Japan Car

Version complète : [S2000] Touge Machine
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Je prend mon huile ici. https://www.racinglubes.fr/huile-moteur/...don_de_5_l
Pas cher , efficace, top. C'est l'huile avec laquelle j'ai eu le moins de consommation (0.4L/1000km).
Superbe j'adore le look de ta S.
Mon rêve la S2K ...... encore plus dans ta configuration l'ami
Merci ! Smile
Des petites news à venir, il faut que je prenne le temps d'écrire ça et de rapatrier les photos pour illustrer.
Pour le suspens, on répondra à la question :cet aileron "ridicule, too much,etc." est-il efficace ? Wink
Pour l'avoir vu en vrai elle est très très belle :>
Merci !
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Bonjour à tous !
Un peu d'avancée sur cette tuture ! Déjà un bon coup de nettoyage à l'intérieur, elle en avait besoin. Pour l'instant je la laisse ouverte dans le garage parce que j'ai toujours cette odeur d'humidité qui revient lorsque je la laisse fermée. Il va falloir que je  sorte au moins le siège conducteur. Il était stocké dans un garage humide et ça laisse des traces...
Bref, après 2h30 à nettoyer à l'APC dilué comme un nettoyage de baie moteur (rendez-vous compte !  Sac ) et natural shine en finition, j'ai un résultat correct de l'intérieur. On affinera ça quand il fera beau. Que dire des ouvrants (entre-porte, ouverture moteur et coffre...) qui n'ont jamais été nettoyés. Il y a du boulot sur cette bleu, je suis pas prêt de m'ennuyer ! Smile

Mais bon elle est faite pour rouler alors j'ai profité des vacances scolaires et d'une semaine à la météo clémente pour rouler avec et même aller au boulot. Imaginez la tête des gens en la voyant dans le parking LOL
" Ça doit pas être pratique sur les dos d'âne..." Facepalm
Rouler dans ces conditions m'ont montré une chose qui semble évidente mais qui ne m'avais pas choqué avant : la direction est très lourde avec les 255 devant ! Et cet embrayage, qu'il est dur !^^
Ah et un point auquel on ne pense pas quand on monte un arceau supplémentaire : top down ça fait du bruit !

L'occasion de faire 3 baptêmes de S2000 à mes collègues. Direction la route test, à 15 min de Toulouse. Pour voir le rendu, j'avais enlevé l'aileron, l’occasion aussi de tester sans pour voir s'il sert vraiment à quelque chose.
[Image: img_2082.jpg]

Attention ce qui suit est MON feeling, sur le moment, dans les conditions de l'essai et c'est surtout pas un avis arrêté.  :cyclops:
Il faisait beau, pas très chaud, on était en dessous de 20°C. Pression des pneus : 1.9 Av /1.8 Ar à froid. C'était les pressions qu'avait l'ancien propriétaire. Les Ohlins réglé à 12/12 (av/ar).
J'ai fait 3 aller-retour sur cette route que je connais par cœur ou presque:
 Une petite route de campagne, tantôt dans une partie "foret", avec des feuilles mortes, plus d'humidité, tantôt sur une portion "route de campagne", dégagée et bosselée. Quelques passages où la voiture se déleste sur des bosses et d'autres où on est en compression et en contrainte dans un virage à gauche en bas d'une pente en attaquant la remontée : le dénivelé fait donc un U et vous mettez un virage à gauche au milieu  Cool . Ce virage est très intéressant parce que permet une très bonne visibilité et la possibilité d'avoir une belle trajectoire. Le décor est planté, action !

A chaque passage je sens les freins monter en température et les pneus font de même. Étant dans un premier temps en mode démonstration sans trop envoyer, je retrouve mes marques. La direction ne me semble plus aussi lourde qu'en conduite normale. Le grip du train avant est communiqué dans le volant et dans la pédale de frein à chaque essai de dégressif. La ligne HKS ajoute la bande sonore aux images qui défilent devant les yeux de mes collègues. Elle sonne vraiment bien dans les tours !
Au dernier passage, je décide de monter d'un gros cran le rythme et mon implication  : angryfire . J'ai un grip phénoménal à l'arrière mais l'avant ne me parait pas avoir le même mordant. Qu'importe, je retarde mes freinages et demande aux Spoon de faire leur job, on verra si les pneus encaissent les décélérations. Et... oui !  Facepalm   Je sens bien le transfert de masse se faire et l'avant se tasser. L'arrière se déleste légèrement, juste de quoi se placer comme il faut pour ensuite pivoter au milieu des virages lorsque je met pied dedans. Cette fois c'est aux AD08 arrières qu'il faut faire confiance. Pas de doute, ils sont chaud. On sent la gomme s'attacher au bitume et la voiture sortir du virage pour aller chercher le prochain ! Et c'est ainsi sur toute la dernière portion. Je retrouve les sensations et cet équilibre que j'avais avec ma grise. L'arrière est plus "mobile" que lors de ma première sortie dans l'Ariège, il n'y a pas de doute. En théorie, il faudrait s'en pré-occuper mais les Yoko veillent au grain et ne laissent pas s'échapper un cheval vapeur. C'est grisant ! Dans quelques temps je saurai la pousser un peu plus mais pour l'instant on apprend à se connaitre alors on va y aller tranquillement Wink

Après réflexion et  analyse de ce run, il en ressort que le comportement sans aileron est plus équilibré et plus "S2000". C'est aussi moins sécurisant avec un train arrière plus "joueur" et moins facile à conduire : avec l'aileron je n'avais à gérer que le train avant la dernière fois.
Mais attention, plusieurs points laissent encore du suspens:
- si les pneus avant avaient atteints leurs grip max (je ne suis pas sur que ça a été le cas), l'équilibre aurait-il été ainsi ou trop survireur ?
- Avec des pressions plus basses et surtout équilibrées AV/Ar, aurai-je le même comportement ?
- Le combo pression basse à l'avant et aileron m'irait-il mieux ?
- Qu'en est-il de la géo ? Un peu plus de carrossage à l'avant aurait peut être aidé ?
C'est pour toutes ces raisons que je ne fige pas mon avis sur le setup et le comportement de cette voiture. J'apprends encore à la connaitre et une fois tout ça bien cerné, je pourrai me concentrer à l'adapter à ma conduite.

Pour la suite :
-vidanges
-batterie à la taille adaptée avec les bonnes fixation de batterie (mode à l'arrache pour l'instant)
-essuies glace
-filtre habitacle
-baisser l'aileron ou le changer
-Faire modifier ma ligne OEM
-Ne pas craquer pour un baquet... lol
-trouver la fuite dans le coffre
-traiter la capote et les cuirs

Merci d'avoir lu tout ce pavé ! @ bientôt !


[Image: dsc_1214.jpg]

Un peu de parking pour changer un peu Wink

Je viens de lire ton pavé, il me semblait bien qu'elle était de Toulouse celle ci Wink
Tu étais vers où si c'est pas indiscret pour le test ?

Il lui manque plus grand chose pour qu'elle soir nikel celle ci Wink Au plaisir de se croiser au Motors ou en ballade Wink
Oui quelques détails à voir pour qu'elle soit parfaite pour moi.

mp pour le reste Wink
Kirby, tu me diras qu'on y aille. J'ai envie de tester des photos/vidéos avec des caisses en mouvement Big Grin
Sans soucis on est en communication par MP du coup on devrait pouvoir se caler une ballade avec de la caisse en mouvement comme tu dis LOL

Surtout que je la voit souvent cette S2000 au Motors et elle est impeccable esthétiquement malgré les défauts que tu veux corriger @blackfinger974
C'est la première fois Dimanche dernier qu'elle sortait au motors and Café à Toulouse alors tu ne peux pas l'avoir vu "souvent" ^^

Pas de soucis en tout cas pour la sortie et photos etc. On pourra même se caler une bouffe entre passionnés du coin Wink
Purée, elle claque bien c'est sur.
J'ai flashé dessus quand je l'est vue sur lbc il y a 2 mois environ. Très bel achat, félicitations !
Ahah oui elle est bien sympa !
EN fait j'étais déjà dessus avant même qu'elle soit sur LBC Wink Les bonnes S2000 ne restent pas longtemps sur le marché ^^
(13-03-2019, 17:40:59)blackfinger974 a écrit : [ -> ]C'est la première fois Dimanche dernier qu'elle sortait au motors and Café à Toulouse alors tu ne peux pas l'avoir vu "souvent" ^^

Alors c'est une de la même couleur exactement que je vois souvent, le gars a un pseudo style "Anthéa" je crois, je pensais que c'était toi Sac
Putain, y'a un bail que j'avais pas vu ce pseudo LOL
Antéa a une Blue Navy (bleu marine) et est plus "soft" esthétiquement. D'ailleur on la voit sur la vidéo que j'ai mise du Motors Wink
Quelle beauté  love Ce kit carrosserie avec ce bleu et cette énooooorme planche à découper montée ça la rend surréelle  ^^

Je verrais bien un ptit aileron ductail en plus à l'arrière en ajout, comme sur la NSX avec le kit Rocket Bunny  Wink  Mais après ça va peut§être alourdir le style et s'éloigner de ce que tu cherches ^^[Image: 906689_520464291421509_5116480814906628913_o.jpg]

Ah et si un jour tu ressens l'envie de faire des vidéos de tes touges avec la S2000... bah te réprime pas X)
Oui celle d'Antéa est beaucoup plus soft c'est clair  LOL

Mais je t'avoue que je m'étais pas arrêté sur les différentes peintures Sac
@Vlad :Je suis tout à fait d'accord ! Avec l'aileron aussi haut, je trouve aussi qu'il manque le petit duck tail. OEM ou alors j'ai un JDP qui traine pas loin... ^^

Pour les videos les plus enflammées, JPC étant un forum public, j'hésites à poster mes vidéos où on envoie vraiment... :/
Je te le déconseilles fortement pour éviter tout soucis possible. Des vidéos balades tu crains rien, mais si on peut voir que tu envoie vraiment, ça risque de se retourner contre toi Wink
Et elles seront supprimées par nous
Pas de soucis Wink
wow superbe S2 !
c'est donc ça le café motors dont tout le monde parle dans le sud ouest ça à l'air sympa Smile
je te pique tes logo de présentation moteur et pièce superbe idée
Bordel mais qu'est ce qu'elle est belle !!! Si j'avais une s2000 je la ferais exactement comme ça. C'est de très bon gout tout ça
Merci ! Effectivement je ne l'ai pas faite mais c'est vraiment une configuration unique et elle me plait beaucoup Smile
Hello ! Beaucoup de choses en tête pour cette voiture mais pas beaucoup de temps avec la fin des travaux et le déménagement qui arrive.

L'analyse des BAR n'est pas terminée, j'ai des chiffres à vérifier. Ce qui est sûr c'est que la BAR avant est réglée sur le réglage le plus dur et conseillé par Eibach pour le temps sec et les routes planes : le circuit. L'autre réglage est conseillé pour routes bosselées, temps humide et pour contrer le sous-virage. Il y aura un test à faire !

Pour l’échappement, il y a eu un concept développé par un 'ricain en 2012. Ce concept de mid pipe permet de n'avoir aucun drone et de mettre en sortie le silencieux de son choix. En plus de tout ça, il promettait un gain de couple à mi-régime tout en gardant un catalyseur (sport). Ce concept n'a pas été très suivi en France. J'ai tout de même trouvé quelqu'un qui l'utilise et en penses que du bien.
Il me faut encore voir l'effet de ce concept sur l'AFR pour être sûr de de rien risquer. De toute façon ce ne sera pas pour tout de suite... En attendant l'ami Antéa m'a remonté la ligne d'origine. Elle ne fait plus de bruit ! Heureusement que la puffo donne de la voix dans le vtec !

Autre décision prise : un baquet va bientôt me permettre d'allier esthétisme, confort et maintien ! J'ai commencé à regarder la question des harnais mais même si j'ai l'arceau, la question de la sécurité et de la cinématique du corps en cas de retournement se pose. Ce n'est pas une priorité Smile

Sinon, mon pote bossant chez LDL, petite boite Toulousaine qui fourni, entre autres, Lotus et quelques équipes de courses auto et moto, je me suis offert un système TPMS afin d'avoir en direct la pression et température des pneus !
Le petit capteur (~25g) se monte à la valve et les 4 sont déjà appairés au boitier fourni avec le kit. Il suffit de rouler à plus de 20km/h pour que le boitier capte les infos. En dessous, les capteurs passent en mode veille et n'envoient rien. Durée de vie des piles : 3 ans.  Le taux de rafraichissement pour le kit "grand public" est de 1 envoi par minute. La précision est donnée à 0.1bar près et la température donnée est communément admise à 20°C d'écart avec la température de la surface du pneu.

[Image: img_2087.jpg]

[Image: img_2088.jpg]

[Image: img_2095.jpg]

[Image: img_2086.jpg]

Je vérifierai ces décalages très bientôt (pour tester, à froid 1.9b affiché pour 1.95b mesuré avec appareil dédié). En tout cas, ça fonctionne bien et m'a permis de voir l'évolution de la pression et température en roulant.
J'y reviendrai en détails plus tard Wink.


Bien, se palucher sur les forums c'est bien mais rouler c'est encore mieux ! LOL

J'ai ainsi pu me libérer dimanche pour une balade qui était censé être "courte".
Nous avions prévu une balade dans le Lauragais en nous basant sur un roadbook d'un club Alpine-Gordini. Départ de Montgiscard et roulage mode balade dans les petites routes bosselées de la région. On remonte vers Revel et s’arrête au Lac de Saint Ferréol pour pique niquer.
Le roadbook disait de revenir vers Castelnaudary mais c'est là que les choses sont partis en c...cacahuète ^^
Décision est prise de monter dans la Montagne noire ! (pour mon plus grand bonheur je l'avoue :cheers:  )
Soreze, Arfons, Durfort, spéciale de Fontbruno, La Tourette, etc., bref quelques unes des plus belles routes de la montagne noire nous permettent de changer de paysage, d'avoir des dénivelés et de faire rugir le F20 !

[Image: img_2091.jpg]

Pour en savoir plus : on a fait quelques routes de ce roadtrip : https://trips-on-wheels.com/2016/09/24/r...gne-noire/
Point d'orgue au Pic de Nore à 1211m d'altitude ! On a même eu la chance d'avoir du beau temps là haut malgré le vent toujours présent à cet endroit d'après les habitués.

[Image: img_2089.jpg]

[Image: img_2090.jpg]

Cette fois j'étais en pleine forme et j'ai pu me donner à cœur joie à faire pivoter l'arrière train de cette S dans les épingles.
Le mode d'emploi est simple ! On arrive pleine balle, petit coup d'oeil en haut pour voir qu'il n'y a personne, on contraint les spoon de serrer fortement les RC6 à l'entrée de l'épingle, transfert de masse, on tourne le volant pour dire aux AD08 de changer de direction et gaazz ! Comme par magie, on sent le tout pivoter gentillement pour suivre le tracé du bitume, on corrige l'angle du volant  et module le pied droit sur l'accélérateur selon les infos communiquées dans le siège et le volant et ce châssis magique vous ramène là où il faut en toute sécurité. Pure bonheur  :drunken:
Le pont court vous ramène ensuite à la réalité et les 3 bandes rouges clignotent rapidement pour indiquer de passer le rapport supérieur et attaquer la prochaine épingle !

[Image: img_2096.jpg]

[Image: img_2093.jpg]

[Image: img_2094.jpg]

D'autres passages m'ont permis de tester l'endurance des freins. En effet, alors que mes collègues de balades sentaient leurs plaquettes monter en température, je ne me posait même pas la question des miens ! Un point tout de même : je trouve que j'arrive vite au blocage des roues avec les spoon. A voir sur piste avec des pneus plus chauds.

Quand à l'équilibre du châssis, cette fois c'était sans aileron, pression quasi égale au 4 coins (0.5b de moins à l'avant) et réglage des amortos en 10/12 (av/ar) : résultat très équilibré ! Un comportement très S2000, pas de sous-virage à déplorer et assez fun pour se faire plaisir. Un peu chiant sur certaines routes très bosselées, les rotules aideront à ça bientôt !
Les pneus sont montés à 2.2b et 43°C (mesuré donc 63°C à la gomme) au maximum avec une température ambiante d'environ 25°C en plein soleil.

[Image: dsc_1411.jpg]

Les Pyrénées au loin... magnifique !
[Image: dsc_1410.jpg]

[Image: dsc_1412.jpg]

Bref finalement pour une "petite sortie", parti à 9h et revenu à 19h30... Une très belle journée top down avec les copains et la touge machine ! Cool

[Image: dsc_1414.jpg]



 
@ Bientôt !
C'est vraiment un plaisir de lire les comptes rendu et les évolutions de cette S2000 Wink
Sacrée machine Smile
Un véritable plaisir de lire tes comptes rendus, on s'y croit réellement.
Super belle vraiment cette S2000 qu'il me semblait bien avoir vu au Motors Big Grin

Au plaisir de se croiser Wink
Y'a de quoi faire vers la montagne noire Langue J'avais déjà entendu parler de cette boîte LDL, très sympa le système TPMS Wink
Super auto, assez radical j ai l impression ! Les comptes rendus sont super !
Je me pose la question de la taille des pneus, ça me paraît beaucoup trop gros mais je ne connaît pas bien les s2000, tu es toujours en athmo ? Déjà 225 /245 pour 250 cv athmo c est plus que suffisant, est-ce que la s2000 nécessite de mettre plus gros pour être sécurisante ?
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