Japan Car

Version complète : [Hyundai Accent] Drag de la Guadeloupe
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Salut a tous , j'ai completement zappé de presenter mon projet en cours .

en fait ce projet a commencer sur un premier chassis et a ensuite ete transferer sur un autre .
a la base le projet a commencer sur une Hyundai pony GT de 98 . j'ai eu de bon resultat (12.60 au 1/4) avec vue le peu d'investissmement . soupape/cam/ressort stock , turbo 58mm a 1.5b , carburant std caisse presque stock etc..
j'ai constaté après coup que la caisse que j'avais acheté avait été accidentée, j'ai du faire un marbre et le gars a pas mal récupérer, mais je n'avais plus confiance en cette caisse. Les boules quand on sait que j'ai vendu ma première pony qui elle était très saine pour faire ce projet et tomber sur une caisse de merde.

J’ai donc décidé de changer de caisse et de tout transférer dessus. La caisse est une Hyundai Accent LC de 2000 tout simplement l'évolution de la Pony (Accent X3 de 99). et j'ai un pote qui en avait une clean à vendre.


donc début d'une nouvelle aventure, dépouillage de la pony et transfert + évolution sur l’accent.

par la même occasion je décide de transformer la caisse de l'accent en pure course, donc exit tout ce qui a pas rapport a la course : faisceau module partie de carrosserie etc...
* caisse allegée au max
* déplacement des masses en porte à faux avant (batterie essence etc.)
* passage en da électrique  pour libérer de la place sur le moteur et pouvoir le désactiver en roulant (libère l'énergie pris au moteur)
* échappement court vers le capot
* turbo déporté en face avant
* montage des aac cat  Cam + ressort (gt d'origine avant lol)
* passage a l'E85 donc grosse pompe + injo 1400cc
* lumière basique en LED  
* plus aucun mano car .....
* tablette pc embarqué avec compteur informatisé custom
* évolution de mon ms2 en ms3x et maintenant tout est géré par l'ECU
* baquet alu, arceau de sécu, harnais fia,
* toute les vitres en polycarbonate
* Faisceau moteur hyper simplifier type course monter sur connecteur type militaire

donc ici je vous ferais partager que la deuxieme partie , l'accent drag

quelques videos de la pony
[Image: 10526086_790388347678602_5091377204161395151_n.jpg]
https://www.youtube.com/watch?v=1DK5LyoV...ture=share
https://www.youtube.com/watch?v=siC4bi0sd2g
https://www.youtube.com/watch?v=sDDif0x3L48
https://www.youtube.com/watch?v=Ro078vLpevE
[Image: 10433793_786960384688065_8558358538074371936_n.jpg]

[Image: 10463931_517358468364933_3292264195398056202_n.jpg]
[Image: 10505613_823659167646834_3666943777132448855_n.jpg]
[Image: 10385578_517347398366040_8748111167022686157_n.jpg]
[Image: 10492569_823179427694808_3670254307696325922_n.jpg]

le reste des videos : https://www.facebook.com/Gzk97122

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bye la pony
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[Image: 23843446_1726090690775025_48813595294342...e=5CF2DCBE]
[Image: 18620219_1544736618910434_70374550928337...e=5CC4867D]



bonjour l'accent

[Image: 23519267_1714824858568275_57537767284739...e=5CF1EB4F]

[Image: 23517720_1714824898568271_31565731037926...e=5CB6CF42]

chassis un peu plus long plus large de 3cm et un vrai berceau . en gros un pony en mieux

debut de chantier :
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[Image: 24068342_1725887834128644_68585624461020...e=5CFF6140]


transfert du groupe motopropulseur et creation du faisceau . montage a blanc
surprise :
[Image: 49342266_2258212424229513_35125095140645...e=5CEED851]

bloc nettoyé et bouchons neufs
[Image: 49938822_2258212500896172_61677047293432...e=5CF87459]

[Image: 49900033_2254267347957354_12145406487832...e=5CB56E22]

[Image: 39273542_2040582509325840_43069829652267...e=5CF90B7E]

[Image: 39442256_2042333972484027_21720280976064...e=5CF12AEA]

[Image: 39496855_2046273998756691_43742193511007...e=5CC201C1]

[Image: 41057431_2072766639440760_17398714389254...e=5CBE5C3D]

[Image: 50026235_2266058680111554_73772658832378...e=5D0152E1]

[Image: 50505560_2267578263292929_64765182208649...e=5CFB7B90]

[Image: 42669418_2099065703477520_29942432149798...e=5CF4CA4B]

bac a essence sur mesure
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[Image: 50688986_2283047438412678_22573100162078...e=5CBE3EC3]


Faisceau moteur :
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[Image: 39330782_2044300425620715_26936502822727...e=5CF5DB39]

[Image: 50599273_2275393295844759_33438919369970...e=5CB475C0]

[Image: 51137481_2283047145079374_78550984668448...e=5CC07BA3]


passage en DA electrique de 106
[Image: 39978120_2056687357715355_49571290826984...e=5CF96539]

creation des adaptateur :
[Image: 39987932_2056687184382039_35788271505993...e=5CBCE490]

radiateur de DA recréé :
[Image: 49761407_2267567223294033_79341339052699...e=5CFA941E]

[Image: 50605849_2267567396627349_11006829083072...e=5CEF2221]

arceau et allegement
[Image: 38085180_2017494778301280_10311362509348...e=5CF7A517]

fabrication de BAR en Inox et surprise plus legere que celle en ALU que javais
[Image: 42852332_2101273473256743_45042810754716...e=5CFEA235]
[Image: 43246109_2109940542390036_60556885892393...e=5CF43740]
[Image: 43226025_2108914695825954_90560113175418...e=5CFC3506]

nouvelle roulette en 13" :
[Image: 27971842_1813749172009176_65631078024542...e=5CF24B6A]

aile large mouler sur kit saxo kit car
[Image: 38891327_2033466156704142_90892627481890...e=5CB3039D]

[Image: 39442347_2046274152090009_18208693295125...e=5CBFC9C0]
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poste de conduite et informatique embarqué
siege kirkey alu
[Image: 39213597_2038843366166421_82114626837618...e=5CBA6CFD]

[Image: 43049773_2106143399436417_32716349877570...e=5CEF490C]

[Image: 50491147_2275393175844771_85951605664718...e=5CB471E3]

debut du remontage definitf
[Image: 50110079_2267426469974775_10166763544746...e=5CBB7E1D]

[Image: 50505560_2267578263292929_64765182208649...e=5CFB7B90]

[Image: 50824168_2283047108412711_86404274086477...e=5CEE24BA]




[Image: 45640406_2164869396897150_39432783915028...e=5D017A1A]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=HrOyYUM830k[/youtube]
je fini de programmer la partie informatique embarqué , je n'ai plus de mano tout est informatisé .

j'avance sur la carosserie avec les extension d'ailes
[Image: 52536786_2313513898699365_64435689239871...e=5CEEAE74]
[Image: 52498795_2314209175296504_25276324059598...e=5CE835C0]
[Image: 52592579_2315228001861288_70314942239038...e=5CF21DF3]
[Image: 52576392_2315228025194619_26424058420532...e=5CE32A5C]


fabrication des panneaux de portes en fibre
[Image: 52923148_2318141474903274_57757760958612...e=5CF4C12A]
[Image: 52724392_2318141328236622_77018120633031...e=5CE9077B]
[Image: 52309237_2318141571569931_74012905301323...e=5CDDFBA6]
[Image: 52561440_2318141618236593_35621438483542...e=5CEAA279]


surelevation de la console du selecteur de vitesse et installation du short shifter

[Image: 52498733_2318141708236584_50130090897105...e=5CE1C703]
[Image: 52664538_2318141764903245_93597172854947...e=5CEF476E]
[Image: 52328347_2318141804903241_82912361908419...e=5D2099F0]
[Image: 53155141_2318141868236568_26927264391023...e=5CDA29FC]
[Image: 52412116_2318141848236570_80160044387223...e=5CF70247]

taff sur les extensions d'ailes
[Image: 52494449_2318141364903285_63935525824212...e=5D24F3CA]
[Image: 52176112_2318141401569948_30247324662596...e=5CE625D4]
[Image: 52717078_2318141511569937_76356768941589...e=5CF15951]

[Image: 52474349_2318141441569944_69996264771005...e=5CF431FC]


j'ai profité pour finir l'enjoliveur d'echappement

[Image: 52595827_2318141968236558_48428610439966...e=5CECF2E9]

fixation du capot terminé , les modifs sur le capot sont finies et il est pret à peindre

[Image: 52641218_2319479254769496_49092585712181...e=5D27E60E]
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j'avais cassé la base du selecteur de vitesse donc remplacement aujourd'hui
[Image: 52498705_2319403398110415_74297820332089...e=5CF387C8]

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[Image: 52598938_2326252574092164_86237262908783...e=5CE2ADE3]
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allez gros week end peinture . on arrive au bout
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sinon j'ai resolu un petit probleme pratique aujurd'hui lol , comment avoir le niveau de carburant vu que maintenant le bac est dans le parchoc ?
j'avais un arduino nano , des leds et autres composants electronique qui trainaient dans l'atelier donc jai decider de realiser une jauge a LED .

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le potentiometre sert a simuler la jauge il sera suprimé lors de l'installation dans la voiture .
demo
https://www.youtube.com/watch?v=j9l0oIats9w


[Image: 53382602_2339836402733781_84371203685728...e=5D26F693]
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[Image: 53008505_2349548315095923_34088366013362...e=5D192121]
[Image: 54257905_2349548345095920_19740127621829...e=5D25E538]

voila on essaie de la poser pour le 24 mars (courses ) mais ya tres peu de chance qu'elle y participe vu le retard qu'on a a rattraper
Propre ce montage peu commun.

Je suis actuellement en vacances chez toi!
Purée le boulot abattue ici Smile

Solide!
Sujet déplacé dans la bonne section Wink La section des marques est réservée aux questions techniques Wink

Originale comme base Wink Le résultat est très sympa, bravo pour ton travail Wink
Sacré taf sur une caisse qu'on à plus l'habitude de voir bugnée par des petits vieux qu'autre chose Yes
L'engin!
Excellent la base, peu commune Wink

Dis il m'a semblé voir le bout d'une IS, c'est un autre projet?
sacré taf ! impressionnant !
Wow, une qualité de travail incroyable et un projet peu commun !

Je vais continuer a suivre ça Avec intérêt !
mon daily is200 swapper 2jzgte+v161 415cv
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alors pour répondre a une remarques qui revient souvent : base peu commune .
en fait peu commune en france !!
je suis en guadeloupe donc arc caribeean / amerique centrale .
dans toute cette partie du monde jusqu'au canada en apssant par les states + l'australie ce sont les equivalents des civic/205/vw et autre base donnée pour etre commune . je me rends au course internationales et passe env 3 semaine par an aux states ds divers etats . et c'est model sont tres largement répandu et utilisé en course la bas , les marques europeenes et model courant en france y sont rarement représenté. donc tout est une question de géographie , je suis au milieu lol .
a puertot rico ya meme une course ou j'ai été qui s'appel Hyundai contra todos .
la video que j'avaius faites : https://www.youtube.com/watch?v=gvnM5mz2mUI&t=567s
Super sympa ton projet dit donc !

J'avais jeter un œil au pony et accent car certaine Pieces sont compatible avec ma colt .

Mais hélas ici en France des vielle pony voir Meme excel ne se trouve plus Sad
Tu es ou sur gwada?
sympa de te voir ici j'avais suivi le projet de la pony sur le forum jso ainsi que le début du swap de l'is200
Impressionnant tout ce boulot! C'est vrai que par chez nous, il y en a peu et ce sont souvent des voitures en piteux état...
Oui je suis sur la Guadeloupe je t'ai laisser mon numéro plus haut
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Vtecman faut savoir que hyundai a appartenu à Mitsubishi donc les hyundai jusqu'à 96env était des Mitsubishi ou fortement inspirée . Les mantra premier model sont par exemple équiper de 4g63 comme la lancer . Les pièces sont interchangeables a Puerto Rico ils utilisent des boîte d'éclipse sur les Pony etc... Après hyundai est devenu indépendant et ont continué leur propre dev parfois améliorant au passage certain défaut connu sur les Mitsubishi. J'utilise par exemple de embrayage prévu pour les Mitsubishi pareil pour mon lsd , mes silent bloc moteur sont des model renforcer prévu pour la Evo ce monte plug and play
Salut a toi, plutôt impressionnant ton projet, la qualité a l'air d'être au rdv, la qualité du faisceau ma scotché il est limite mieux fait qu'un d'origine.
Bonne continuation Yes
Super intéressant, tu touches vraiment à tout, je suis admiratif Yes

Quelle est la base moteur ?
Sympa le boulot et le projet sur cette Hyundai !
Impressionnant!
moteur 2l beta 1 de hyundai coupé/tucson/elantra athmo de base 140cv passer en turbo
Oui oui je sais pour le mix avec Mitsubishi puisque la Excel et une colt .

Idem pour le freinage avant que tu peut recuperer sur évo 2 et évo 3 sans modifs pour passer en double pistons et surtout en 280mm

Pour ma part je galere surtout à trouver des amortisseurs , car ma colt et de 1980
regarde du cote des australien
j'avais suivi le taff sur ton IS... comme d'habitude, un travail qui force le respect !
bon voila on approche de la fin .
je dois quand meme tout mettre en stdby pour 2 semaines car je part en Guyane pour 2 semaines de mesures de téléphonie 4G ds tout le pays.
donc je vous mets les derniere photo et les videos des premiers roulage / reglage .
Les roulages sont fait avec des pneux d'origine standard en 14" deja mort avec 1.2 max de boost . donc loin de mes pneux drag habituel . le parralellisme et les reglages chassis pas encore fait . voila c juste de degrossiage debugage et test .
la suite a mon retour .
[Image: 57963993_2410742322309855_81794631974267...e=5D2F2735]
https://www.facebook.com/Gzk97122/videos...682457919/
https://www.facebook.com/Gzk97122/videos...899151864/
https://www.facebook.com/Gzk97122/videos...589152895/
[Image: 57503569_2407955659255188_22505738925800...e=5D42384D]
Classe !
Super propre le montage, le boulot effectué est incroyable ! Wink
Je suis avec attention, j'adore le motif du hood exhaust au passage Big Grin
Salut les gars.
Je ne sais même pas comment commencer ce post tellement de choses se sont passé depuis mon dernier.
2 semaines inoubliables à la Guyane et retour à la mécanique. La course d'aout approche !!

Au menu la voiture est finie à 99%, il manque essentiellement de finitions et finir de la régler.
Le passage sur le banc ma fait remarquer que le calage de mes cams n’était pas optimal, il semblerait que mes cams ne soient pas des plus adapté à une utilisation turbo, mais fi de tout cela après réflexion et observation je pense avoir régler le souci avec 4° de retard à l'échappement et 4° d'avance à l’admission. On verra sur le banc le verdict, elle sortait avec l'ancien réglage 430cv moteur a 1.2b si je ne m'abuse mais avec un turbo qui chargeait tard .... Le tout au sp95 de la Guadeloupe

Bref
Donc au menu
Commençons par les divers bricolages lol.
Le bac à essence étant dans le parc choc avant impossible de savoir quelle quantité d'essence il restait. Donc j'ai (encore) découpé le bac pour y remettre la jauge que j'avais viré comme un gros con, et fabriquer un afficheur électronique avec un Arduino et quelques leds qui trainaient dans mon atelier.

Le prototype fait, je l'ai cassé en m'asseyant dessus !!!, ça m’a un peu gavé du coup j'ai décidé d'en faire un produit fini avec pcb etc...
Test du proto :
Vidéo
https://www.facebook.com/Gzk97122/videos...566329098/

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[Image: 56922744_2396790683705019_40562451367182...e=5D95688C]

Voilà maintenant on ne partira pas sans essence dans le bac.

Ensuite géométrie complète chez un de mes partenaires.
0.10° de pincement avant et arrière et 0 de carrossage

[Image: 60096531_2443341879049899_36854455518992...e=5D8666EE]

Je cherchais une solution pour le vase d’expansion, je l'ai trouvé chez Decathlon pour 6€ lol

[Image: 56938281_2397030833681004_56847158871735...e=5D9DB81A]
[Image: 57062154_2398641136853307_47192159234566...e=5D960692]

Les anciennes bobines profitent pour prendre leur retraite. Boostées par un CDI Dynatec elles ont pu faire le job pendant des années, aujourd'hui on a des bobines première monte au top, plus besoin donc de tout ça et ça va simplifier sous le capot.

Avant
[Image: 59592381_2432443396806414_53406892429871...e=5D95C737]

Après
[Image: 59460034_2432443560139731_83119419575930...e=5D55D4A6]
[Image: 59534949_2435773319806755_74823544987912...e=5D87B5FC]

1er réglage sur le banc avant reset des cams
[Image: 60179632_2445472548836832_13023911511012...e=5D84F9D2]

Maintenant qu'elle roule droit go pour la pose de la deco

[Image: 60347355_2443628572354563_50265094217573...e=5D548BFE]
[Image: 60010674_2443628952354525_66403719318769...e=5D7F69EC]
[Image: 60028830_2443629165687837_31347329953913...e=5D545E3A]
[Image: 60674172_2454309571286463_44196381792843...e=5D826507]
[Image: 60136897_2454568367927250_27828774633430...e=5D932C03]
[Image: 60700080_2457679194282834_68600498582758...e=5D807874]
[Image: 60529095_2457679270949493_54582002439904...e=5D94023D]
[Image: 60644178_2457679317616155_21360945715520...e=5D88085C]
[Image: 60348694_2456021001115320_68901937984800...e=5D8E7C7E]

Et petit délire pour l'exposition de nuit :
Vidéo
https://www.facebook.com/Gzk97122/videos...366473417/

Tentative d'optimisation des cams
[Image: 60638400_2457678267616260_11326650129097...e=5D99629C]

Et résultat satisfaisant
[Image: 60466913_2457912724259481_79917297817815...e=5D7FD2CC]

Vidéo du moteur dans sa nouvelle config au sp95
https://www.facebook.com/Gzk97122/videos...005865253/

N’ayant pas d'e85 a la pompe chez nous obliger d'en importer
[Image: 62111510_2486669351383818_79926545054202...e=5D8CDCA5]

On va tenter d'en mettre et de régler avec ce Week end

En même temps je bossais sur la motricité du point de vue électronique. J’utilise plusieurs techniques pour moduler la puissance (boost by gear, retard etc.…) je rappelle que nous n'avons pas de piste encollée ici, le run se fait sur une portion de route fermée, avec un asphalte qui n'accroche pas. Une des raisons des chronos de merde qu'on a ici ... il me fallait donc un outil d'analyse de performance sur la route, pas de mesure de puissance, mais d'analyse de la session. J’ai trouvé un super soft sur le store. Race Chrono, et je vois qu'il peut s'accoupler à un GPS 10hz Bluetooth.
Etant droniste, j'ai dans mon stock, batteries, composants électroniques et modules Bluetooth. Je décide donc de faire un GPS Bluetooth 10hz autonome avec tous cela.

[Image: 61797936_2479937998723620_40955483008396...e=5D93EB61]

On démonte le tout

[Image: 61465306_2479938635390223_36071888683542...e=5D51B043]

Reprogrammation du GPS et du module Bluetooth
[Image: 62571971_2488799657837454_89584033796718...e=5D98EC3E]

Test du proto
[Image: 62154447_2488799744504112_83700101602481...e=5D92E14D]
[Image: 62239264_2488799787837441_42342289336518...e=5D9E8A81]
[Image: 62371459_2488799901170763_65286418709547...e=5D87CC94]
[Image: 61731642_2489437547773665_53165242064966...e=5D558013]
[Image: 62193363_2489437694440317_25556368039105...e=5D971BF5]

On assemble le tout :
[Image: 62177903_2489436857773734_79557335105499...e=5D914088]
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[Image: 62159711_2489436917773728_62940137818737...e=5D907EBB]
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[Image: 62052911_2489436627773757_88873481279216...e=5D88A305]

Voilà la suite bientôt
Reste à la remonté sur le banc et finir les réglages 500cv serait un beau chiffre rond lol, mais surtout voir si en aout on concrétise un chrono intéressant .... Ça c'est une autre histoire
Pu**in tu tate !! le montage est super propre ^^
C'est ca que j'adore avec Japancar. Beaucoup d'expert mais qu'on on a un mec reellement technique, qui fait tout de facon autonome, avec des idees incroyables, et surtout, qui fini ses projets en un temps record; Bilan on a 3 commentaires qui se battent en duel parce que c'est pas une prepa spoon jaune et bleu Sac

Encore une fois GZK felicitation pour le travail de fou effectue, tes competences en electro sont incroyables (et je parle pas de mecanique!)

J'ai vraiment hate de voir le resultat avec de l'essence d'avantage raffinee!

Au fait. Pas de superethanol chez vous?
Grave pour une fois que c'est pas une civic montana'isé...

Les antillais on toujours brillé en matière de préparation automobile et tu confirme la choses!

Félicitations j'adore les alchimiste comme toi! Proneur du "pourquoi faire faire ce qu'on peu sûrement faire soi-même".

La classe continue comme sa je te suit!
Alexis :

Mort de rire, tellement vrai.
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Gzk: super taf, vraiment impressionnant !
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