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Version complète : [F1]Saison 2019 - Post Officiel
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(01-04-2019, 18:11:03)nourse a écrit : [ -> ]
(01-04-2019, 09:37:49)DC one a écrit : [ -> ]Belle course encore une fois de Norris, perso, je n'aurais pas misé un centime sur ce gars là mais il faut croire que je me suis bien planté, il a déjà pris le dessus sur Sainz qui va lui aussi devoir réagir

pas d'accord pour Sainz, il allait se faire Verstappen avant de s'accrocher avec.

Bah le bilan est quand même nettement à l'avantage de Norris sur ces 2 premières courses:
Melbourne:
Qualif: Norris 8 / Sainz 18
Course: Norris 12 / Sainz 20 (ab)

Barhein:
Qualif: Norris 10 / Sainz 7
Course: Norris 6 / Sainz 19 (ab)

Et après la course, Sainz a reconnu qu'ils y étaient aller sans doute trop fort avec Verstappen et que du coup, il ne pouvait pas de plaindre (donc qu'il était autant fautif que lui en gros).
Donc oui, Sainz aurait sans doute pu faire un beau résultat sur ce GP, mais il ne l'a pas fait au contraire de son co-équipier, et au final, c'est un peu tout ce qui compte, surtout pour Mc Laren en ce moment (et quand on sait que Norris fait partie de la pépinière Mc Laren, forcément, il n'en faudra pas beaucoup + pour que l'équipe balance de son côté en cas de besoin).
(01-04-2019, 23:18:22)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Il a la main complètement levée et ne touche pas le volant Wink
Après c'est relativement compliqué de faire plus expressif à ces vitesses, harnaché et avec le headrest.

Mouais, pas convaincu
Résumé du GP de Bahreïn

Fleche https://fr.motorsport.com/f1/news/course...n/4362300/

(Je pensais l'avoir déjà publié Sac )
[Image: plan-du-circuit-international--1.jpg]
[Image: le-programme-du-grand-prix-de-.jpg]
=> https://ch-fr.motorsport.com/f1/news/fer...c/4368691/

Décidemment, ils lâchent pas l'affaire
Ils ne comprennent vraiment à rien à rien, on comprend décidément pourquoi il n'ont rien gagné depuis + d'une décennie ... c'est bien, ils vont encore offrir le titre à Hamilton sur la plateau car quand ils auront retiré la m*rd* qu'ils ont devant les yeux et réaliseront qu'il fallait à minima laisser Leclerc jouer sa chance, il sera trop tard pour rattraper les points donnés à Vettel.
(12-04-2019, 14:43:28)DC one a écrit : [ -> ]Ils ne comprennent vraiment à rien à rien, on comprend décidément pourquoi il n'ont rien gagné depuis + d'une décennie ... c'est bien, ils vont encore offrir le titre à Hamilton sur la plateau car quand ils auront retiré la m*rd* qu'ils ont devant les yeux et réaliseront qu'il fallait à minima laisser Leclerc jouer sa chance, il sera trop tard pour rattraper les points donnés à Vettel.

Clairement là on comprend pourquoi ça fait plus de 10 ans qu'ils n'ont ni gagné titre des pilotes ni constructeur.

Déjà que techniquement la Merco est au dessus, si ils se pénalisent eux-même avec leur règles. Pour éviter ça faudrait que les 2 aies plus d'une position d'écart, style Leclerc 1 et Vettel 3, avec Hamilton entre les 2, là ils pourront pas faire grand-chose
Bon, et bien heureusement que je me suis levé pour ma fille car ça m'aurait fait mal de me lever uniquement pour voir ce GP ... quelle purge !

Mercedes s'est baladé, au final, je pense qu'on peut maintenant dire que globalement, elle est un petit cran au dessus de la Ferrari.
Bottas, je pense que l'état de grâce est fini, il fait la pôle mais se rate au départ et derrière, incapable de réagir, il se fait distancer par Hamilton qui n'aura pas eu besoin de forcer pour s'imposer et prendre la tête du classement.
En fait Bottas, temps qu'il est devant, tout va bien mais dès qu'il se fait dépasser, on dirait que le mental lâche direct.

Ferrari: 3ème place pour Vettel, 5ème place pour Leclerc qui a été sacrifié, comme ils l'ont dit à l'arrivée, ils auraient dû faire 3 et 4 mais pour ça, il ne fallait pas demander à Leclerc de laisser passer Vettel et ça aurait fait Leclerc 3 et Vettel 4.
Binotto sent bien qu'ils passent de plus en plus pour des clown car il a reconnu à demi mot à l'arrivée qu'ils s'étaient sans doute trompé, même Vettel l'a dit (et Leclerc aussi, et il a raison, il ne faut pas qu'il se laisse faire, clairement aujourd'hui je pense qu'il a une meilleure côte dans le paddock que Vettel donc qu'il en profite, si les rouges font n'importe quoi avec lui, il n'aura aucun mal à retrouver un très bon volant, contrairement à Vettel).
On est au 3ème GP et que ce soit au classement pilotes ou constructeurs, ils sont déjà largement distancés.

RedBull, ils son clairement décrochés par les 2 de devant et nettement devant le reste donc je pense qu'ils vont passer une saison à rouler un peu tout seuls, charge à Gasly d'être le + proche possible de Verstappen s'il veut garder sa place.
Il y a eu du mieux sur ce GP mais il est clairement trop loin, par contre, j'ai bien aimé qu'on le fasse rentrer à la fin pour lui mettre des gommes neuves pour qu'il aille chercher le meilleur tour en course - ce qu'il a fait - ça prouve qu'il se bat et que RedBull n'a pas déjà tiré un trait sur lui.

Renault, ils ont progressé en perf, c'est certain mais la fiabilité, c'est vraiment pas ça. 1ers points pour Ricciardo mais ça reste quand même précaire.

Racing Point, Perez fait une course honnête et décroche des points ce qui ne leur arrivera pas à chaque course, loin de là même et Stroll fait une course anonyme comme le pilote qu'il est.

Afla Romeo, c'est un peu comme Racing Point, un seul pilote qui tient debout donc je pense que le classement sera serré entre les 2, enfin on devrait plutôt dire entre Perez et Raikkonen car rien à attendre de Giovinazzi je pense.

Toro Rosso: encore une très belle course de Albon, partir 20ème après avoir zappé les qualifs à cause d'une grosse boite et finir 10ème pour son 3ème GP, c'est beau.
Kvyat semble déjà être rentré dans le rang après 1 bon premier GP.

Haas qui ne marque pas de points après avoir mis ses 2 voitures en Q3, incompréhensible ... alors apparemment ils ont des soucis avec la dégradation des pneus mais je pense surtout qu'ils ont de gros problèmes de stratégie en course, ça aurait dû être la saison de la confirmation, ce sera plutôt la saison de la déception je pense...

Mc Laren, au fond du trou, à un moment j'ai même cru qu'ils allaient fini derrière Williams, c'est dire ! A voir si c'est un accident de parcours ou si c'est là leur vrai niveau ...

Williams, bon dernier, à leur place de chicanes mobiles à 2 tours des 1er et 1 tour des avants derniers.
Ouais le GP n'était pas folichon. Mercedes se balade, derrière y a Ferrari et ses "stratégies" douteuse et derrière RB, Verstappen en solo qui a quand-même eu l'occasion de tenter sur Vettel mais sans plus. Quel gâchis encore pour Leclerc, incroyable.

Gasly 6ème mais loin tout de même, comme tu l'as dit ça risque d'être une saison solo pour les 2, derrière par contre ça peut être serré. J'espère que pour McLaren c'était juste un petit couac, pour l'intréret du championnat se serait bien une petite bataille McLaren - Renautl - Haas mais on en est encore loin, et derrière Alfa et RP. Albon j'aime bien aussi, à voir se qu'il pourra faire sur une saison complète.

Mais oui sinon dans l'ensemble GP assez frustrant, ça risque d'être un peu plus animé à Baku dans 2 semaines
J'ai regardé 10 minutes par hasard.
Au delà des performances bien hétérogènes des équipes, ce circuit m'a paru sans intérêt, insipide.
Performances hétérogènes, sur 10 minutes, à la rigueur (et encore, Williams et Mc Laren sont déjà bien larguées en 10 min) mais sinon, non, il y a des gros écarts quand même niveau perf.
Quand on voit les écarts au final, même entre équipiers des 3 top team (Mercedes RedBull Ferrari), oui c'est assez hétérogène à mon avis. On est d'accord que ces 3 teams sont à leur place.
La radio de Leclerc au moment où on lui demande de laisser passer Vettel:

Ingénieur : "Il faut aller plus vite, sinon nous allons laisser Sebastian passer."
Leclerc : "Voyons dans deux tours, mais OK."
Ingénieur : "Laisse passer Sebastian, laisse passer Sebastian." (même pas un tour après)
Leclerc : "Mais je m'échappe là. Je m'échappe."
Ingénieur : "Nous faisons notre travail, reste concentré. Nous faisons notre travail."
*après que Vettel soit passé*
Leclerc : "Je perds pas mal de temps. Je ne sais pas si vous voulez le savoir ou pas, mais je vous le dis."
Ingénieur : "On en discute."
C'est le sort du 2ème pilote Ferrari... vive le sport dit-on...
Le problème c'est que le pilote N°2 est + rapide que le n°1 chez Ferrari LOL

1ère course, Leclerc était + rapide, on lui demande de rester derrière.
2ème couse, Leclerc écrase Vettel
3ème course, Leclerc est devant et on lui demande laisser passer Vettel qui n'est pas + rapide (peut être même + lent).

On n'arrête pas de le répéter mais à un moment, il va peut être falloir qu'ils s'achètent des yeux chez Ferrari.
Il faudrait alors regarder pour inverser les rôles Sac

Sinon ils prennent chère niveau de la presse locale etc.. et la côte de Vettel est sérieusement en train de baissée, déjà qu'avant quand il y avait encore Kimi c'était pas top mais maintenant avec un jeune talentueux comme Leclerc, si Vettel n'est pas de nouveau performant, dès le prochain week-end, ça va être compliqué pour lui
Oui, Vettel s'est même énervé après les journalistes qui lui demandaient son avis sur les consignes d'équipe après le GP de Chine en disant qu'il n'avait pas envie de répondre car ses réponses seraient déformées et que c'était du mauvais journalisme que de poser ces questions LOL
Laissez faire le temps puisque Ferrari ne respecte pas l'esprit sportif.
C'est une question de temps.
Coup dur pour Ocon: https://f1i.auto-moto.com/infos/line-up-...X5IqSb2pJU

Mercedes confirme Bottas pour l'an prochain et Toto dit même qu'après 2020, aujourd'hui leur priorité sera de conserver leur paire de pilotes actuels.
A moins que Mercedes le libère de son contrat, ça sera compliqué pour lui de revenir en F1.
Renault ne sera plus intéressé car avec Ricciardo et Hulkenberg, ils ont déjà de quoi faire.
Il y a bien RedBull/Toro Rosso où on peut se dire que Kvyat est une sorte d'intérimaire et ensuite, à voir ce que fera Gasly et Marko avait dit que si Ocon n'avait pas été sous contrat Mercedes, ils auraient été intéressés.
Reste aussi Mc Laren mais je ne pense pas, sauf grosse défaillance d'un de leur pilote qu'ils le remplacent dès l'an prochain et Alfa Romeo qui reste peut être la meilleure opportunité avec le baquet de Giovinazzi.

Dans tous les cas, si Ocon doit avoir un avenir en F1, ça ne passera sûrement pas Mercedes désormais ...
Après, il faudra suivre Ferrari car si ça tourne au fiasco avec Vettel et que ça libère une place chez les rouges, ça pourrait d'un coup mettre un grand coup de pied dans la fourmilière et déclencher une valse des pilotes (mais la plupart on des contrat jusqu'en 2020 donc il y fort + à parier que ce sera plutôt vraiment là l'année des changements car avec Bottas confirmé, il ne reste il me semble plus que Hulkenberg et Grojean qui ont leur contrat qui se termine fin de saison).
Arf, aussi tôt dans la saison en plus, pas cool

RedBull, à voir. L'académie RB est gentiment vide, d'ou le retour de Kvyat, ils n'ont plus vraiment de jeunes talentueux sous la coude comme c'était le cas il y a quelques années. Gasly c'était pour remplacer Ricciardo à la "va-vite" je pense, comme Bottas pour remplacer Rosberg. Renault et McLaren j'y pense pas non plus, Sauber pareil, Giovinazzi occupe le fameux baquet de la Ferrari Academy, si c'est plus lui se sera un autre, style Mick, la solution pour Ocon serait de prendre le baquet de Raikko, mais faut encore attendre 2 ans. Et Williams et Force India on oublie.

Vu comme ça c'est claire que ça risque d'être compliqué, il ne resterait plus que Haas, pourquoi pas à la place d'un des 2
Chez Haas, Margnussen a signé jusqu'à fin 2020, donc resterai le baquet de Grojean.
Et oui, pour Haas, j'avais oublié leurs liens étroits avec Ferrari, effectivement, ça semble bouché de ce côté là.
Mais maintenant qu'on en parle Ocon sur une Haas ça pourrait être une bonne affaire, une voiture qui lui permettrait, en théorie, de faire le championnat contre "les autres" et Haas ça leur donnerait un jeune pilote talentueux, les 2 seraient gagnants je trouve
Oui ... je mettrais juste un bémol sur le fait que Haas mise beaucoup sur Magnussen, un pilote rugueux donc on se retrouverait dans le même contexte qu'avec Force India avec Perez à savoir qu'il serait sur une voiture derrière le top 3 mais un peu devant les autres (ou avec les Renault) et donc souvent en bataille avec son coéquipier et ça risquerai de faire des étincelles (après, je pense que Steiner aimerait ça quelques part LOL )
Ouais ça se voit, Magnussen est prolongé easy alors qu'avec Grosjean c'est plus compliqué, je pense qu'il préférerais la paire Magnussen - Ocon que Grosjean - Ocon en effet Sac

Et si je ne fais erreur, la saison passé Grosjean a été prolongé que d'une saison, donc pour 2019, à voir ce que ça donne ces prochaines courses pour lui
Oui, Grojean a été prolongé d'une saison l'an dernier et Magnussen de 2.
Au vu de leur saison l'an dernier, même si je n'aime pas particulièrement Magnussen, ça peut se comprendre car il a porté l'équipe à lui tout seul pendant une bonne demi-saison.
Ouais gloablement je suis pas fan de l'un ou de l'autre mais en tout cas la saison passé c'était plus Magnussen que Grosjean et je pense que la tendance serait plutôt de garder Magnussen
[Image: le-plan-du-circuit-de-baku-1.jpg]

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