Salut,je viens d'acheter un CRX AF 53 donc 1,5l 12 v (100cv),et voila dés que je ralenti ou freine celui ci cale,l'auto marche trés bien sinon,accélére bien,vitesse de pointe honorable,reprises correcte,simplement ce foutu ralenti,des fois il varie enormement,et des fois il cale,d'ou cela peut t il venir,si quelqu'1 a une idée ou une suggestion,il ne faut pas vous géner,tous explications m'interresses,a plus
Je ne connais pas l'af,mais sur certaines injections,il y a un petit regulateur qui fonctionnne comme un petit moteur ou electro-aimant,celui ci doit se trouver entre ton filtre a ait et ton collecteurs d'admission et parfois il se grippe légérement le démonter et lui mettre un peu de dégrippant parfois ca fonctionne...
J'ai eu exactement le même problème avec mon ED9...
Il est apparu après que l'on ait travaillé sur mes étriers arrière. Pendant deux ou trois semaines, quand je freinais pour m'arrêter à un feu rouge, le moteur toussotait pour s'arrêter une fois la voiture stoppée et le pied laissé sur la pédale de frein. Pendant la même période, quelques problèmes de freins se sont montrés. La pédale faisait un cm ou deux de plus pour atteindre le point de freinage.
Après quelques temps, les freins se sont mis à fonctionner comme à l'accoutumée et le problème de ralenti qui y était lié a disparu aussi.
Voila,j'y est regarder aujourd'hui,et en fait maintenant l'auto arrive a tenir le ralenti,simplement si je pousse au dela l'auto a plus de 4500 trs 5000trs et que je relache,le ralenti vascille,et est trés loins d'etre stable et si j'ouvre le capot et que je tend l'oreille,j'entends un tic,tic au niveau de l'admission ,et mes bougies sont super noir et l'auto consomme énormément est ce que cela pourrait venir de la richesse ou éventuellement du filtre a essence,car si je pousse en dessous de 4500trs et que je relache,la voiture fonctionne parfaitement
Quelle couleur ton AF ? Tout origine ? Fais régler ton auto, bougies neuves, filtre à air, vidange, et réglage tip top chez Honda ... Normalement ensuite, tout sera ok ...
Gilles
Jette un coups d'oeil aux tubulures de depression sur l'admission, si une tubulure est débranchée ou fendue cela peut avoir ce résultat.
Regarde aussi ton niveau de liquide de refroidissement, la sonde de déclanchement ralenti est située un peut haut a proximité du calostat si je ne me trompe pas et s'il manque de liquide le ralentit peut étre inconsistant et osciller..
2003----->2009 ....
Je dirai même plus :
mais lol quoi, faut aller le chercher le topic
je me leve et je confirme
..
... l'etais pas beau sur la fin Mikeul hein ...
...
MDR !
bonjour,
pour reprendre le sujet j'ai eu ce problème avec ma civic ah53 a moteur ew3 1.5 i 12v.
En fait le problème se trouvesur une vanne derrière le papillon des gaz (ou il est indique PGM F1)
La petite vanne est fixé dessus. 2 vis un bon nettoyage et ça repart tout seul
il y a à l'intérieur un ressort et si c'est encrassé ca fait déconner le ralenti