18-03-2019, 04:23:47
Salut a tous , j'ai completement zappé de presenter mon projet en cours .
en fait ce projet a commencer sur un premier chassis et a ensuite ete transferer sur un autre .
a la base le projet a commencer sur une Hyundai pony GT de 98 . j'ai eu de bon resultat (12.60 au 1/4) avec vue le peu d'investissmement . soupape/cam/ressort stock , turbo 58mm a 1.5b , carburant std caisse presque stock etc..
j'ai constaté après coup que la caisse que j'avais acheté avait été accidentée, j'ai du faire un marbre et le gars a pas mal récupérer, mais je n'avais plus confiance en cette caisse. Les boules quand on sait que j'ai vendu ma première pony qui elle était très saine pour faire ce projet et tomber sur une caisse de merde.
J’ai donc décidé de changer de caisse et de tout transférer dessus. La caisse est une Hyundai Accent LC de 2000 tout simplement l'évolution de la Pony (Accent X3 de 99). et j'ai un pote qui en avait une clean à vendre.
donc début d'une nouvelle aventure, dépouillage de la pony et transfert + évolution sur l’accent.
par la même occasion je décide de transformer la caisse de l'accent en pure course, donc exit tout ce qui a pas rapport a la course : faisceau module partie de carrosserie etc...
* caisse allegée au max
* déplacement des masses en porte à faux avant (batterie essence etc.)
* passage en da électrique pour libérer de la place sur le moteur et pouvoir le désactiver en roulant (libère l'énergie pris au moteur)
* échappement court vers le capot
* turbo déporté en face avant
* montage des aac cat Cam + ressort (gt d'origine avant lol)
* passage a l'E85 donc grosse pompe + injo 1400cc
* lumière basique en LED
* plus aucun mano car .....
* tablette pc embarqué avec compteur informatisé custom
* évolution de mon ms2 en ms3x et maintenant tout est géré par l'ECU
* baquet alu, arceau de sécu, harnais fia,
* toute les vitres en polycarbonate
* Faisceau moteur hyper simplifier type course monter sur connecteur type militaire
donc ici je vous ferais partager que la deuxieme partie , l'accent drag
quelques videos de la pony
https://www.youtube.com/watch?v=1DK5LyoV...ture=share
https://www.youtube.com/watch?v=siC4bi0sd2g
https://www.youtube.com/watch?v=sDDif0x3L48
https://www.youtube.com/watch?v=Ro078vLpevE
le reste des videos : https://www.facebook.com/Gzk97122
Bienvenue gzkNotificationsForumactif
Partagez :
The Horsepower Secret
The Horsepower Secret
Forum réservé aux propriétaires du livre The Horsepower Secret. Ce forum est une prolongation du livre avec photos inédites et une plateforme d'échanges.
AccueilAccueil CalendrierCalendrier FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie Déconnexion [ gzk ]Déconnexion [ gzk ]
The Horsepower Secret
Editer le sujet
Titre du message
Corps du message
bye la pony
bonjour l'accent
chassis un peu plus long plus large de 3cm et un vrai berceau . en gros un pony en mieux
debut de chantier :
transfert du groupe motopropulseur et creation du faisceau . montage a blanc
surprise :
bloc nettoyé et bouchons neufs
bac a essence sur mesure
Faisceau moteur :
passage en DA electrique de 106
creation des adaptateur :
radiateur de DA recréé :
arceau et allegement
fabrication de BAR en Inox et surprise plus legere que celle en ALU que javais
nouvelle roulette en 13" :
aile large mouler sur kit saxo kit car
----------
poste de conduite et informatique embarqué
siege kirkey alu
debut du remontage definitf
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=HrOyYUM830k[/youtube]
je fini de programmer la partie informatique embarqué , je n'ai plus de mano tout est informatisé .
j'avance sur la carosserie avec les extension d'ailes
fabrication des panneaux de portes en fibre
surelevation de la console du selecteur de vitesse et installation du short shifter
taff sur les extensions d'ailes
j'ai profité pour finir l'enjoliveur d'echappement
fixation du capot terminé , les modifs sur le capot sont finies et il est pret à peindre
j'avais cassé la base du selecteur de vitesse donc remplacement aujourd'hui
allez gros week end peinture . on arrive au bout
----------
sinon j'ai resolu un petit probleme pratique aujurd'hui lol , comment avoir le niveau de carburant vu que maintenant le bac est dans le parchoc ?
j'avais un arduino nano , des leds et autres composants electronique qui trainaient dans l'atelier donc jai decider de realiser une jauge a LED .
le potentiometre sert a simuler la jauge il sera suprimé lors de l'installation dans la voiture .
demo
https://www.youtube.com/watch?v=j9l0oIats9w
voila on essaie de la poser pour le 24 mars (courses ) mais ya tres peu de chance qu'elle y participe vu le retard qu'on a a rattraper
en fait ce projet a commencer sur un premier chassis et a ensuite ete transferer sur un autre .
a la base le projet a commencer sur une Hyundai pony GT de 98 . j'ai eu de bon resultat (12.60 au 1/4) avec vue le peu d'investissmement . soupape/cam/ressort stock , turbo 58mm a 1.5b , carburant std caisse presque stock etc..
j'ai constaté après coup que la caisse que j'avais acheté avait été accidentée, j'ai du faire un marbre et le gars a pas mal récupérer, mais je n'avais plus confiance en cette caisse. Les boules quand on sait que j'ai vendu ma première pony qui elle était très saine pour faire ce projet et tomber sur une caisse de merde.
J’ai donc décidé de changer de caisse et de tout transférer dessus. La caisse est une Hyundai Accent LC de 2000 tout simplement l'évolution de la Pony (Accent X3 de 99). et j'ai un pote qui en avait une clean à vendre.
donc début d'une nouvelle aventure, dépouillage de la pony et transfert + évolution sur l’accent.
par la même occasion je décide de transformer la caisse de l'accent en pure course, donc exit tout ce qui a pas rapport a la course : faisceau module partie de carrosserie etc...
* caisse allegée au max
* déplacement des masses en porte à faux avant (batterie essence etc.)
* passage en da électrique pour libérer de la place sur le moteur et pouvoir le désactiver en roulant (libère l'énergie pris au moteur)
* échappement court vers le capot
* turbo déporté en face avant
* montage des aac cat Cam + ressort (gt d'origine avant lol)
* passage a l'E85 donc grosse pompe + injo 1400cc
* lumière basique en LED
* plus aucun mano car .....
* tablette pc embarqué avec compteur informatisé custom
* évolution de mon ms2 en ms3x et maintenant tout est géré par l'ECU
* baquet alu, arceau de sécu, harnais fia,
* toute les vitres en polycarbonate
* Faisceau moteur hyper simplifier type course monter sur connecteur type militaire
donc ici je vous ferais partager que la deuxieme partie , l'accent drag
quelques videos de la pony
https://www.youtube.com/watch?v=1DK5LyoV...ture=share
https://www.youtube.com/watch?v=siC4bi0sd2g
https://www.youtube.com/watch?v=sDDif0x3L48
https://www.youtube.com/watch?v=Ro078vLpevE
le reste des videos : https://www.facebook.com/Gzk97122
Bienvenue gzkNotificationsForumactif
Partagez :
The Horsepower Secret
The Horsepower Secret
Forum réservé aux propriétaires du livre The Horsepower Secret. Ce forum est une prolongation du livre avec photos inédites et une plateforme d'échanges.
AccueilAccueil CalendrierCalendrier FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie Déconnexion [ gzk ]Déconnexion [ gzk ]
The Horsepower Secret
Editer le sujet
Titre du message
Corps du message
bye la pony
bonjour l'accent
chassis un peu plus long plus large de 3cm et un vrai berceau . en gros un pony en mieux
debut de chantier :
transfert du groupe motopropulseur et creation du faisceau . montage a blanc
surprise :
bloc nettoyé et bouchons neufs
bac a essence sur mesure
Faisceau moteur :
passage en DA electrique de 106
creation des adaptateur :
radiateur de DA recréé :
arceau et allegement
fabrication de BAR en Inox et surprise plus legere que celle en ALU que javais
nouvelle roulette en 13" :
aile large mouler sur kit saxo kit car
----------
poste de conduite et informatique embarqué
siege kirkey alu
debut du remontage definitf
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=HrOyYUM830k[/youtube]
je fini de programmer la partie informatique embarqué , je n'ai plus de mano tout est informatisé .
j'avance sur la carosserie avec les extension d'ailes
fabrication des panneaux de portes en fibre
surelevation de la console du selecteur de vitesse et installation du short shifter
taff sur les extensions d'ailes
j'ai profité pour finir l'enjoliveur d'echappement
fixation du capot terminé , les modifs sur le capot sont finies et il est pret à peindre
j'avais cassé la base du selecteur de vitesse donc remplacement aujourd'hui
allez gros week end peinture . on arrive au bout
----------
sinon j'ai resolu un petit probleme pratique aujurd'hui lol , comment avoir le niveau de carburant vu que maintenant le bac est dans le parchoc ?
j'avais un arduino nano , des leds et autres composants electronique qui trainaient dans l'atelier donc jai decider de realiser une jauge a LED .
le potentiometre sert a simuler la jauge il sera suprimé lors de l'installation dans la voiture .
demo
https://www.youtube.com/watch?v=j9l0oIats9w
voila on essaie de la poser pour le 24 mars (courses ) mais ya tres peu de chance qu'elle y participe vu le retard qu'on a a rattraper