Pour donner des nouvelles, voiture en stanby depuis un ptit moment, j'ai été confronté à quelques soucis, rien de bien fou, mais bien chiants quand même.
Et j'attends encore aujourd'hui de recevoir quelques pièces.
Pour commencer, un souci d'alimentation globale du au cumul d'un porte fusible foireux qui engendrait une certaine résistance électrique et ma batterie qui a décidé de quasiment rendre l’âme.
Je suis donc passé sur plus gros en remplaçant ma PC680 par une PC1100.
Un autre souci, la seule pièce que je n'ai pas changé sur ce bloc c'est le capteur cliquetis, et bien-sur, il a décidé de me lâcher, il était déjà pas mal parasité par le passé, bien qu'ayant retouché le faisceau, cela n'a rien changé, je vais donc devoir le remplacer, j'ai commandé un capteur bosch plus moderne.
Pas question d'attaquer les réglages sans ça.
Pour finir, j'ai commandé une ressort de commande WG plus souple pour souffler moins fort, celui que j'ai de base est taré a 14Psi, même si plus tard je compte souffler a cette pression voir au delà, je préfère avoir un contrôle electro,nique dessus, j'ai donc opté pour un ressors a 0.7 bar, ça sera plus simple et plus confortable pour la carto.
C'est cette dernière pièce que je n'ai toujours pas reçu, delai de 2 semaines pour réapprovisionnement, prolongé de 2 semaines supplémentaires pour fermeture annuelle, je suis content tiens.
J'ai dans tous les cas avancé sur 2 3 conneries
Petit retour en arrière tout de même suite a la vidéo que j'avais posté précédemment
A commencer par sa première sortie, poussiéreuse, mais j'étais a la fois refait et ultra stresse
Quelques jours plus tard, j'ai cédé a la tentation de rouler un peu plus loin pour aller au boulot avec, 10 min de route j'ai pas pris tellement de risque, malgré les problèmes cités plus haut, la batterie fatiguée et j'en passe.
Le peu de trajet que j'ai pu faire, une chose m'a frappé, ça chauffe violent sous le capot, j'ai donc pas trainé pour me pencher sur un protection thermique supplémentaire, je me suis arreté sur une chaussette de chez PTP qu'on m'a vivement recommandé, sans regret a la reception, c'est pas donné, mais la qualité est au rendez vous.
Chaussette que j'ai du coup pris le temps de ne monter seulement qu'aujourd'hui, et non sans peine, sur place, c'est pas évident a faire, y a pas de place.
Et pour finir la batterie remplaçante, un bon morceau comparé a la PC680.
Elle passe parfaitement dans le coffre de rangement
Voilà pour l'instant, il me restera donc a câbler le nouveau capteur cliquetis, câbler le capteur flexfuel, je l'ai toujours pas fait.
Changer le ressors de WG une fois reçu.
Changer les bougies.
Et on, sera pas mal.