Japan Car

Version complète : [F1]Saison 2019 - Post Officiel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Bientôt le départ, j'espère ne pas m'être levé pour rien LOL
pas beaucoup de dépassement au final, mais c'est Melbourne

Grand écart côté Red Bull entre Gasly qui ne rentre pas dans les points car ne passe pas Kvyat et Verstappen qui s'offre le podium en passant Vetel..

Bottas qui a fait en sorte de choper le point de meilleur tour en course en plus de sa victoire

Le milieu de tableau est vraiment super serré...

Vivement la prochaine course voir si tout se confirme ou pas
ya que moi qui pense qui Ricciardo est un gros boulet? avec son experience il n'a pas le droit de faire ce genre de faute, surtout chez lui, sur son circuit...
Pour moi Melbourne je le met un peu à part, les Ferraris n'y sont pas vraiment à l'aise malgré les 2 dernière victoires de Vettel, ça ne reflète pas vraiment leur potentiel.

Sinon ouais entre la course 2018 ou il y a eu 5 dépassements et celle de 2017 ou il y en a eu 2 (je crois), fallait pas s'attendre à un festival, Bottas a fait une course propre, jamais inquiété, Leclerc assez discret finalement, Gasly aussi, Raikko a fait sa course Smile

Pour Ricciardo, ouais une erreur, après il y avait pas beaucoup de place devant avec Perez mais oui il aurait pu éviter de rouler trop dans l'herbe, c'est pas le seul endroit sur la piste ou le "terrain" au bord du circuit n'est pas clean et qu'il y a des bosses.

Donc aller, 1ère course, déjà un doublé de Merci mais perso j'attends les prochaines courses quand-même pour me faire une meilleure idée, déjà à Bahrein Ferrari devrait être plus proche
Pas d'accord pour Ricciardo, il voit une opportunité normal qu'il la saisisse, Perez revient et bim dans l'herbe.

Je pense que d'autres auraient fait le même choix à sa place.
Vettel déjà protégé par Ferrari dès le 1er GP, c'est vraiment une équipe de nazes.
Ca fait des années qu'ils ne gagnent plus rien car ils misent tout sur le mauvais cheval et là et c'est pas prêt de changer je pense.

Gasly, il y a déjà des rumeur comme quoi il serait sous pression chez RedBull ... ça commence bien !
Et c'est pas en restant bloqué derrière Kvyat que ça va arranger ses affaires, il va vite falloir qu'il fasse quelques gros résultats pour montrer de quoi il est capable sinon c'est même pas impossible qu'il ne finisse pas la saison.

Et sinon, démonstration de force de Bottas sur ce GP même si clairement, Hamilton avait un soucis avec sa voiture.
En tout cas Ocon a dû tout particulièrement apprécier LOL Si Bottas se met à carburer de la sorte, on est pas prêt de le revoir en F1 le père Esteban.
(18-03-2019, 10:01:04)DC one a écrit : [ -> ]Vettel déjà protégé par Ferrari dès la 1er GP, c'est vraiment une équipe de nazes.
Ca fait des années qu'ils ne gagnent plus rien car ils misent tout sur le mauvais cheval et là et c'est pas prêt de changer je pense.

Gasly, il y a déjà des rumeur comme quoi il serait sous pression chez RedBull ... ça commence bien !
Et c'est pas en restant bloqué derrière Kvyat que ça va arranger ses affaires, il va vite falloir qu'il fasse quelques gros résultats pour montrer de quoi il est capable sinon c'est même pas impossible qu'il ne finisse pas la saison.

Et sinon, démonstration de force de Bottas sur ce GP même si clairement, Hamilton avait un soucis avec sa voiture.
En tout cas Ocon a dû tout particulièrement apprécié LOL Si Bottas se met à carburer de la sorte, on est pas prêt de le revoir en F1 le père Esteban.

Ah oui purée j'ai oublié de parler de Ferrari dans mon post Sac j'ai halluciné quand j'ai vu Leclerc rester derrière Vettel.. olala c'est mal parti et à ce moment-là si c'est pour continuer comme ça autant garder Kimi quoi

J'ai vu pour Gasly mais je pense pas dans l'immédiat qu'il soit sous pression, à voir surtout ce qu'il fera d'ici les GP européens.
On peut aussi comprendre Ferrari, il n'y avait rien à gagner à passer Vettel étant donné les 3 premiers bien trop loin.
C'était un risque de voir plutot Vettel embroché Leclerc ou l'inverse, étant donné la difficulté à dépasser.

De la même maniere, pas de risque de pris pour changer les pneus et tenter le meilleur tour en course....mais ça, ils commencent à se poser la question de le faire (bah oui, ça ferait que 20 points d'écarts avec Merco au lieu de 22...)
J'ai été impressionné par la performance de bottas, il a vraiment géré d'un bout a l'autre.
Bah surtout que là, c'était pas pour des gros points non plus, il n'y a que 2 points d'écart entre les 4ème et la 5ème place.
Alors certes, à la régulière, Leclerc ne pouvait pas remonter sur Verstappen et Hamliton, mais on ne sait jamais, une crevaison ou un soucis et il aurait pu revenir à portée de tir alors qu'au lieu de ça, Vertstappen et Hamilton auraient même pu faire un arrêt en + et ressortir quand même devant Vettel.
Après, si Leclerc commence à pousser Vettel en course parce qu'on lui interdit de le doubler, ils vont tous passer pour des billes chez Ferrari (déjà que là c'est pas terrible ...) car ils paient Vettel une fortune depuis quelques saisons déjà alors qu'il leur a torpillé le championnat l'an dernier, donc si en plus un bleu à peine arrivé en F1 arrive déjà à le mettre sous pression, comment continuer à le favoriser et tout miser sur lui ?
Enfin, ne nous enflammons pas, ça reste que le 1er GP, mais quand même, avec le passé récent et les casseroles de Vettel, ça peut très vitre partir en sucette cette histoire.

Et sinon, pour les autres team, Haas qui répète les mêmes bourdes que l'an dernier, vu comment ça risque d'être serré avec Alfa, ça pourrait leur coûter cher.
Alfa qui justement passe à côté avec Raikkonen sur cette course au vu du potentiel de l'auto. Par contre, il va falloir qu'ils se posent vite les bonnes question avec Giovinazzi car avec 1 seul pilote de valable, cet ils risquent de le payer cher au classement constructeur face à Haas mais aussi face des équipes comme Renault, peut être avec une voiture un cran en dessous mais 2 pilotes fiables et rapides.
Renault d'ailleurs qui va devoir se cracher dans les mains et y aller car s'ils veulent être la 4ème force du plateau et se rapprocher des 3 de devant, ils ont du boulot, là pour le moment à part Williams qui est loin des autres, pour le reste du plateau, c'est vraiment serré et on a vite fait de passer de 6ème force du plateau à 10ème ...
[Image: plan-du-circuit-international--1.jpg]
----------
[Image: yqRLrHf.png]
[Image: formula-1-2019-infographics-20-2.jpg]
Là déjà je pense qu'on aura une meilleure idée de ce que Ferrari est cap' de faire cette saison
D'une manière générale, on aura effectivement une meilleure idée des forces en présence.
[Image: YpoLAe3m.jpg]
Grojean suite à la gène occasionnée sur Norris moins trois place sur la grille.
Bon globalement les Ferraris ont l'air bien, déjà aux essais et en qualifs aussi, Vettel fait mieux qu'Hamilton en Q3 en 1 tour, très belle première pôle pour Leclerc.

Les McLarens sont pas trop mal, ça fait plaisir de les revoirs un peu devant. Ricciardo et Gasly un peu limite avec leur monoplaces respectives
Course pas trop mal hier.

Au final, doublé Mc Laren inespéré ... c'est gentil à Ferrari de leur faire des cadeaux comme ça !
Et Bottas toujours en tête du championnat du monde après 2 GP, c'est encore + inattendu surtout que ce weekend, il était vraiment loin. Hamilton a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du plateau pour moi avec son super dépassement sur Vettel et son attaque de folie le tour d'avant au même endroit, il a une confiance en lui inébranlable pour tenter ça.

Ferrari qui se saborde une fois de plus, vraiment dommage pour Leclerc qui pour sa 2ème course décroche la pôle et aurait dû remporter aisément la victoire. Il a en tout cas déjà mâté Vettel qui doit quelque part être heureux de ce dénouement car si Leclerc avait gagné et lui finit 5ème après sa grosse boulette, ça aurait déjà commencé à être dur pour lui je pense. Clairement, je pense qu'il va maintenant très vite y avoir une passation de pouvoir chez les rouges et je pense même que Vettel ne sera plus chez Ferrari l'an prochain. C'est peut être tôt pour dire ça, mais avec le salaire qu'il prend et ce qu'il a fait la saison dernière, il va vraiment être de + en + remis en question et je ne le vois pas du tout relever le gant, déjà que quand il avait un coéquipier qui ne roulait que pour lui il n'y arrivait pas alors ça n'est pas maintenant qu'il aura en + la pression de Leclerc et une équipe qui n'est plus focalisée uniquement sur lui que ça va s'arranger.

Chez Redbull, difficile de savoir où ils en sont vraiment, même si je ne l'aime pas, je pense Verstappen sauve les apparences, mais pour combien de temps encore ? Le moteur Honda est fiable, mais clairement, il n'est pas au niveau côté perf. Pour Gasly, il va falloir très vite réagir car 2 râtés sur ses 2 premières courses, le père Marko ne va pas le râter lui !

Belle course encore une fois de Norris, perso, je n'aurais pas misé un centime sur ce gars là mais il faut croire que je me suis bien planté, il a déjà pris le dessus sur Sainz qui va lui aussi devoir réagir avec une Mc Laren qui reste encore malgré tout très décevante, difficile de dire s'ils sont sur le bon chemin pour retrouver les hauts du classement.

Alfa, c'est bizarre, je pense qu'on les a vu plus beaux aux essais d'avant saison qu'ils ne le sont réellement, Raikkonen va tenir un peu la baraque, mais il sera tout seul, pas grand chose à attendre de son équipier à mon avis.

Après derrière, on a Toro Rosso et Racing point qui vont essayer de se battre pour ne pas finir avant dernier. Belle course d'Albion qui devance Kvyat à la régulière, c'est pas mal et Perez qui prend un point, Stroll étant à la ramasse ce weekend, enfin bon, c'est quand même pas un line up qui fait rêver ... la période faste de Force India est bel et bien révolue.

Reste Renault et Haas. Les 2 passent à côté, Renault frôlant même le ridicule avec ce double abandon synchronisé. Les 2 voitures étaient quand même dans les points, mais bon, c'est quand même pas glorieux, la voiture manque clairement de vitesse, on le voit bien en qualif et en plus elle n'est pas fiable, donc si on rajoute à ça que Hulkenberg et Ricciardo se battent comme des chiffonniers en piste, ils ont vraiment beaucoup de boulot devant eux. Et Haas, avec une voiture qui est à mon avis la 4ème ou 5ème meilleure voiture du plateau, ils passent complètement à côté ce weekend. Grojean, même quand il n'est pas directement responsable, il est toujours dans les mauvais coup, que ce soit en course ou en qualif et Magnussen, je n'ai pas compris comment ils s'y sont pris pour qu'au final il termine en dehors des points ... stratégiquement, ils ne sont vraiment pas bons quand même ...

Et Williams pour finir, c'est bien triste, sauf énorme concours de circonstance, je ne vois pas comment ils pourraient marquer ne serait-ce qu'un point cette saison ... ils ont même rappelé Patrick Head pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être, c'est dire à quel point ils sont mal ...
DC one tu es sur du début ? Big Grin

(01-04-2019, 09:37:49)DC one a écrit : [ -> ]Au final, doublé Mc Laren inespéré ... c'est gentil à Ferrari de leur faire des cadeaux comme ça !

La troisième place a été sauvé par Renault sinon c'était 4 pour Leclerc et franchement c'était triste après le boulot qu'il avait fait.

Vettel à l'air d'avoir déjà la pression comme on a pu le voir milieu de saison dernière, pas fini de faire des erreurs...
Je penseais pas Ferrari aussi généreux que ça pour faire un cadeau pareil à Merco.

Au final on a 2 doublés de Merco, 1 seul poduim pour Ferrari.

Sinon la course était intéressante oui, des rebondissement et de quoi dépassé, en milieu de peloton c'est assez serré. C'est vraiment dommage pour Leclerc, il avait course gagnée après avoir largement maitrisé le GP, Vettel bah.. Je suis un peu d'accord avec DC, je miserais pas forcément une pièce sur un départ en fin de saison mais ça va être compliqué pour lui, Leclerc est très bon, un jeune qui est focus que sur une chose, faire toujours mieux pour aller plus vite, trouver le moindre détails.

Pour RB pour l'instant heureusement que Verstappen et là, je m'attendais à mieux de Gasly pour ce 2ème GP, très bien joué de Norris, la McLaren a de plus en plus de potentiel, sur le long terme ça veut peut-être nous donner une bagarre 4ème place entre Renault - Haas et McLaren, je mets quand-même Alfa un poil derrière, surtout si il y a que Kimi qui arrive à faire des résultats.

Dans 2 semaines le 1000ème GP, en Chine
Oui, tellement envie de voir Mc Laren revenir aux affaires que j'ai un peu d'avance LOL

Et pour le coup de la voiture de sécurité, je suis étonné que RedBull n'est pas dit que c'était volontaire de la part de Renault pour empêcher Verstappen de monter sur le podium LOL LOL
(01-04-2019, 13:09:32)DC one a écrit : [ -> ]Et pour le coup de la voiture de sécurité, je suis étonné que RedBull n'est pas dit que c'était volontaire de la part de Renault pour empêcher Verstappen de monter sur le podium LOL LOL
Tiens, lis ça, tu vas rigoler. LOL
https://franceracing.fr/f1/renault-prive...u-presque/
Ah bah voilà, je préfère ça, un GP de F1 sans RedBull qui se plaint du moteur Renault, c'est pas vraiment un GP LOL

Sinon, bel hommage d'Hamilton: « Charles a fait un travail super, ce doit être dur à encaisser pour lui. Je suis allé le voir. Il méritait de gagner. C’est un super résultat pour nous, mais ce gars-là, beaucoup de victoires lui sont promises. »
Je suis du même avis que DC One, pour Vettel ça sent le roussi... Il était déjà largement remis en question sur la fin de saison passée mais là en deux semaines, il enchaine le fait d'être plus lent que Leclerc avec là, un tête à queue dont il est totalement responsable puisqu'il part en survirage suite à une remise des gazs trop violente. Le genre d'erreur qu'un quadruple CDM ne devrait pas faire. Signe qu'il est réellement sous pression. Les tifosis sont massivement derrière Leclerc et moquent Vettel. Quand on connait la facilité de la Scudéria à prendre des décisions brutales.
Belle course de Leclerc, dommage pour sa première victoire qu'il n'aura pas eu mais honnêtement je ne m'en fais pas, c'est qu'une question de temps avant qu'il touche au trophée de la première place Cool
Belle course de Hamilton, j'ai particulièrement apprécié son petit geste de la main lorsqu'il a passé Leclerc !
Les McLaren semblent revenir, à confirmer.
Renault s'en est gagesque...
J'espère que cette perf de Leclerc va rabattre le claque merde de Vestappen.
(01-04-2019, 15:12:58)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Je suis du même avis que DC One, pour Vettel ça sent le roussi... Il était déjà largement remis en question sur la fin de saison passée mais là en deux semaines, il enchaine le fait d'être plus lent que Leclerc avec là, un tête à queue dont il est totalement responsable puisqu'il part en survirage suite à une remise des gazs trop violente. Le genre d'erreur qu'un quadruple CDM ne devrait pas faire. Signe qu'il est réellement sous pression. Les tifosis sont massivement derrière Leclerc et moquent Vettel. Quand on connait la facilité de la Scudéria à prendre des décisions brutales.
Belle course de Leclerc, dommage pour sa première victoire qu'il n'aura pas eu mais honnêtement je ne m'en fais pas, c'est qu'une question de temps avant qu'il touche au trophée de la première place Cool
Belle course de Hamilton, j'ai particulièrement apprécié son petit geste de la main lorsqu'il a passé Leclerc !
Les McLaren semblent revenir, à confirmer.
Renault s'en est gagesque...
J'espère que cette perf de Leclerc va rabattre le claque merde de Vestappen.

Ah mince j'ai pas vu ça, j'attendrais les replays onboard
Tu peux déjà le voir sur la page FB de la F1
(01-04-2019, 09:37:49)DC one a écrit : [ -> ]Belle course encore une fois de Norris, perso, je n'aurais pas misé un centime sur ce gars là mais il faut croire que je me suis bien planté, il a déjà pris le dessus sur Sainz qui va lui aussi devoir réagir

pas d'accord pour Sainz, il allait se faire Verstappen avant de s'accrocher avec.
(01-04-2019, 15:47:41)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Tu peux déjà le voir sur la page FB de la F1

C'est ou que tu le vois le geste gentil de la main? Neutral 

Pour moi il est en train de toucher à un réglage sur le volant, pas en train de faire un geste pour Leclerc LOL
Il a la main complètement levée et ne touche pas le volant Wink
Après c'est relativement compliqué de faire plus expressif à ces vitesses, harnaché et avec le headrest.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20