Japan Car

Version complète : Gros problème cartographie/programation
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Salut,

J'ai une rx8 que je fait swaper un 2jz gte.
Ce swap n'est toujours pas fini depuis plus de 2 ans car le mécano n'arrive pas à trouver des gens compétents pour la cartographie. Je lui ai demandé de deplacer la voiture chez un programmateur mais il refuse et ne me trouve pas d'autre solution.
Je viens sur ce forum avec l'espoir de trouver de l'aide, un programmateur qui se déplace ou quelqu'un qui se connaît extrêmement bien en cartographie.
(La voiture possède un calculateur AEM series 1 et se trouve à pontault combault en seine et marne.
Merci d'avance pour votre aide.
Salut.

C'est la fameuse RX8 T.I. motors ?

L'AEM V1 a pas une fonction auto tune comme le V2 qui permet de générer une basemap pour au moins pouvoir aller jusque chez un pro de la map ?

Pour aider un peu plus les éventuels mappeurs présents, aurais tu une liste des pièces montées sur le moteur ?
Salut
C'est T.I. motors qui s'occupé de la carto mais il a eu un problème avec le mécano qui s'occupe de mon swap et il n'est plus venu pour peaufiner.
La voiture démarre mais il faut tout ajuster, et c'est dure de trouver un pro qui se déplace.
Je suis pas trop calé sur le sujet mais il y a une admission modifié, injecteurs 800cc(si je me trompe pas), échappement sur mesure...

[Image: 2707690802896d679dd5496b2e3504f828a167e4.jpg]
les cartos sont/seront faite sur banc ou sur la route?
[Image: 2707697205ca900531f61be0802010011fd5e33b.jpg]
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Le garage où est la voiture ne possède pas de banc
en regardant la photo, je me dis que la voiture n'a pas QUE un probleme de carto LOL

manque la boite, au bas mot (arbre...) et le tuyau qui pendouille, me dit que ce doit etre le fueling Sac

un travail de qualitay que sa fixation au colson re -Sac
Tout à étai remonté depuis la photo de échappement est ancienne
Par contre tu connais pas le setup de ton moulin ? Confused

C'est chaud quoi, fin, t'a sorti les billets, la moindre des choses est de savoir pourquoi... et connaitre le matos monté sur sa caisse ça vaut le coup quoi... Confused
Bah en fait il m'as dis swap 2jz gte en single turbo pour une prepra à 600hp
C'est ce que je voulais.
D'après ce qu'il me dit ce moteur à déjà sorti 900hp avec son ancien proprio (Même si je ne crois pas)
Après le turbo il me dit que c'est un gt45 (normalement c'est du made in china) les injecteurs j'ai vu aujourd'hui que c'est des 870cc, il y a des poulies réglables, dump valve hks, échappement libre sur mesure, calculateur aem v1...
Je devrais connaître quoi d'autre comme pièces?
Merci de votre aide.
envoi le peter, va chercher ta caisse et mets là chez quelqu'un de compétant
C'est ce que je voulais faire mais il m'a dit que si je prends la caisse il se libère de toute responsabilité.
C'est pour ça que j'aimerais bien envoyer un pro là-bas pour voir déjà le travail qui a été effectué et faire une programmation.
Rolleyes

ça sent le gars qui ne veut pas finir le 'projet' ça Rolleyes

EDIT :

https://www.societe.com/societe/t-i-moto...29728.html

Ca pue Confused
Ce n'est pas T.i. motors qui à pris le project.
Lui devez uniquement s'occuper de la programmation mais apparemment il s'est fâché avec le mécano qui s'occupe de ma caisse.
Il est venu deux fois pour insérer des carto et la faire démarrer mais il ne vient pas finalisé ( et ça pue oui)
oula l'imbroglio LOL

tu connais quel boitier de gestion tu as exactement?

Idem concernant les équipements sur ton bloc?

Une liste exhaustive serait pas de trop.

Parce que c'est trop vague, et découvrir par exemple que certaines pièces sont inconnus au bataillon, yaura personne pour faire la carto (genre des injecteurs no-name ou retaré de mauvaise qualité, etc... )
La gestion c'est aem v1
[Image: 2708219906a6b6128a16ac75e6838bb762e0bd0a.jpg]
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Pour les pièces je connaît que ce que j'ai cité plus haut.
Il faudrait savoir quelle autre type de pièces?
Merci
et bien tout :

/internes stock ou forgé? Diamètre des pistons?
/culasse retravaillée?
/arbres a cames changé?
/turbo
/marque et type injecteurs
/marque et type regulateur d'essence
/marque et type pompe a essence
/quelle carburant?
/admission et echappement quelle marque? Idem papillon (de ce que j'en vois)

etc...bref le CV complet de la prépa, parce que comme deja dit, aucun mappeur ne fera de cartos a l'aveugle

ah, et pour info, AEM a arreté le support de l'AEM V1 depuis 2014. Donc j'espere que as le soft lié a ce boitier en ta possession.
J'espère aussi que les programmateurs ont le soft déjà téléchargé sur lors pc parce que moi je ne l'ai pas.
Les internes je sais qu'ils sont stock, la culasse à était refaite (polissage) les injecteurs c'est des top feed 870cc
L'admission à étai modifié (coupé légèrement au bout) pour quelle passe au niveau du bloc abs et l'échappement est fait sur mesure.
Pour le reste il faut que je demande.
Et le turbo je ne sais pas ce qu'il raconte au début il l'appelé un gt45 maintenant T3/T4 
Mais tout le monde me dit que c'est un chinois.
[Image: 2708230693858fa4b16bd863ea81d248defea3ec.jpg]
tous les mappeurs n'ont pas tous les soft malheureusement, vu le marché des boitiers standalone, plus les piggybacks, plus les soft genre Nistune, ils ont pas finit

certains se specialisent sur certaines marques plus connu, comme Link, Motec, Ecutek par exemple.

AEM et Greddy ne sont plus les mieux representé sur le marché malheureusement. Un peu commes HKS et Top Secret par exemple, depuis, on a mieux, moins cher et plus efficace.

Bon courage pour trouver le mappeur qui voudra et pourra taffer dessus.
Merci pour tes réponses rapides.
Par contre je suis de moins en moins rassuré  Confused
désolé, mais vaut mieux avertir du pire cas de figure, au moins, tu ne pourrais avoir que de bonnes surprises, je suis pas infaillible Wink
Comme dit plus haut....
Je récupère la voiture et je trouve un mécanicien/mappeur digne de ce nom...
Le mec est pas capable de te dire clairement le turbo... Et d'après "tout le monde" (pour reprendre ton expression) c'est un turbo chinois....

Le mec est pas sérieux, il accepte un chantier, à lui de trouver des pro pour finir ce chantier...
Bref..... Bon courage.
Je suis entièrement d'accord avec toi le mec n'est pas assez compétent. 
Le problème c'est que j'ai déjà versé 90% du du prix du swap.
Et la si je prend la caisse et que je la pose chez un préparateur et qu'il a fait de la "merde" je vais devoir versé encore quelques milliers.
Concernant le soft aem v1 disant que le programmateur ne le possède pas, on peut pas faire une demande à aem?
Si tu ramènes un préparateur et qu'il fait de la merde dans son garage il te laissera tomber aussi ...
Fin, plus au moins parce que ça sera à sa charge et lui aussi cherche quelqu'un qui puisse se déplacer à son garage
Mais ce que je voulais vraiment c'est qu'un "vrai" pro puisse me dire que ce qui a été fait, c'est dans dans les règles de l'art.
(20-02-2019, 20:50:52)Fabio_rx8jz a écrit : [ -> ]Fin, plus au moins parce que ça sera à sa charge et lui aussi cherche quelqu'un qui puisse se déplacer à son garage
Mais ce que je voulais vraiment c'est qu'un "vrai" pro puisse me dire que ce qui a été fait, c'est dans dans les règles de l'art.

ba il ne pourra pas sans démonter Confused
il y a bien un préparateur qui travaille avec les AEM sur Nissan, mais il est pas si proche que ça de toi, car à Gisors, c'est le SRG
Il me semble qu'ils font surtout du Apexi Power FC Confused
Moi j'ai quelqu'un qui veux bien prendre ma voiture en main pour la carto/programmation Mais justement il faut que je la déplace 
C'est MCR à osny, il y a des tres bon retours lui concernant.
De ce que j'ai pu lire et vu le dilemme, c'est la meilleure solution.
A ta place je la jouerai comme ça, un type pas compétent, moi ça me fait peur donc je dégage la voiture de là et je vais voir quelqu'un qui est "réputé" pour lui confier la bête , il check tout même si tu dois y laisser quelques billets pour le démontage/inspection des pièces et je refais le tout proprement dans la limite de mes moyens.
Par exemple sur ma sky je sais pas trop ce qui a été fait/pas fait du coup je refais tout. Distrib, vidange de tous les fluides, check complet. Au moins je sais ce que j'ai.
Oui t'as raison, j'aimerai bien faire ça, le problème c'est que j'ai déjà dépensé plus de 15mil€ et je peux pas me permettre de lui laissé tout cet argent et tout refaire à nouveau.
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