Bonjour, beaucoup de choses en commun avec la prélude 2g de la mm époque toit
ouvrant électrique ėquipė du 1830 12v double carbus et sa grande soeur l'accord 3 aėrodeck exi .
Prends en soins .
Hormis des montages d’origines constructeurs ( recaro dans les clio rs par exemple) y’a rien d’homologués.
Oui. Quand je dis homologué, je parle de pièce officielle ; un vrai Recaro, un vrai Takata. Pas une copie qui n'a pas fait ses preuves en laboratoire.
L'installation de ces pièces n'a rien d'officielle, donc pas trop bien vu des assurances...
Merci
lolotte
Je suis assez présent sur le topic des Aerodeck ; j'aime beaucoup cette version de l'Accord et ses pop-up..! Dommage que nous n'ayons pas eu le coupé de cette génération..
(26-02-2019, 00:09:38)Mac Manus a écrit : [ -> ]Oui. Quand je dis homologué, je parle de pièce officielle ; un vrai Recaro, un vrai Takata. Pas une copie qui n'a pas fait ses preuves en laboratoire.
L'installation de ces pièces n'a rien d'officielle, donc pas trop bien vu des assurances...
Je comprend pas trop ce que tu veux dire...
Donc quelqu'un qui prend un vrai baquet de marque mais pas d'origine dans sa voiture, ça passe ?
Personnellement, pour moi, ça passe ; mais je ne suis pas la loi..
Ce n'est que mon opinion.
Ce que je veux dire c'est que le choix de pièces de qualité est important ; notamment côté sécurité : un baquet qui plie, casse ; des harnais qui rompent... (même si son propriétaire n'a décidé de faire que du parking, il prend bien la route pour s'y rendre)
(26-02-2019, 00:41:14)Mac Manus a écrit : [ -> ]Personnellement, pour moi, ça passe ; mais je ne suis pas la loi.. Ce n'est que mon opinion.
Ce que je veux dire c'est que le choix de pièces de qualité est important ; notamment côté sécurité : un baquet qui plie, casse ; des harnais qui rompent... (même si son propriétaire n'a décidé de faire que du parking, il prend bien la route pour s'y rendre)
Ah d'accord
J'avais vu y'a pas longtemps un pack de 2 baquets pour ± 250 €, je me suis méfié quand même.
Dis moi si je me trompe, mais il est préférable quand on commence de prendre qu'1 baquet et laisser le siège passager d'origine.
Perso, si je me prend un baquet, je continuerait d'utiliser la ceinture normale.
C'est fiable un baquet pliable pour nos petites trois-portes, ou vaut mieux un baquet normal et faire rentrer les éventuels passagers arrière par le siège passager OEM ?
Salut.
C’est simple.
Homologué = passage à la dreal du véhicule et réception à titre isolé.
Tout le reste c’est du vent:
« Mon harnais est homologué tuv,ce.. » oui sa fabrication est conforme aux normes mais pas SON MONTAGE n’a pas été validé par le seul organisme habilité à le faire : la dreal.
Donc en cas de gros crash, un expert tatillon peux en référer à l’assurance qui peut décider de minorer ou supprimer ton indemnisation.
L'Oncle Fétide a tout dit.
Et ça vaut pareil pour le swap évidemment. Il n'y a que l'échange standard qui est accepté ; le remplacement par un autre moteur n'est autorisé que jusqu'à 15 % de puissance supplémentaire (et passé à la DREAL).
Quand je dis "un baquet qui plie", je veux dire qu'il s'affaisse lors d'un choc, d'un accident (une contrefaçon quoi).. Je n'ai pas dit qu'un baquet pliant n'est pas aux normes et non-homologable.
(26-02-2019, 10:01:14)Mac Manus a écrit : [ -> ]le remplacement par un autre moteur n'est autorisé que jusqu'à 15 % de puissance supplémentaire (et passé à la DREAL).
Première fois que je vois ce chiffre, tu tient ça d’où ?
sacré équipement sur cette vielle guimbarde ^^
Mac Manus a écrit :
le remplacement par un autre moteur n'est autorisé que jusqu'à 15 % de puissance supplémentaire (et passé à la DREAL).
Première fois que je vois ce chiffre, tu tient ça d’où ?
=> j'avais déjà lu ça aussi : je crois qu'il s'agit d'une "tolerance" accordée par la Dreal, mais il faut que le moteur soit identique ou corresponde à la voiture, mais il peut s'agir d'une évolution ultérieure;
J'ai l'impression que cela remonte aux temps des Mines d'ailleurs (vieux texte).
(26-02-2019, 10:31:33)TsoF a écrit : [ -> ] (26-02-2019, 10:01:14)Mac Manus a écrit : [ -> ]le remplacement par un autre moteur n'est autorisé que jusqu'à 15 % de puissance supplémentaire (et passé à la DREAL).
Première fois que je vois ce chiffre, tu tient ça d’où ?
(27-02-2019, 10:59:18)JP32 a écrit : [ -> ]Mac Manus a écrit :
le remplacement par un autre moteur n'est autorisé que jusqu'à 15 % de puissance supplémentaire (et passé à la DREAL).
Première fois que je vois ce chiffre, tu tient ça d’où ?
=> j'avais déjà lu ça aussi : je crois qu'il s'agit d'une "tolerance" accordée par la Dreal, mais il faut que le moteur soit identique ou corresponde à la voiture, mais il peut s'agir d'une évolution ultérieure;
J'ai l'impression que cela remonte aux temps des Mines d'ailleurs (vieux texte).
Oui c'est ça.
Il y a longtemps que j'avais lu cette information quand je voyais tout le monde faire des swaps dans tous les sens. Je m'étais renseigné, et c'est bien ce qui ressortait.. Maintenant, est-ce que la loi a évoluée..?
Je cherchais cette information car je me demandais comment pouvait-être officiel un remplacement de moteur, parfois pas par un échange standard (avec évidemment passage aux Mines pour être 100 % légal).
Merci
initialben31
Merci pour les explications
Heureusement que c'est un sujet sur une Accord 2G ... sinon je me serais cru dans une conversation pour savoir si telle ou telle pièce est homologuée pour ce modèle ...
En tout cas, chapeau de la garder d'origine, ça me fait penser à la mienne, Accord 1G, et pas beaucoup de différence entre les deux modèle sauf l'esthétique et le moteur
pour une "vieille berline banale" elle fait envie
(27-02-2019, 14:44:02)nico0711 a écrit : [ -> ]Heureusement que c'est un sujet sur une Accord 2G ... sinon je me serais cru dans une conversation pour savoir si telle ou telle pièce est homologuée pour ce modèle ...
Grave !
Mais c'est sympa d'échanger à ce sujet.
nico0711 a écrit :En tout cas, chapeau de la garder d'origine, ça me fait penser à la mienne, Accord 1G, et pas beaucoup de différence entre les deux modèle sauf l'esthétique et le moteur
C'est complètement ça ! La 2G est bien proche de la 1G ; le cœur étant le même.
Merci. Entretien sommaire ; ça roule et c'est un plaisir.
Merci
Hacketo c'est gentil !
C'est une vieille berline qui passe inaperçue, me rend bien service, et m'apporte entière satisfaction.
Bon. Comme il ne faisait pas trop froid, j'en ai profité pour remplacer le joint de cache-culbuteurs.
Il faut reconnaître que ça suintait pas mal à ce niveau. J'ai eu le CT avec ce détail ; le contrôleur m'affirmant que s'il n'y a pas de goutte tombant du moteur durant le contrôle, ce n'est pas recalé. Vous avez dit durci le CT..?
En même temps, je lui avait dit que j'attendais qu'il fasse meilleur pour m'occuper de ça. Les gicleurs de lave-glaces n'ont même pas fonctionnaient car le bocal était gelé ; c'est dire...
Quoi qu'il en soit, ce joint est bien foutu ; il a des clips partout pour qu'il soit bien en place :
Ce n'est pas le cas sur le CRX par exemple ; plus moderne..
Une petite photo du compteur car j'aimais bien la série de chiffres
:
Et un coup de chiffon sur le cache-culbuteurs parce qu'il en avait sacrément besoin ! A mon avis, il n'en avait jamais eu droit..:
Quand on compare au jour où je suis allé l'essayer pour l'acheter..:
Va falloir nettoyer ce compartiment moteur
Le compartiment moteur de ma 1G est différent, surtout sur l'emplacement d'équipements
Il faudrait que je mette une photo
Il faudrait passer un coup de jet haute pression pour bien enlever toute la crasse et la poussière accumulées durant toutes ces années
Oh que oui !! Il a grand besoin d'être nettoyé ce compartiment moteur..!
Mais il va falloir que je me penche sur comment déposer le capot. Car le précédent propriétaire a eu l'illumination céleste de poser un isolant : la mousse s'effrite avec le temps, et ça accentue la salissure dans toute cette baie qui n'a probablement jamais été nettoyée...
Tu as déjà déposé le capot, toi, nico ?
Génial ! J'adore ! Merci à toi pour ce post et ces écrits qui font remonter dans le temps
Je n'ai jamais déposé le capot, mais il me semble qu'il faut enlever la calandre et les fixations sont entre les feux avant
(15-04-2019, 23:45:17)Ruckus a écrit : [ -> ]Génial ! J'adore ! Merci à toi pour ce post et ces écrits qui font remonter dans le temps
Je t'en prie. Ça me fait plaisir de partager cette aventure avec cette voiture ; et quand elle peut être plus vivante grâce aux réactions, c'est encore mieux.
(16-04-2019, 07:51:12)nico0711 a écrit : [ -> ]Je n'ai jamais déposé le capot, mais il me semble qu'il faut enlever la calandre et les fixations sont entre les feux avant
C'est bien ce que je craignais quand j'avais jeté un petit coup d’œil lors de cette intervention passée..
Merci pour la précision.
Voilà comment ça se passe quand les petits rouleaux de rappel d'entretien tournent..:
Ensuite ça vire au rouge..
Excellent
C'est tellement kitch !
Ça y est, ils ont complètement tourné au jaune.
C'est quand même très pratique ! Bien que je regarde régulièrement le niveau d'huile et sa couleur, ce
"pense-bête" constamment sous mes yeux quand je suis au volant me rappelle que les kilomètres passent..
Bientôt un petit contrôle à faire.
Je vais prochainement rédiger une annonce pour la vendre.
Je compte m'en séparer car je viens de passer le permis A2, et j'ai besoin d'un peu de sous pour me trouver mon premier deux roues...
C'est triste
mais je ne peux pas assumer autant de polices d'assurance tout de même..!
Pour info, chez AXA, si tu as plus de 25ans, que le véhicule a plus de 25ans, que tu as un second véhicule assuré normalement et peut justifier d'un box, tu peux passer en assurance collection sans être en CG collection.
Ca me met par exemple l'EC9 et la CB7 à 150eur l'année au lieu de 500+ en tier ++. Si ça peut t'aider à la garder
Clavel a des polices d'assurance à très bas prix.
La couverture n'est pas forcément aussi bonne qu'une assurance classique et ils te font payer des frais à chaque changement.
Mais la formule de base "usage privé" est à 40€ par an vu l'âge de ton auto.
Bon après il reste quand même l'entretien à assumer ...