Japan Car

Version complète : [Micra K11] Bip quand les phares restent allumés
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, 

J’ai un petit problème avec ma micra K11 essence.

Il n’y a jamais eu de « bip » ou sonnerie pour m’indiquer quand j’oublie d’eteindre les phares lorsque je quitte ma voiture.

Du coup je voulais savoir si c’est normal (car non disponible sur cet voiture) ou est ce que le système est defaillant ?

Merci
Sur la mienne, ça faisait un bip long tant que je n'avais pas coupé les feux de croisement ou position...
Peut être voir su côté des fusibles ? Ou alors au niveau du contacteur de porte ?
C’est une bonne piste ça merci ! Il y a donc des K11 avec cet « option ».
A voir si la mienne l’a ou non.

Le contacteur porte ? Logiquement ça doit biper uniquement quand la porte conducteur est ouverte non ? Donc je vais regarder du coté du contacteur de porte conducteur.

D’autre pistes ? Smile
J’ai des nouvelles, apparement il y a bien un buzzer/avertisseur sonore sur ma micra K11, mais celui ci ne marche plus.

Est ce que quelqu’un sait ou il se situe ?

Merci
L'ouverture de porte................ Un bouton contact noir.............
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Tu parles du contacteur de porte, comme celui ci :
[Image: czok.png]

C'est la petite pièce qui est sur la portière et qui permet de savoir si la porte est ouverte ou fermée.
Mais ce n'est pas la pièce qui fait le son (le bippppp Smile ) qui indique qu'on a oublié d’éteindre les phares.

La pièce qui sonne est censé ressemblé à ça :
[Image: b8e3.png]

C'est donc la pièce juste ci dessus que je cherche à situer dans ma Micra k11 Smile
Normalement c'est intégré au compteur...
C’est ce que je pensais aussi, mais voici la photo de l’arriere d’un compteur de Micra K11, je ne vois pas où pourrait être ce petit buzzer :
[Image: nvyn.jpeg]

Merci beaucoup de ton aide, j’espere vraiment trouver ce buzzer et le reparer ou changer si possible. Car c’est vraiment pas cool de ce retrouver bloquer le matin, sans batterie, parce qu’on a oublié d’eteindre les phares la veille
Il doit être dedans, donc derrière la face que montre ta photo....
Ok merci je vais voir, reste plus qu'à démonter tous ça Smile
La lumière de l'habitacle s'allume bien quand tu ouvres la portière?