Salut à tous ,
Avec du retard je vous présente la dernière , Honda accord 2.4 exécutive de 2006 avec 155000 km entièrement d'origine, elle est entre mes mains depuis 3 mois maintenant .
Pour la petite histoire , ça m'a pris 6 mois avant de la trouver en recherchant en France et Allemagne . Et un soir en regardant LBC , je tombe dessus j'appel de suite le vendeur ( un passionné également ) , et en 45 min de conversation c'est bon vendu .
Après 5 jours interminable , je fais le voyage en Lorraine . Je vérifie que tout est bon , et quelques heures après me revoilà sur la route avec un smile de ouf
.
Mon ressenti après 3 mois , très agréable à conduire , ce K24 est fabuleux avec un très bon couple . Bon elle est un peu trop silencieuse a mon goût .
Pour l'instant j'ai quelques pièces à remplacer , les disques plaquettes , et sûrement émetteur récepteur d'embrayage , et tout les fluides . A voir pour la suite , sachant que c'est la voiture familiale .
Je suis preneur d'info
Place aux photos :
Copie conforme de la mienne !! Très bon choix !!
.
Si tu as des questions sur le modèle, n'hésites pas !
Merci bien
, de toute façon je ne voulais rien d'autre .
Une petite ligne inox pour libérer la rage de ce K24?
(27-03-2019, 00:16:00)hopesfall a écrit : [ -> ]Une petite ligne inox pour libérer la rage de ce K24?
Y'a tellement à faire avant... D'abord une petite reprog, le VTEC à 6000Tr/mn ne demande qu'à redescendre à 4500Tr/mn...
Pour commencer ça sera l'admission , CAI fujita . Et pour l'instant disques et plaquettes , OEM ou pas ?
De toute façon tu n'as pas beaucoup de choix. Demande conseil à nonovtec, en ce qui me concerne j'ai tout changé...
Si c'est pas indiscret, ca coute combien ca ?
Je cherche un daily... les Accords m'attiraient pas plus que ca mais en voyant maintenant a quoi ressemble exactement une K24 je me dis pourquoi pas !
Merci =)
(27-03-2019, 17:27:05)ILoveJapan a écrit : [ -> ]De toute façon tu n'as pas beaucoup de choix. Demande conseil à nonovtec, en ce qui me concerne j'ai tout changé...
Je remarque ça , je pensais trouver du Groupe N comme mon ex EP3 . Dommage .
(27-03-2019, 17:36:20)naunaud.m a écrit : [ -> ]Si c'est pas indiscret, ca coute combien ca ?
Je cherche un daily... les Accords m'attiraient pas plus que ca mais en voyant maintenant a quoi ressemble exactement une K24 je me dis pourquoi pas !
Merci =)
Pas de problème , 8000 euros . Bon faut savoir être patient
Belle accord !!
Si tout ce passe bien, j'aurai bientôt la mienne aussi !
Attention tout de même !
Ici vous voyez une Accord K24 phase 2, donc restylée, et les problèmes de jeunesse corrigés....
Pour les freins, j'utilise de l'ATE en disques et plaquettes et ça va très très bien, surtout pour le prix !
Si tu t'en sers de daily, franchement, ne jettes pas ton argent là dedans...
Je commande les freins sur mister auto tout le temps... Jamais déçu pour ça....
Et mort de rire ! Je roule en Kangoo jaune la poste tous les jours aussi !!
Salut à toi !
Très jolie modèle que l'accord que tu t'es dégotté !
Elle présente très bien, vraiment très propre
que souhaiterais tu faire dessus ou plutôt comment envisages tu cette voiture ?
Merci bien .
J'ai jetté un coup d'œil sur ce que nonovtec a fait et forcément du coup j'ai trop d'idée
Une admi en premier c'est sûr , la suite je verrai . Pour l'extérieur étrier rouge , AB jaune et calandre noir . Cache culbuteur en rouge ou noir j'hésite encore .
Mais ça reste la voiture familiale donc bon je resterai soft
.
Mais d'abord l'entretien général
Bon la grosse fait des caprices ,
Hier journée de congés , je décide de faire deux trois achat environ 150 km dans la journée . Avec un peu de ville et beaucoup de route , aucune montée en régime . Avant de rentrer je remarque que certaines vitesses comme la 4 et 5 accroche légèrement , et d'un coup et appuyant sur la pédale d'embrayage un " gloinc " sur la fin de course .
Et avec les vitesses qui accroche une fois sur deux.
A peine rentré je regarde mon liquide d'embrayage , bon il est très dégueulasse .
Aujourd'hui je décide de faire la purge du liquide , et j'en profite pour faire la vidange moteur . Content de moi , je fais un tour pour essayer et surprise plus un gloinc mais deux
. Une fois bien chaude c'est encore pire , et la je me stationne devant mon garage sans frein à main , je passe la première et je remarque que la voiture avance légèrement lors du passage .
Je suppose émetteur et récepteur qui sont fatigués , car mon embrayage n'a aucun signe de fatigue .
Voilà l'ancien liquide vraiment horrible .
Bon hier petite sortie en famille , je démarre laisse chauffer , rentre dans mon carrosse et la surprise plus aucun bruit a la pédale
. Bon je fait environ 10 kilomètres , j'appuie sur la pédale pour changer de rapport et le claque réapparaît ( j'ai vérifié le bruit vient de la pédale "émetteur" ) et de temps en temps les vitesses passent moins bien c'est vraiment léger . Je pense que les joints de l'émetteur sont fatigués .
Je vais surement remplacer émetteur et récepteur , ou si ça existe encore les kits réparation .
Et colis reçu de mister auto , émetteur et récepteur TRW 95 euros les deux . Je n'ai pas pris de l'OEM car l'émetteur à 230 euros et récepteur à 180 euros ça fait mal . Je verrai ce que ça vaut les TRW , au moins je serai fixé pour mon embrayage . Et ceux d'origine seront refait à neuf avec un kit de réparation .
Bien joué pour ton boîtier, j'ai fait pareil avec un yatour....
Tu joues avec le feu sur ce genre de pièces mais je peux comprendre que le prix calme un peu....
J'attends en tous cas ton retour sur le montage de ces pièces ! C'est toi qui va t'en occuper ?
Oui je vais m'en occuper , je verrai bien pour les TRW . Et si mon embrayage est H.S , je refait les anciens et les remets en place .
Tu pourras faire un feedback sur le Xcarlink ?
Je vais normalement me porter acquéreur du CL9 également. Ca sera l'une des 1ere modif
Nonovtec,
Pour toi TRW ce n'est pas de la bonne qualité ?
J'avais trouvé ça pour le xcarlink :
http://forum-auto.caradisiac.com/marques...03-350.htm
Pour le TRW , finalement j'ai renvoyé les pièces ( le soufflet du récepteur avait déjà un trou
) et franchement c'est de piètre qualité . Du coup je vais réparer les miens avec les pièces OEM .
Pas vraiment bon non.... Pour en avoir eu et vu plusieurs fois des pièces de cette marque, chaque fois déçu, soit de la qualité, soit de leur durée......
Si je ne prends pas Honda, je prend Meyle, Febi Bilstein, point.
ATE en freins uniquement... Je parle de freins de tous les jours et arsouille, pas circuit....
@ jeremy : tu as meilleur temps.....
Oui tu avais raison nono .
Merci
Je me suis pris le temps cette semaine de faire la réparation de l'émetteur et du récepteur d'embrayage , pas bien compliqué à réaliser . J'ai uniquement remplacé , piston joint ressort et tige des deux , gros nettoyage , graissage et purge . Un réglage de la course ne lui a pas fait de mal .
Ressort et joint H.S de l'émetteur ( en plastoc ) très moyen la qualité pour le coup .
Verdict après essai , toujours le même problème je dois débrayer en douceur pour que les rapports passe bien . Un peu dégoûté , je prend la route direction Honda Kunz a appenweier Allemagne ( pour ceux qui connaissent cette concession ) . Mr Kunz prend le temps de l'esseyer , et me dit après quelques tours de roues " embrayage H.S , du moins sûrement le mécanisme et la butée . Bon au moins je suis fixé .
Que faire car l'embrayage OEM est à 519 euros
, et je ne compte jamais faire de circuit . Et le faire moi même devient compliqué ( jamais fait un embrayage ) . . .
Tu peux prendre un Exedy stage 1 et VM allégé tant qu'à y être....
J'avais commandé le mieux aux Us, et en 5 jours je l'avais..
Il n'est pas beaucoup plus dur que l'origine mais est renforcé au niveau des ressorts... Ils sont doubles là où l'oem ils sont simples...
Le vma te fait gagné pas mal en reprise et montées en régimes....
Le faire soit même, c'est hyper délicat, car il faut tomber le berceau, avoir une chèvre pour maintenir le moulin, etc...
Je l'ai fait, mais ce ne fut pas facile du tout...
Et Künz est le meilleur franchement !!