14-03-2019, 23:08:18
Salut à tous, comme d'autres, je vous fais part des travaux en cours sur ma FD, en cours de conversion Single Turbo, ça m'aura prit plus de 2 ans pour rassembler tout ce qu'il me faut.
Je suis proprio de cette caisse depuis quoi, 2013 ?
Je vous passe les détails concernant le passif de la voiture quand elle était en Twin Sequentiel, je l'ai depuis pas mal d'années, je me suis pas mal battu à ce niveau pour qu'elle tourne au poil puis j'ai décidé de prendre une toute autre direction.
Mais si on repartait à zero, il y a deux ans depuis la sortie du bloc ? ^^
Il m'aura fallut donc deux années pour rassembler la plupart des pièces nécessaires, croyez moi, deux ans c'est long et pas forcément bon pour les finances...
On part sur un plan de base, le temps passe, ça cogite, et on se retrouve avec une prépa qui coute 4x le prix de ce qui était prévu à la base...
Petit Rappel de la prépa :
Rx7 FD Zenki
- 13B Rew Stock Port
- Gestion Link ECU g4+
- Capteur Flexfuel
- Map sensor GM 3bar
- Injecteurs Injector Dynamics Id725cc Primaires / id2000cc Secondaires
- Full kit rampes FFE
- Kit Trigger + Capteur Hall FFE
- Kit Ign1a Coils Sakebomb Garage
- Renfort Carter Banzairacing
- Supports moteur renforcés Himni Racing
- Pompe à Essence Aeromotive 340 Stealth
- Pompe à Eau OEM neuve
- Thermostat OEM neuf
- Durites OMP OEM neuves
- Radiateur d'eau Mishimoto + Intercooler pour passage en V-mount
- Contrepoids OEM
- Embrayage ORC P559D Twin Plate
- Pilot Bearing OEM
- Butée d'embrayage OEM
- Pont Court en 4.44
- Kit Turbo turbosource.com
- Turbo BorgWarner 7670 EFR IWG
- Dump intégrée Turbosmart
- Commande de Wastegate Turbosmart
- Goulotte de remplissage d'huile Xcessive
- Renfort Anti Roulis KTS
Un multitude de joints OEM remplacés.
Place aux photos.
Retour deux ans en arrière, apres un super week end lors d'un repas entre membres du Forum, lassé de ces fuites d'huile incessantes ( apres avoir refait 2 fois le joint de carter par forcément correctement ), ainsi qu'une gestion bi turbo qui partait une fois de plus en vrille sans raisons, j'ai décidé sous le coup de l'énervement de sortir une fois de plus le bloc.
Sans surprise, de l'huile partout, et surtout apres dépose, j'ai remarqué que mes twins étaient fatigués, commençant a se fissurer au niveau du clapet de wastegate.
C'est à ce moment précis que j'ai décidé définitivement de passer en Single, hors de question de repasser en Twin.
A partir de là les pièces on commencé à s'accumuler de mois en mois pendant ces deux années.
La "Montagne" ^^
Renfort anti roulis KTS.
Echangeur front mount qui sera modifié pour le passage en V Mount.
Renfort de carter, supports morteur renforcés, capteur MAP GM 3bar.
Injecteurs ID2000, Kit Trigger Wheel FFE + Capteur Hall.
Goulotte de Remplissage d'huile en metal Xcessive ( mon oem en plastuique etait fatiguée ), Thermostat OEM, divers joints.
Pompe a eau Oem, Joint de carter que je n'utilise finalement pas, Ecrou de 54 OEM.
Kit Bobines IGN1A de chez Sakebomb Garage.
Capteur Flex Fuel.
Injecteurs ID725.
Contrepoids OEM, joint de crépine d'huile.
Kit Rampes complet de chez FFE, avec Filtre 10microns, regulateur etc etc...
Cosse Oem de remplacement pour al sonde d'eau, la mienne était amochée.
Boitier de l'ECU oem, solénoid de boost, faisceau additionnel pour la gestion.
Il y a quelques mois, tournant en rond, j'avais décidé de m'y mettre un peu, je me suis dans un premier temps occupé de mettre la Gestion Link G4 en place dans le boitier OEM.
Ca n'a pas demandé beaucoup de modifications a part quelques coups de Lime pour prévoir le passage du faisceau additionnel et le cable d'interface PC.
Quelques temps après, j'ai finit par Recevoir mon Kit Turbo, pris chez TurboSource, un kit relativement complet, avec un BorgWarner 7670 EFR IWG full options.
J'y ai ajouté une Dump TurboSmart qui remplace l'oem intégrée sur le Turbo, ainsi qu'une commande de Wastegate Turbosmart, plus précise, plus reactive que celle fournie de base avec le turbo.
Remplacement de la pompe Oem par une Aéromotive 340 Stealth.
Deux ans plus tard...
Ayant enfin rassemblé la plupart des pièces pour bosser sur le bloc, je me suis motivé et m'y suis mis
Retrouvailles avec ce vielle ami laissé de coté sous un drap pendant ces deux années, j'avais tout de même par précautions pris soin de balancer de l'huile 2T dans les chambre tout en le faisant tourner a la main régulièrement.
Déboulonnage et dépose du Carter.
Je suis proprio de cette caisse depuis quoi, 2013 ?
Je vous passe les détails concernant le passif de la voiture quand elle était en Twin Sequentiel, je l'ai depuis pas mal d'années, je me suis pas mal battu à ce niveau pour qu'elle tourne au poil puis j'ai décidé de prendre une toute autre direction.
Mais si on repartait à zero, il y a deux ans depuis la sortie du bloc ? ^^
Il m'aura fallut donc deux années pour rassembler la plupart des pièces nécessaires, croyez moi, deux ans c'est long et pas forcément bon pour les finances...
On part sur un plan de base, le temps passe, ça cogite, et on se retrouve avec une prépa qui coute 4x le prix de ce qui était prévu à la base...
Petit Rappel de la prépa :
Rx7 FD Zenki
- 13B Rew Stock Port
- Gestion Link ECU g4+
- Capteur Flexfuel
- Map sensor GM 3bar
- Injecteurs Injector Dynamics Id725cc Primaires / id2000cc Secondaires
- Full kit rampes FFE
- Kit Trigger + Capteur Hall FFE
- Kit Ign1a Coils Sakebomb Garage
- Renfort Carter Banzairacing
- Supports moteur renforcés Himni Racing
- Pompe à Essence Aeromotive 340 Stealth
- Pompe à Eau OEM neuve
- Thermostat OEM neuf
- Durites OMP OEM neuves
- Radiateur d'eau Mishimoto + Intercooler pour passage en V-mount
- Contrepoids OEM
- Embrayage ORC P559D Twin Plate
- Pilot Bearing OEM
- Butée d'embrayage OEM
- Pont Court en 4.44
- Kit Turbo turbosource.com
- Turbo BorgWarner 7670 EFR IWG
- Dump intégrée Turbosmart
- Commande de Wastegate Turbosmart
- Goulotte de remplissage d'huile Xcessive
- Renfort Anti Roulis KTS
Un multitude de joints OEM remplacés.
Place aux photos.
Retour deux ans en arrière, apres un super week end lors d'un repas entre membres du Forum, lassé de ces fuites d'huile incessantes ( apres avoir refait 2 fois le joint de carter par forcément correctement ), ainsi qu'une gestion bi turbo qui partait une fois de plus en vrille sans raisons, j'ai décidé sous le coup de l'énervement de sortir une fois de plus le bloc.
Sans surprise, de l'huile partout, et surtout apres dépose, j'ai remarqué que mes twins étaient fatigués, commençant a se fissurer au niveau du clapet de wastegate.
C'est à ce moment précis que j'ai décidé définitivement de passer en Single, hors de question de repasser en Twin.
A partir de là les pièces on commencé à s'accumuler de mois en mois pendant ces deux années.
La "Montagne" ^^
Renfort anti roulis KTS.
Echangeur front mount qui sera modifié pour le passage en V Mount.
Renfort de carter, supports morteur renforcés, capteur MAP GM 3bar.
Injecteurs ID2000, Kit Trigger Wheel FFE + Capteur Hall.
Goulotte de Remplissage d'huile en metal Xcessive ( mon oem en plastuique etait fatiguée ), Thermostat OEM, divers joints.
Pompe a eau Oem, Joint de carter que je n'utilise finalement pas, Ecrou de 54 OEM.
Kit Bobines IGN1A de chez Sakebomb Garage.
Capteur Flex Fuel.
Injecteurs ID725.
Contrepoids OEM, joint de crépine d'huile.
Kit Rampes complet de chez FFE, avec Filtre 10microns, regulateur etc etc...
Cosse Oem de remplacement pour al sonde d'eau, la mienne était amochée.
Boitier de l'ECU oem, solénoid de boost, faisceau additionnel pour la gestion.
Il y a quelques mois, tournant en rond, j'avais décidé de m'y mettre un peu, je me suis dans un premier temps occupé de mettre la Gestion Link G4 en place dans le boitier OEM.
Ca n'a pas demandé beaucoup de modifications a part quelques coups de Lime pour prévoir le passage du faisceau additionnel et le cable d'interface PC.
Quelques temps après, j'ai finit par Recevoir mon Kit Turbo, pris chez TurboSource, un kit relativement complet, avec un BorgWarner 7670 EFR IWG full options.
J'y ai ajouté une Dump TurboSmart qui remplace l'oem intégrée sur le Turbo, ainsi qu'une commande de Wastegate Turbosmart, plus précise, plus reactive que celle fournie de base avec le turbo.
Remplacement de la pompe Oem par une Aéromotive 340 Stealth.
Deux ans plus tard...
Ayant enfin rassemblé la plupart des pièces pour bosser sur le bloc, je me suis motivé et m'y suis mis
Retrouvailles avec ce vielle ami laissé de coté sous un drap pendant ces deux années, j'avais tout de même par précautions pris soin de balancer de l'huile 2T dans les chambre tout en le faisant tourner a la main régulièrement.
Déboulonnage et dépose du Carter.