Japan Car

Version complète : [WRX8] Erreur P303 Râtés cylindre 3
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Bonjour, bonsoir !!

Bien, j'ai tenté de faire quelques recherches mais incomplète.
Ca fait 2 jours ma Sub démarre sur 3 cylindres (voyant clignote P303) puis je regarde sous le capot, bidouille les fils, redémarre sur 4. Ce matin, re 3 cylindres, du coup je démonte la bobine du cylindre 3 (celle là plus près du turbo?) et je vois que je n'ai plus de connecteur, des cosses à la place ...
Quelqu'un sait s'il y a un ordre entre les trois fils ? Et si possible, comment tester la bobine ?

Merci beaucoup !!
Essaie de te relire, pour le coup, j'ai eu du mal a tout comprendre.

Pour tester la bobine, il faut un ohm metre, par contre, je ne connais pas les valeurs.
Il y a forcement un ordre entre les trois fils, prends une photo avant de démonter ou notes les cosses.
Le mieux serait de remettre le connecteur d'origine.
Salut Fuji,

En lien tu peux voir comment ma bobine du cylindre 3 était connectée, après ça fait 3 ans que ça roule comme ça.
J'ai pu vérifier les couleurs pour les fiches aussi.
J'ai ce matin inversé les bobines, en pensant trouvé la panne sur l'autre cylindre, mais sur mon diag P303 raté sur cylindre n3 encore.
Oui j'aimerais remettre le connecteur d'origine, et j'en cherche actuellement sur place.

[Image: 1553124252-cyl3.png]

[Image: 1553124461-cyl3-connex.png]
Suite des aventures, après quelques tests:
- le gros fil marron est une alimentation mise en tension au contact
- le fil moyen noir au centre est une masse
- le fil petit marron (s'il est bien marron) "devrait" correspondre à la commande de l'écu (j'en sais rien, à confirmer?)


[Image: 1553131766-20190321-091559.png]
Oula, le travail sur la deuxième photo.
Je me renseigne sur les cables et si personne et reviens vers toi.

Et il manque une vis pour tenir la bobine, c'est toi qui l'a enlevé?
Oauis c'est clair, je me demande comment ça peut fonctionner et ne pas prendre feu lol
Non pour la 2eme vis, d'ailleurs sur les deux bobines côté turbo, une seule vis tient chaque bobine.
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Tiens, un ami qui a une STI 2009 vient de me faire penser aux injecteurs aussi, à contrôler.
D'ici là, mes deux mollets et mon vélo me tracteront faire les courses ... xD
Suite des événements, j'ai fait une pause mécanique en attendant un pote qui doit voir s'il a des connecteurs bobines?
Du coup je ne suis pas resté sur le cylindre 3 déterminé par mon diag, je vais voir mes autres bobines, et là j'en trouve une autre montée sur cosse, du coup je remets un coup comme je peux de propre, là je constate que les correspondances des 3 fils sont différentes du cylindre 3.
Alors je me base sur une bobine pas abîmée, reconnecte, rebranche, puis boîtier filtre, débitmètre etc et là 4 cylindres, ça roule ! Heureux de là retrouver, mais tout de même un doute sur la bobine du coup.
Bref, j'espère que vous me suivez ...