Japan Car

Version complète : [Prelude 3G] Probléme ralenti à froid
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Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une prélude 3G EX (B20A4 double carbu)

Elle a un soucis au niveau du ralenti, il ne tiens pas à froid ! Je dois insister pour la mettre en route, une fois qu'elle démarre, je dois mettre des coups de gaz sinon elle cale :/
Et plus elle chauffe, plus le ralenti deviens stable, je dois donc à chaque démarrage à froid faire 3-4 tour à la vis du ralenti pour augmenter le régime (ralenti vers 2000tr/mn, elle broute et descend à 1500tr/mn et tien ce régime en broutant pas mal) puis une fois chaude, je deserre la vis de ralenti jusqu'à atteindre les 1000tr/mn, et là tout fonctionne parfaitement :/

Je précise que l'entretien a été fait, nouvelles bougies etc.. Mais la seule piste que j'ai c'est la batterie, celle d'origine a rendu l'âme et je l'ai remplacée par une batterie d'EJ9 (un peu moins de 400A et je ne sais pas combien d'Ah, mais celle d'origine fait 540A et 70Ah) du coup j'attends mon ami qui va venir avec un booster pour tester si ça change quelque chose, mais je fais déja ce post au cas où ça ne serait pas ça ^^

Merci d'avance pour votre aide Langue
Problème récurent sur Honda le ralentit, moi j'ai la injection, je connais pas trop la carbu mais j'aurais dit sonde de température peut être ? Car du coup normalement il y a pas d'EACV/IACV.
si c'est a froid en effet comme dit Arthman c'est le starter auto , ou la sonde de température , ou sur carbu surement les durites de dépressions mal branché ou poreuse ? , pas de code de l'écu ? ( clignotements )
Bonsoir, désolé pour le retard (boulot :/ )

La sonde de température peut-elle poser problème alors qu'elle indique correctement la température ? :/

Dav4WS une durite défaillante poserait également problème à chaud logiquement, non ? je dois t'avouer que vu le nombre hallucinant de durites de dépression, c'est assez décourageant de chercher une fuite là dedans ><

Sinon aucuns témoin qui clignote ou qui persiste :/
Si comme sur 3G 16S, tu as la sonde de température qui donne l'info à l'ECU qui régule et une autre pour le compteur Wink
Je vais vérifier ça en espérant trouver les emplacements sur auto-data vu que ces moteurs sont énormément différent des bon vieux series D des années 90 ^^

Demain je regarderai dans le manuel de la prélude, peut-être qu'il s'y trouve
Regarde peut être ici Wink

http://japancars.ru/index.php?route=cata...S&nplgrp=1

Sinon oui tu dois avoir ça dans le manuel !
il y a deux sondes , celle pour l'écu est celle qui a deux fils , pour la durite elle peut influancer a froid et pas a chaud , ou si ton starter auto est gripper aussi ça ce peut ..

il te faut une RTA de prelude 3g pour bien faire le taf Wink sinon le lien d'Arthman est top aussi