16-03-2019, 19:34:42
Bonjour à tous,
J'ai pas mal cherché par moi même mais je ne trouve pas la solution, voici mon problème :
Au ralenti à chaud, mon compte tour affiche 0 (aiguille sur la butée).
Au ralenti à froid, il indique 1000-1100
(Pas de problèmes de ralenti, quelques ratés mais n'a aucun risque de caler.
En 5 ème, à 95compteur je suis à 2500tr (un poil pas assez)
A 140 compteur je suis à quasi 5000tr (c'est trop)
Mon rupteur est en phase avec mon compte tour (6800), donc mon compte tour et mon calculo ont la même info (fausse) donc avec ça écarte l'hypothèse d'un compte tour défaillant.
Je sais que l'info compte tour est donnée par le module d'allumage, je l'ai donc remplacé par un d'occaz, ce qui n'a rien changé. Dans le doute, j'ai changé l'allumeur complet par un neuf, ce qui n'a rien changé non plus
J'ai testé beaucoup beaucoup de connexions électriques, chercher des masses, vérifié les résistances dans les câbles, tout semble correct.
Ma tension à la batterie est 12.6 moteur éteint, 13.8 moteur en marche.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? J'ai passé des heures à chercher sur le forum et rien trouvé..
Précision : le problème est arrivé au début par intermittence, j'avais le compte tour bon un trajet sur 2.. et puis maintenant il est toujours faux.
Merci de votre aide..
J'ai pas mal cherché par moi même mais je ne trouve pas la solution, voici mon problème :
Au ralenti à chaud, mon compte tour affiche 0 (aiguille sur la butée).
Au ralenti à froid, il indique 1000-1100
(Pas de problèmes de ralenti, quelques ratés mais n'a aucun risque de caler.
En 5 ème, à 95compteur je suis à 2500tr (un poil pas assez)
A 140 compteur je suis à quasi 5000tr (c'est trop)
Mon rupteur est en phase avec mon compte tour (6800), donc mon compte tour et mon calculo ont la même info (fausse) donc avec ça écarte l'hypothèse d'un compte tour défaillant.
Je sais que l'info compte tour est donnée par le module d'allumage, je l'ai donc remplacé par un d'occaz, ce qui n'a rien changé. Dans le doute, j'ai changé l'allumeur complet par un neuf, ce qui n'a rien changé non plus
J'ai testé beaucoup beaucoup de connexions électriques, chercher des masses, vérifié les résistances dans les câbles, tout semble correct.
Ma tension à la batterie est 12.6 moteur éteint, 13.8 moteur en marche.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? J'ai passé des heures à chercher sur le forum et rien trouvé..
Précision : le problème est arrivé au début par intermittence, j'avais le compte tour bon un trajet sur 2.. et puis maintenant il est toujours faux.
Merci de votre aide..