Japan Car

Version complète : [MA61] Toyota Celica/Supra MK2 restauration en cours
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Mercedes aussi a une colle spécifique PUR sur ce genre de pièce, pour les vieilles mémères.

C'est chouette d'essayer de conserver ce genre de pièce.

T'as déjà tenté le sodablasting ou c'est trop méchant pour ce genre de plastique ?
J'ai réussi à décaper des bavures de peinture comme ça sur des plastiques de la Mimix.
Merci à vous.

@folken. Exact, c’est un plastique thermo-durcissable et non thermoformable, donc impossible de le souder.
J’ai plus l’habitude de travailler les plastique ABS, PVC et les fibres de verre, Carbon, les résines polyester, epoxy...

@Tozankyaku. J’ai jamais essayé le sodablasting.
Pour ce cas, le plastique est trop souple je pense, à voir!! Merci du conseil Wink

Le pare-chocs a déjà été repeint et je pense avec une peinture epoxy
wa merci de partager ce travai et savoir , tu colle avec un pistolet a colle standard et recharge spécifique ?

et découper une bande du pc pour avoir la meme matière a ressoudé au fer a souder non plus ça ne peut marcher ? ( ce que je fais pour les arrosoir par exemple ça marche bien Smile )
Salut, j’ai essayé de souder avec des morceaux que j’ai découpé d’un autre pare-chocs en Polyuréthane, ça ne va pas.
Ton arrosoir doit être en polyéthylène, ça se soude sans problèmes.
Les pare-chocs en ABS aussi peuvent se souder (avec du PVC)

La colle, c’est celle la
[Image: be0cf310.jpg]
Allez la suite.

J’ai laissé les brides sur la partie basse du pare-chocs le week-end et chaque soirs de la semaine, c’est plutôt bien redressé!! Le reste s’alignera quand il sera fixé sous la voiture.
[Image: 6519de10.jpg]

- Ponçage à l’eau, le plus chiant!! J’ai passé pas mal de temps à gratter :!grr!:
Au p120 sur la peinture  et au p240 pour finir
[Image: f15b5510.jpg]

- Ensuite je pose un enduit spécial plastique sur les réparations et autres défauts
[Image: 02f23110.jpg]

[Image: ffab9c10.jpg]

- Ponçage de l’enduit
[Image: e14cf310.jpg]

[Image: d15a7a10.jpg]

- 2 couches d’apprêt garnissant Polyuréthane
[Image: 190dd110.jpg]

[Image: ce9c4c10.jpg]

Il tire une meilleure tronche déjà !!  Big Grin
Il me reste quelques finitions, des fissures à boucher, la préparation avant peinture et la peinture en bi ton
[Image: bb134110.jpg]

La suite d’ici 2 semaines... je suis en vacance la semaine prochaine
A+
Rah c'est cool quand même la carrosserie bordel.... j'aurais du continuer a apprendre un peu plus... Rolleyes

Tout neuf Yes
C'est du sacré beau travail Yes
J’ai presque terminé ma préparation avant peinture du pare-chocs, je vais essayer de le peindre demain si j’ai le temps...

J’ai un léger doute sur la partie noir du pare-chocs avant (la partie haute) et le pare-chocs arrière: à l’origine, c’est noir brillant, satiné ou mat??
On voit de tout sur le net mais souvent elles ont été repeintes et les photos sont floues...
Mes pare-chocs ont été repeint tout noir dégueu.

Proprios et connaisseurs de MA61, ils sont/étaient comment vos pare-chocs à l’origine ??
Salut,
C était noir brillant a l avant, et le parechoc arrière était " brut" c est à dire couleur plastoc mat tres moche Wink
Pour l arrière, on le voit donc souvent repeint, et ce n est pas une mauvaise chose...( satiné par ex ? ) Wink
c était sur une phase 1...
Salut JP32 et merci pour cette réponse Wink
C’est ce que je vois aussi sur les photos de phases 2 de ma couleur mais je voulais être sur.
Je vais l’arroser cet aprèm Smile
Super restau Loulou, je poste pour suivre !!!
Smile  merci

Allez, je continue la résurrection de mon pare-chocs Big Grin

- Ponçage de l’apprêt garnissant au grain P400 a l’eau, derniers enduits de finition
[Image: e5d27710.jpg]

- Apprêt de finition mouillé sur mouillé
[Image: 40699410.jpg]

[Image: 4384db10.jpg]

- Application du gris 8b4 en base mat à l’eau.
[Image: 5914fe10.jpg]

[Image: 9e3ae510.jpg]

- Masquage et application du noir en base mat aussi
[Image: 41639510.jpg]

[Image: 0cb88310.jpg]

[Image: d9592010.jpg]

- Enfin le vernis brillant (a l’eau aussi)
[Image: 60c51810.jpg]

[Image: 9c0d0410.jpg]
Va bientôt falloir une section pr0n sur ce forum. Sac
(23-04-2019, 00:05:04)loulou958 a écrit : [ -> ][Image: e250d410.jpg]

Quand on voit ce qu'il était il y a 1 mois!
travail de titant sur ce parechoc... congrats !
Ah oui, joli ! Wink
C'est ma-gni-fique!!!
Tres jolie travail !  Wink 
Une chose m'interpelle c'est le vernis à l'eau  Scratch Je n'avais jamais entendu parler de ce type de produit  Smile
Merci à vous

Oui, pour les apprêt, les peintures et les vernis, ma boîte et la ville de Paris m’oblige à être à la pointe en matière d’ecologie, de rejet...
On utilise quasiment voir plus du tout de diluant depuis environ 2ans, tout diluable a l’eau... et pour notre santé c’est pas plus mal.
Les bases mat c’est du Debeer
Le vernis est hydrodiluable avec un durcisseur, de marque Palinal
C’est un bon vernis, faut s’y habituer... pas facile au début.
Je l’ai aussi en mat, encore plus rare car pas commercialisé!! Je peux mélanger les 2 pour faire du satiné
Joli travail sur ce pare choc! C'est impressionant!
Super le pare choc !!!!
Toute la voiture va être refaite comme ça ? LOL
Wink
Comme j’ai dit, ça risque de prendre un peu de temps...mais le but est de faire un bel exemplaire.
Je me suis préparé 3 litres de la teinte 8b4 et 2 litres de la teinte 150 Wink
Hé hé hé beau programme !!!
sympa sur photo
vivement la complète ^^
Bordel, je bave là sur le joli boulot et rendu que tu as.
Top le pare-choc. Yes
Des news !! J’ai pas pas avancé beaucoup ces derniers temps.
Juste quelques pièces et ferrures de maintient du pare-chocs avant.

[Image: f0539e10.jpg]

[Image: e08c4d10.jpg]

[Image: 353dc210.jpg]

Mais ça va pouvoir avancer  Big Grin
Je ne m’étais toujours pas occupé de la mécanique.
Vu que mon bloc moteur est bloqué et a déjà été opéré... je préfère Repartir de 0 et trouver un autre bloc pour prendre les pièces dont j’ai besoin et faire un rebuild complet, encore faut il en trouver un, qui tourne et dans mon budget !!
C’est chose faite Big Grin  avec la patience, j’ai trouvé un bloc moteur complet dans mon budget (qui démarre) et avec une voiture complète(-ment pourrie) autour LOL
Bref je vais chercher une donneuse de pièce à la fin du mois.

Du coup j’ai démonté le moteur cet après-midi, elle va pouvoir rentrer dans un de mes autres garage d’ou elle ressortira en roulant, je l’espère.

[Image: f80f8e10.jpg]

[Image: fd24da10.jpg]

[Image: 852a3c10.jpg]

Prochaine étape, ramener et démonter la donneuse...
A+
Verdict pour mon bloc moteur bloqué!!
Pour rappel:
-je n’ai aucune info sur la panne ni historique d’entretien...
-Le piston no3 ne bouge pas
-je peux tourner le vilebrequin à la main d’ 1/2 tour de chaque côté.
-J’ai des coussinets de bielles dont un mort, une crépine d’huile et 2-3 autres pièces dans le coffre.
-le moteur a été remonté vite fais, il manque pas mal de vis...
-Il y avait de l’huile et tous les fluides dans le moteur... prêt à rouler

Voici ce que j’ai trouvé quand j’ai ouvert:

-La culasse est en bon état
[Image: bec3f110.jpg]

-Surprise, le bloc cylindre et les pistons sont en très bon état!! Même le no3
[Image: 2cd28b10.jpg]

-Quand je  retourne le moteur, j’entent Un bling blam...

-Je retire le carter d’huile fixé par la moitié des vis et je trouve un chapeau de bielle qui se balade
[Image: c75a6a10.jpg]

-Je n’ai pas retrouvé les écrous des chapeaux de bielles manquants!!

-pas de crépine ni de pompe à huile montés.
[Image: 799fb910.jpg]

-La bielle no3 coincée à côté le vilebrequin, d’ou le moteur bloqué
[Image: 45a8ad10.jpg]

-aucun coussinets de montés sur les 6 bielles et les vis des chapeaux de bielle pas serrés ou manquant
[Image: 45056a10.jpg]

-La bielle no3 et le chapeau ont 2 point chaud (flèches jaune) et sont déformés.
Impossible de les remettre en place
[Image: b2476610.jpg]

-Le vilebrequin est légèrement marqué au niveau du cylindre no3
[Image: 6f942810.jpg]
...

Voilà pour le diagnostic qui est bien moins grave que je le pensais, mais voilà pourquoi je préfère repartir de 0

Mon probable scénario:
Un problème de pompe à huile qui aurait provoqué un échauffement sur la bielle du cylindre no3, les coussinet ont mangé.
Un garage a du démonter et annoncer un devis de tueur genre remplacement du bloc complet ou réfection complète...
Le client a pas du vouloir payer, ils ont remonté a l’arrache et la voiture est tombé à l’abandon.
Ça n’explique pas pourquoi remettre de l’huile dans un moteur à moitié remonté !!  Confuseduspect:

Je vais garder toutes les pièces en bon état de ce moteur et voir avec le nouveau pour en faire un bien avec les 2
En effet, bizarre ce remontage avec les pieds dans des moufles.... Confused

Ton deuxième bloc est tournant lui ?
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