me manque le moteur d’essuie-glace!! :x que j’aurais pu récupérer sur la donneuse...
Et j’ai un câble de régulateur de vitesse cassé, à trouver aussi.
-Les pièces et accessoires:
J’ai pas fait grand chose cette semaine, juste la révision de l’alternateur, le nettoyage du compresseur de clim et la peinture de son support
L’alternateur
En pièces
Toutes les pièces nettoyées, inspectées et repeintes pour certaines. Il n’y a que les carters, je pense que l’alliage d’alu n’a pas aimé les ultrasons car ils ont noircis.
Je ne change aucune pièce de cet alternateur, tout me semble en bon état. (Roulements, charbons, régulateur...)
Exemple les charbons en excellent état...
Remontage, tests (à l’étau avec une perceuse à grande vitesse et un multimètre)
Au suivant...
-Le moteur:
Voilà une tache bien plus agréable que celles du dessus^^
Remontage, tranquille, les mains propres...
Nouveau joint de culasse et remontage de la culasse.
La distribution est en place mais il me manque le ressort du galet tendeur (en neuf)
Le volant moteur, heureusement que j’avais gardé celui de la donneuse car celui d’origine est fissuré.
Kit d’embrayage neuf
Voilà pour les news, ça avance mais il me manque toujours des pièces, qui sont commandées mais je n’ai pas de délais de livraison.
PS: Je recherche donc aussi quelques pièces, si il y a un 60iste qui passe par là et qui aurait ce que je recherche en stock... contact par MP
(les 4 ceintures, moteur essuie-glace, 3 boutons de ventilation, câble de commande du régulateur de vitesse, planche de bord bleu...)
A+