Pour l'histoire du point, le tour en course, c'est naze, en revanche, j'aurai bien aimé avoir 1 point pour le poleman car faire la pole position, ça veut dire quelque chose.
Rip Charlie Whiting, une page de la F1 qui se tourne
Sinon, attendons de voir les qualifs mais je faisais parti de ceux qui pensaient que Merco avait caché son jeu aux essais hivernaux, à voir maintenant si Ferrari n'en fait pas de même avec les EL ... mais nous serons bientôt fixés.
Pour Gasly, tant mieux, mais d'un côté, j'attendais déjà impatiemment les réactions de Horner et Marko et même si j'ai longtemps été derrière RedBull et que évidemment, j'aimerai voir Honda revenir aux affaires, j'aimerai tellement que Renault les tapent cette année ... bon, ça n'arrivera pas je pense si le moteur Honda est un minimum fiable, mais RedBull mériterait vraiment de se prendre une claque.
Je suis aussi ce qui se passe entre Stroll (que je continue à prendre pour une bille) et Perez ... pour l'instant le petit Lance est devant ... je serai curieux de voir comment ça se passe en interne au niveau de la gestion des mécano, des pièces, des data, etc ...
De là à dire que papa Stroll à mis un sucre dans le réservoir de Perez, il y a de la marge, mais quand même, ça doit arranger pas mal de monde dans l'équipe de voir Stroll devant Perez.
Je suivrai aussi avec intérêt Raikkonen, je pense qu'il peut vraiment faire une belle saison et même remporté au moins un GP avec un brin de chance.
Par contre, triste pour Williams car pas besoin d'attendre la course pour savoir qu'ils sont au fond du trous et qu'ils ne sont pas prêts d'en sortir...
Et McLaren, sportivement parlant, ça n'est pas beaucoup + glorieux.
Quand on repense à l'histoire de ces 2 Team, ça pique quand même de les voir se battre entre pour ne pas finir dernier.