Hello
Bon ba j'ai besoin d'argent donc je revend ma 200 SX S14a
pour acheter une petite VTI (delsol ou ek4)
Ou encore mieu j'echange + roro contre ma nissan..
( =>
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=41012 )
J'adore les del sol mais je me dit qu'elles ont souvent un fort kmtrage et le VTI est un moteur qui a besoin de tourner vite ..et qui dit vite dit usure + rapide....
Questions:
Une del sol vti demande un entretien couteux quand elle atteint les 120 000km???
Le vti demande un entretien particulier?
J'ai besoin de conseil j'ai eu une civic esi seulement qq mois..
Conné pa tro honda..
Merci beaucoup pour vos conseils !!
tant que l'entretien a été bien fait rien à craindre (vidange tous les 5000-6000 km), réglage culbu etc...
la mienne à 174000 km et elle a une super santé: le 1.6 est fait pour taper dedans (a chaud bien sur). il y a un suisse qui en a une stock à 375 000 km donc t'as de la marge
ce qui coute cher là dessus c'est l'embrayage, les amortos...
préfère une caisse dont la distrib a été faite chez honda ou par un mécano sérieux (on ne voit pas de fuites d'huile car ils changent les joints à 100 000 km, si ça fuit entretien hors réseau).
je vais peut-etre vendre la mienne mais ej suis pas encor décidé.
si tu veux des infos MP ou donnes moi ton mail si je peux t'aider dans ta quête
déjà regarde là, ça va te donner une bonne idée de la solidité des blocs Honda:
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...&highlight=
le B16A est très endurant même si il tourne vite, bien sur après ça dépend de l'entretien et du soin apporté par les proprios précédents mais ça atteind facilement les 200000kms même en étant malmené
ma civic vient de passer 214000kms et elle tourne niquel, consome pas d'huile et pas d'eau, l'entretien n'est pas plus couteux maintenant qu'à 120000 en ce qui concerne le moteur, c'est de l'entretien normal, courroie de distri tous les 100000, il y a l'allumeur qui ce fait remarquer (pb de roulement) voir le post en post it la desssus et le réglage des soupapes tous les 60000 à ne pas négliger si non je vois pas grand chose de spécial à dire...
avis aux autres
ok ok merci !!
d'autres conseils?
:
l'allumeur est plutot costaud sur les ek4 par rapport aux EE et EG!
salut j ai un vti EK4 a 165000 et un pote un EG6 a 290000
Citation :Une del sol vti demande un entretien couteux quand elle atteint les 120 000km???
NON si la distrib a été fait, éventuellement s attendre a un allumeur..depend aussi des gen
Citation :Le vti demande un entretien particulier?
NON pas plus qu une autre sportive vidange, bonne huile full synthèse , et rulz..
franchement les moteurs honda surtout les sportives comme on te l a dit c fait pour tapper dedans ca demande que ca et c ca qui est bon si le VTEC s enclenche a +/-5500 c pas pour rien c que ca veut aller encore bien haut de la et tin quiete pas ca grimpe franco jusqu a la redline.
a 120000 km perso le moteur il est neuf ( sauf si vraiment mauvais traitement)
Le bloc VTi ne demande qu'un entretien on va dire basic !
Le seul defaut serait peut etre l'allumeur ! (chez honda 535 euros ... le bloc complet pour un roulement ...
)
Sinon la Del Sol VTi ca marche pas trop mal !
(j'ai eu 3 Del Sol VTi Toit Electrik)
On voit de temps en temps des VTi avec + de 300 000 km !
Pas d'échange standard possible pour les allumeurs ? Un peu comme les alternateurs ?
oui et honda se gave à ce moment là: comme il y a trés peu de casse moteur ils se rattrappent à ce moment là!
c'est comme les capteurs abs (250 euros) ya pas d'échange standard
ah et sinon sur les EG je crois qu'il y a une "faiblesse" du synchro de 5e ?!
à confirmer, mais apparament c'est fréquent mais vers les 200000, donc quand je dis faiblesse tout est relatif !!
2FAST4U a écrit :ah et sinon sur les EG je crois qu'il y a une "faiblesse" du synchro de 5e ?!
à confirmer, mais apparament c'est fréquent mais vers les 200000, donc quand je dis faiblesse tout est relatif !!
Il s'agit plutôt d'une faiblesse sur Civic/CRX EE8-9.
Quand j'avais achété mon EE9 aux alentours des 80000 km, j'avais le synchro de 4 fatigué, j'ai dû le changer.
Ce qui est marrant, avant le remplacement : une fois la 5 passée, on ne pouvait pas passer la marche-arrière (sorte de sécurité), il fallait repasser par le point mort.
Après le remplacement : on pouvait.
Je signale même à l'arrêt, le pied sur l'embrayage évidemment.
Beowulf a écrit :2FAST4U a écrit :ah et sinon sur les EG je crois qu'il y a une "faiblesse" du synchro de 5e ?!
à confirmer, mais apparament c'est fréquent mais vers les 200000, donc quand je dis faiblesse tout est relatif !!
Il s'agit plutôt d'une faiblesse sur Civic/CRX EE8-9.
Quand j'avais achété mon EE9 aux alentours des 80000 km, j'avais le synchro de 4 fatigué, j'ai dû le changer.
Ce qui est marrant, avant le remplacement : une fois la 5 passée, on ne pouvait pas passer la marche-arrière (sorte de sécurité), il fallait repasser par le point mort.
Après le remplacement : on pouvait.
Je signale même à l'arrêt, le pied sur l'embrayage évidemment.
ben c'est pour ça que je disais à confirmer car celui qui m'a dit ça était proprio d'une EG6, mais bon c'est pas parcequ'il a eu ça que c'est forcément un pb connu chez Honda, la preuve moi à 214000 ma boite a toutes ses synchro d'origine...(et elle marche très bien of course !) donc faut que plusieurs personnes s'en plaignent avant de généraliser, avis donc à ceux qui ont ou ont eu des VTI....
lool, honda c'est pas nissan.....................pas besoin de coussinet ou de bielle si l'entretien (vidange ) a été fait
pour moi rien de plus a ajouter, pas eu de panne particuliere a part le relais principale sur mon eg (vers 70 euro chez honda)
je fait l'entretien regulier avec de l'huile 10 ou 5W40 selon la saison et filtre a chaque vidange
a si, les freins se voilent aussi, ça fait 2 fois que ça m'arrive deja lol
mijy: tous les freins honda se voilent
entre OMP et oreca les diques sont pas si chers ke ça!
Kim, lol oui je c mais vu que j'ai eu que des vti, je parle que de celle ci.
actuellement j'ai des bps rally GrN et je les ai voilé quand meme.
moi les omp groupe N ont duré 2 mois, j'ai changé diskes et plakettes et ça tient
ma ek4 a 180 000 et c une horloge
l'allumeur c sur les EG k'ils petent
dadou: l'ek4 a moins de soucis que les autres honda, pas de faiblesse connu a par les ressorts du kit d'embrayage ki arrivent à péter...
seul défaut: c'est une voiture de papy ki pousse
Kim, mdr
J ai eu presque une dizaine de civic avec plus de 200000 km et je peux te dire:
un B16 (C est le type moteur)c est tellement solide que tu peux pas t imaginer
si ya de l huile et de l eau dedant
j ai tout essayer pour en faire peter un:
-surregime(la 2eme a 150)le volant moteur s est desserré tellement que ca ete violent et c est pas des couilles te jure le moteur, a pas broncher il roule encore
-tirer a froid ca bouffe de l huile mais ca bouge pas
Par contre syncro de 3 eme ou 5 eme ca arrive presque tout le temps mais ca gratte seulement quand tu tire dessus alors tu peux rouler encore longtemps avant de tirer la boite en bas
Distributeur sur les eg et les ee8-9 ca arrive aussi une fois dans la vie dla voiture
Embrayages sur les vti eg et ek aussi ca arrive aussi tres frequemment(surregime) mais une fois que ca ete changer c est bon ca arrive plus
Si t achete une qui a dja des kil ya bien des chances que ca ete changer un fois donc t es tranquille.