Japan Car

Version complète : [CRV Rd1] de Yoann
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Bonjour à toutes et à tous

Voici ma dernière acquisition. 

HONDA CRV1 Rd1 de 1998 128chevaux 
totalisant 199600kms 

Depuis l'acquisition, 4 pneus SUV hivers ont été installé, deux feux leds additionnels, ainsi qu'une bache de roue de secours.

Pour le moment, pas de modifications à venir si ce n'est que l'entretien et un petit rafraîchissement  carrosserie.

Place aux photos

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J'aimerais bien en avoir un en daily, ça doit être sympa...
Mais je n'arrive pas, à connaître le prix de l'entretien courant de ce genre de 4X4, la consommation de pneus, etc...

Si tu peux m'en dire plus ?
Bonjour

Je ne l'ai que depuis quelque mois, mais ce que je peux te dire d'après mon garagiste:

*très fiable
*Pièces difficiles à trouver

Pour info, j'ai fait changer le radiateur 220€ Pièce et MO

Après ce n'est pas un 4x4 permanent, donc pour les pneus c'est correct!

En daily son point faible serait peut être sa consommation ...

N'hésite pas si tu as besoin de + d'infos
Tu tourne à combien en moyenne ?
J'imagine que comme pour toute Honda, elle consomme si elle ne roule pas '' longtemps''...
Tu as une idée en fonction de tes parcours ?
Les 4 gommes coûtent en moyenne combien ?
Je me permet d'intervenir, j'avais un copain qui en avait un pour tracter ses motos...

Il trouvait pas ça forcément très cher en entretien toutes les pièces sont dispo sur Oscaro, mon ami faisait son entretien tout seul... Et les pièces tournent au même prix qu'une ej9 sur Oscaro.. (50€ les disques avant - 70€ le radiateur) je trouve pas ça hors de prix...
Sa consommation était une moyenne de 10L / 12-13L quand il tractait. Et les pneus je sais plus trop mais il s'en plaignait pas.
Il m'a déconseillé (part ce que je pensais m'en acheter un en daily aussi) la boîte automatique qui a priori augmente considérablement la conso et en cas de hors piste pas terrible.
Ouai c'est pas un 4x4 permanent, le différentiel arrière se bloque si les roues avant se mettent à patiner.
OK merci de ses précisions !!
bonjour à tous,

en conso, je tourne à 10/11l en moyenne, en BVM.
Pour les 4 gommes en hiver SUV j'ai payé 300€

c'st très raisonnable!
Ah oui en effet !!
(24-02-2019, 12:03:21)MarchoU a écrit : [ -> ]Ouai c'est pas un 4x4 permanent, le différentiel arrière se bloque si les roues avant se mettent à patiner.

Tiens d'ailleurs j'ai une question concernant ce systeme. Mon paternet a un CRV comme celui ci( en phase 2 en B20Z 150cv bref)
et quand justement on part en burn, le différentiel arriere ou central siffle énormément. Mais uniquement quand on passe en 4X4

C'est normal ou alors c'est genre le diff central qui est flingué?
Sinon pour répondré plus haut, c'est un daily plutot sympa, ca se conduit comme une grosse civic EJ/EK en fait :-D
Je saurai pas dire mini-indien