Bonjour à tous, j'ai passé tous mes supports moteur en polyuréthane, dont les anti couple. Et ça tremble de partout dans l'habitacle, mais trop, la vitre du compteur va péter !
J'ai vu pas mal de poste dessus mais je pensais pas que ce serait autant, en revanche la caisse réagit super bien au passage des rapports !
Ma question : est ce une solution pour diminuer ces tremblement d'eventuellement dans un premier temps, re passer les anti couple en origine? Je ne les ai plus d'où ma question avant d'en racheter.
Merci
Difficile de te guider si on en sait pas un peu plus.
Grosses vibrations même à l'arrêt ou uniquement en roulant ?
Les vibrations sont liées au régime moteur ou à la vitesse de la charrette ?
Elles s'amplifient dans les appuis ?
J'ai changé les 3 gros supports moteur et les 2 anti couple côté boîte et côté clim. Il n'y a plus d'amortissement des vibrations moteur et tout se répercute dans la caisse, donc dans les plastiques intérieur, la console, les sièges, les rétro... C'est un vrai vibro masseur géant ! Ça m'embête de racheter de l'origine et de tout re changer, donc je voudrais déjà savoir si en mettant les anti couple d'origine ça pouvait s'atténuer car c'est insupportable au quotidien.
Ça vibre à n'importe quel régime et pire dans les tours
les deux coté boite et clim ne sont pas des anti couple à la base
c'est celui sur boite/berceau qui engendre le plus de vibrations, remettre celui d'origine neuf reste la meilleur solution
Ok, donc je peux commencer par remettre celui là et tester. J'ai toujours l'ancien ça pourra déjà m'eclairer. C'est pas le plus compliqué à changer
Quel grade de polyuréthane ?
J'ai l'impression d'entendre l'ek3 de piste de mon beauf qui et en full Silent bloc energy rouge tient
De plus tout le châssis est en silent bloc NRJ
Il serait sûrement mieux de replacer les silent bloc d'origine pour le moteur et si tu veux garde celui anti couple.
Celà pourrait solutionner le problème de vibrations.
Sur mon EK3, juste l'insert Energy seul sur l'anti-couple boite/berceau engendrait de grosses vibrations.
Le supérieur coté distribution en faisait aussi un peu mais beaucoup moins important.
Le gros coté boite non.
Les deux petit latéraux non plus.
Au final j'ai remit tout d'origine, uniquement en rigide sur les petit latéraux.
Perdu en réactivité forcément, mais pour à peine 130 ch sur route, aucun intérêt
Évidemment c'est l'anti couple le plus galère à changer...
Et bien solution trouvée ! Voici le responsable
Après avoir remis tous les autres d'origine, 1 par 1 les vibrations ne disparaissaient pas, donc j'ai tomber ces 2 petits SB et plus rien.
J'aurais pu commencer par là mais je n'ai plus les origines car ils sont déchirés, d'où leur changement par ce type de SB.
Plus qu'à commander des neufs et remettre les gros Hasport en polyuréthane !
Ce sont ces minuscules silent-blocs qui génèrent autant de vibrations ? Je n'aurais pas cru dis donc !
En tout cas c'est bon à savoir.
On se demande d'ailleurs à quoi ils servent, ces deux petits supports ...
Bonne question, je viens de remettre les origines, et l'axe métallique des parties moteur n'est même pas en contact avec les supports châssis, seule la rondelle et l'écrou les maintien. Et vu la résistance des caoutchoucs qui peuvent s'arracher à la main (testé sur les anciens) je ne vois pas leur intérêt
c'est pas comme si gineto l'avait dit presque 2 semaines avant...
(11-04-2019, 15:38:51)Hacketo a écrit : [ -> ]c'est pas comme si gineto l'avait dit presque 2 semaines avant...
Ah bon ?
Il disait juste que chez lui les petits SB latéraux Energy n'induisaient pas de vibration, contrairement à sebar.
Et il les a gardés.
Tiens d'ailleurs Gineto, tu n'as pas essayé de les virer ?
Non chez moi c'était bien le gros anti-couple et le principale coté distribution qui posaient problèmes.
J'avais des insert Energy dans les petit latéraux seulement pour les transformer en petit anti-couple.
Ceux là à la base ils servent à limiter le balancement du moteur sur les cotés, beaucoup les suppriment sans incidence, mais les conserver ça améliore le sous-virage car le moteur cherche moins à sortir de la trajectoire... mais c'est infime en ressenti