(26-02-2019, 23:17:53)Goose a écrit : [ -> ]Allez, pour voir !
Merci
(26-02-2019, 23:30:34)vroomdams a écrit : [ -> ]Pourquoi 2.0 ? C'est full électrique pourtant ? créer un lien pour le client identifie a un moteur thermique ?
L'autonomie alors, réellement ?
Il y'a deux modèles bien différenciés, la ZE0 qui correspond a la premiere Leaf, donc 1.0, déclinée en 24kWh et 30kWh (Le chiffre correspond a la capacité de la batterie, a ne pas confondre avec la puissance de la voiture.)
Et la ZE1, qui correspond a la Leaf 2.0.
Pour le moment déclinée uniquement en 40kWh - 150cv
Et en train de sortie en 64kWh et 220cv (ça doit pousser je pense
)
Experience perso:
J'ai donc la version 2.0 en finition Connecta pratiquement full équipée.
La version au dessus incluait une sono bose, sympa mais occupant une partie du coffre moins sympa
Les raisons qui m'y ont poussé étaient financières et forcément de limitation de circulation qui étaient imposées a mon diesel. (Accord Tourer 2004 )
En gros, j'i fais un rapide calcul:
2800km par mois => 240 euros de carburants
Voiture de 360 000km qui commence a accuser les kilomètres.
Le budget pièces s’annonçait mauvais avec un embrayage d'origine et des injecteurs d'origines également qui commençaient a tirer la langue (perte de puissance flagrante)
Je vis a l’extérieur de Lyon, et je travaille sur Perrache en plein cœur de Lyon (130km journaliers)
Crit'air allait pas me louper.
Au moment de l'achat j'ai bénéficié de pas mal d'aide:
-Mise au rebus d'une EJ1 qui servait de pot de fleur chez moi.
le commercial a halluciné en me voyant la déposer, un pneu crevé, deux galettes a l’arrière, un siège de civic EP2 dedans (soudé parce que ça se monte pas normalement), échappement et admission libre.
Mais une CG d'un véhicule essence antérieur a 2001 => 2500€ de prime a la conversion
-Bonus eco => 6000€
-Promo nissan => 2500€ (Doublement de la prime a la conversion par Nissan )
Donc 11 000€ de reduc au départ.
Ensuite achat du véhicule de direction, terme utilisé pour décrire le véhicule d'essai.
En gros, j'ai eu une Leaf de moins de 6 mois, et moins de 6000km (pour etre considérée comme neuve a la vente rapport a la prime eco)
Et je l'ai payée le prix de la leaf de base (en gros ils m'offraient la totalité des options)
Au final déduction faite, la voiture me coûtait, clef en main, 26 200€
A la réception, le seul bémol c'est un des mécanos qui a voulu faire du zèle et a nettoyé la vitre du tableau de bord en faisant de belles griffes qui se voient lorsque le soleil tape dessus.
Et le garage de Bourguin ne donne aucune suite pour ce détail pourtant mentionné. (Je pense qu'ils feront une croix sur les entretien obligatoires pendant la garantie)
Pour le financement:
6000€ sur la table et 20 200€ en crédit via la BNP (ils font un crédit a 1% pour les véhicules electriques pour 8 ans de crédit)
240€ de crédit pendant un peu moins de 8 ans
Résultat:
240€ de crédit/Mois
Elec : 55€ par mois
Carburant : 0€
Entretien annuel forfaitaire pendant la garantie : 130€ / an
Assurance : Tous risque pour le même prix que la Accord (Les assurances considèrent les véhicule elec moins dangereux apparemment)
Donc je roule dans une voiture neuve pour un surcoût de 62€ par mois, et le crédit couvre la presque totalité de la garantie de la batterie. (7 ans)
A l'utilisation, ben je partais de loin quand même.
Et lors de l'essai je m'attendais a un fenwick amélioré et en fait carrément pas.
Le moteur elec est en prise directe et ca fais une sacrée différence au démarrage, on élimine toutes les manips chronophages liée au décollage d'une caisse en entrée de rond point.
C'est un sacré confort.
Niveau reprise, on a juste l'impression d’être en permanence sur le rapport idéal, ça aussi c'est un confort de malade.
Niveau châssis, je n'ai pas fais d'arsouille avec, et faut pas rêver ce n'est pas une sportive.
Par contre, les batteries étant sous le plancher, elle est franchement stable, pas de roulis intempestif.
Et les suspensions sont souple.
Le freinage par contre est ... aléatoire.
Je m'explique, il y'a toute une gestion de récup d'énergie + un système de e-pedal (en gros on accélère et on freine avec l’accélérateur suivant sa position)
Et du coup suivant le mode, l'ECU peut gérer le système de freinage.
Sauf que la e-pedale est faite pour une conduite coulée, sans arret brusque.
En cas d’arrêt brusque le frein est utilisable mais j'ai comme l'impression qu'une partie du freinage est absente lors d'une utilisation en urgence, comme si le temps que l'ecu comprenne qu'il y'a changement de mode de fonctionnement il devait fermer une partie du circuit hydraulique.
Chose qui ne se sent pas du tout en conduite classique sans e-pedal.
Mais même sans cela, le poids de la voiture fais qu'on met vite le freinage en défaut, ce n'est pas une sportive clairement.
Au quotidien j'adore franchement cette caisse, silencieuse, confortable et tout et tout.
Avec en prime une option particulièrement appréciée le matin l'hiver, le fait de pouvoir demander a la voiture de chauffer l'habitacle a une heure donnée
C'est un régal que de monter dans une voiture dégelée le matin en décembre.
Mais si je devais râler un peu, c'est sur l'ergonomie de l’ordinateur de bord.
C'est juste une horreur, une croix qui permet de se déplacer mais pour peu qu'on ne se serve pas du bouton "retour", chaque bouton gauche ou droite fais revenir l’écran a la page principale.
Le GPS est complètement a coté de ses pompes, avec des indications de temps farfelue (50min pour un trajet de 25 en roulant pépère)
Concernant le choix des affichages du GPS, euh... j'ai toujours pas compris.
La reconnaissance vocale... elle reconnait pas grand chose.
La conduite autonome... faut aimer slalomer en permanence et amis motard dont je fais partie, méfier vous des leafs, elles pilent sec quand le radar frontal détecte une voiture sur le coté un peu proche.
Voili voilou.
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Salut , tres interessant, tu peux en dire + sur cette installation ?
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Je ferais un sujet un peu plus détaillé quand je l'aurais finie.