Et y'a un projet de se servir de la batterie de la leaf comme batterie tampon pour la maison (renault le fait déjà avec des leafs de fonction, ils stockent en heure creuse et restituent en heure pleine), tu pourras chauffer ta baraque avec l'électricité de tes potes
Pour le reducteur, il est lubrifié a vie selon le manuel d'utilisation
Ce n'est pas déconnant étant donné que certaines boite de vitesse le sont également alors qu'elles ont plus de pieces en contact/mouvement
Concernant la prise domestique, ca change un peu le mode de consommation effectivement quand on sait que l'aller est payé par celui chez qui ont va.
Typiquement, Lyon=> Aix les Bains en mode pieds lourd + clim puis recharcge chez beau papa, et retour en mode eco les fenetres ouvertes .
Et pour les batterie tampon, on peut imaginer octroyer 20% de notre batterie a EDF moyennant un tarif préférentiel (le linky doit en etre capable je pense)
Et les trois fois dans l'année ou on a besoin d'une charge complete et zap cette limitation.
Avec assez de batterie on pourrait imaginer l'élimination des pics de conso qui font tounrer les centrales a charbon
Les fameuses boîtes lubrifiées à vie qui finissent par casser si on ne les vidange pas ?
Pour un constructeur la vie de la voiture c'est 10 ans ou 150.000km
si ça tient jusque là le contrat est considéré comme rempli.
Oui les fameuses boitent ou par exemple zf ou getrag préconise une vidange tout les 80.000kms, que les constructeurs automobiles une fois la boîte montée sur la voiture te disent vidanges à vie, te prennent pour un abruti quand tu leur demande de le faire et t’envoi chier quand elle casse à 150/200.000kms.
Ou les mêmes qui te préconisent des vidanges Long Life qui bouffe les tendeurs de chaîne de distribution qui font la vie(tient donc) de la voiture ( je suis bon pour faire celle de ma Fiat 500 a 165.000kms..)
Une huile = une vidange
Une huile s’oxyde avec l’air, chauffe, brûle...
+1 avec les deux com' au dessus malheureusemnt
par contre @Folken, c'est pas 10ans et 150, c'est 5 et/ou 200 000kil (seuil limite de prise en charge, evidemment passe les 1km de vie du véhicule, la prise en charge descend drastiquement, de manière exponentielle bien sur)
Effectivement, ca vaudra le coup de zieuter lorsque la voiture ne sera plus sous garantie.
De toute maniere, le manuel d'atelier sur cette voiture n'est pas encore trouvable (sauf erreur)
Et il n'y a pas encore de Haynes ou de rta non plus
Effectivement, pas donné mais bon, c'est comme les outils, ca coute cher a la premiere utilisation, mais au fil du temps ca se rentabilise.
Je ne connaissais pas le lien en tout cas, merci