Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Pour commencer: Je pense que Leclerc est meilleur que Vettel. (progression contre declin
)
Mais ma morale a mal quand:
On met la pression à Vettel = il fait des erreurs = Il ne résiste pas à la pression ce n'est pas digne d'un champion.
On met la pression à Leclerc = Il fait des erreurs (je compte certaines de ces actions à Monza) = c'est normal.
Alors oui il y a une énorme différence d'expérience, mais je trouve que tant qu'il ne prouve pas la perfection ben il ne sera pas aussi parfait que ce qu'on nous le vend (vent
)
De toutes façon il n'y a que Raïkonnen qui m'intéresse, et au vu des pénalités aléatoire de la FIA (je n’ai surement pas le niveau pour les comprendre) ben quand il prendra sa retraite j’arrêterais surement de regarder la F1.
Mdr,vous imaginez la pression qu'ils ont un peu?
Les écarts entre monoplace n'ont jamais été aussi serrés depuis le début de la F1.
Ce sont des champions, point.
Les Prost, Senna, Schumi, etc sont des extraterrestres.
C'est laid
Je trouve ça pas si mal en comparaison du test qu'ils ont fait il y a quelques années
Moi aussi je trouve que ca passe bien, s'ils avaient posé du 20 pouces ca aurait été horrible mais là ca va.
d'ailleurs j'ai pas vu les photos de la F2 qui a roulé avec Alesi à Monza, en 18" également? pour eux, c'est prévu dès l'an prochain
Toute la question étant de savoir si Williams existera encore en 2025 ...
D'ici le prochain GP, Steiner a confirmé qu'on connaitrait le 2nd pilote Haas pour l'an prochain et qu'il ne restait que Grosjean et Hulkenberg en lice. Dans le même temps, il a dit qu'ils avaient été approché par Werlhein mais qu'ils lui ont dit que 2ans sans avoir couru en F1, c'était trop .... Ocon a eu chaud et on ne parle pas Kubica et là je pense à Gasly, s'il perd sont volant l'an prochain, il perdra aussi le soutien de Redbull et sans soutien, si on sort de la F1, c'est quasi mission impossible pour y revenir.
Et sinon, je viens de lire dans Sport Auto sur les W Series.
Au début, j'étais contre, je ne voyais pas en quoi mettre les femmes en marge des compétitions "mixtes" feraient avancer le schmilblik mais aujourd'hui, je ne sais pas, d'un côté, le plateau est très faible, certaines ont déjà + de 25ans et n'ont pas couru de manière officielle depuis 5 à 7 ans donc aucun avenir pour elles en monoplace mais d'un autres côté, 2 des filles à avoir trusté toutes les victoires cette année ont 20ans ou moins et la plus jeune d'entre elle - 18ans - est rentrée chez Williams (à voir maintenant ce qu'ils lui réservent).
Pour moi, ce championnat serait valable s'il donnait par exemple accès directement à un volant en F2 pour la gagnante ou au moins en F3 mais pour ça, il faudrait être beaucoup + exigeant sur les pilotes qui courent ce qui nous ramène au problème de base que ce championnat ne règle pas: créer la vocation suffisant tôt chez les filles pour qu'elles partent dès le début sur un pieds d'égalité avec les garçons et ensuite les accompagner jusqu'au + haut niveau.
Je me dis que du coup, il faudrait peut être plutôt créer des championnats de karting qui feraient office de programmes de détection précoce un peu comme le "rallye jeune" à l'époque mais bien + tôt évidemment et qui sait, peut être que des écuries de F1 seront séduites par des nouveaux talents et les sponsoriseront comme un Mc Laren avec un Hamilton ou les feront intégrer leur filière jeune comme Redbull car je pense notamment comme David Coulthard quand il dit qu'il n'y aucune raison physique qui empêcherait qu'une femme pilote une F1 comme un homme (quand on voit Ocon, il est taillé dans un haricot vert le gars et ça ne semble pas poser de problème)
Assez surpris mais pas déçu.
Par contre, que va faire Hulk ?
Y a encore des baquets libres mais le choix devient limités et peu sûr
Williams et Alfa. Le baquet de Giovinazzi est un siege "Ferrari".
Hulk est en concurrence avec Giovinazzi et Mick Schumacher. Le premier ne parait pas au niveau, mais il progresse significativement sur les derniers GP et le second n'est pas mûr pour la F1.
Donc il y a une chance.
Franchement ça m'a surpris pour Grosjean, j'étais plutôt parti sur un duo Magnussen - Hulk mais je ne peux m'empêcher de me demander si ils ont prit en compte les différents qu'ils ont déjà eu les deux.
Pour Williams maintenant reste à voir qui sera le second, j'avoue que je ne suis ps extrêmement beaucoup la F2, mais j'imagine qu'un pilote pourrait y venir
C'est quoi ses sponsors à Grosjean ? purée il doit avoir de sacrés soutiens
C'était Total mais ils sont partis de la F1. Il a quelques sponsors Suisses mais rien de fou.
Je pense que Haas a vraiment voulu de la stabilité pour résoudre les pb de la voiture.
Je pense que Gene Haas est personnellement attaché à Grosjean et sera toujours reconnaissant de son implication dés le début de leur aventure F1. Et meme s'il lui arrive de faire des boulettes un peu bêtes, c'est un sacré pilote, plus rapide que Magnussen je trouve bien que plus sensible au setup de la voiture.
C'est bien pour Grosjean, si on prend en compte la globalité de sa période Haas, comme l'a dit Steiner, certes, il leur à coûté des points mais la question est aussi de savoir s'ils auraient été en mesure de marquer des points sans lui et sans tout ce qu'il a fait pour l'équipe, j'ai trouvé ça vraiment très intelligent et loyal, on n'a pas trop l'habitude de sa en F1 ni dans le sport aujourd'hui.
Pour Hulk, chez Alfa, c'est mort, j'ai lu que Ferrari voulait qu'ils gardent Giovinazzi une saison de + donc ils vont le faire, ça ne fait guère de doute et dans le même temps, apparemment, Aston Martin l'aurait approché pour son programme hypercar en Wec ... et la grosse rumeur c'est qu'ils voudraient du coup le placer également chez RedBull à la place de Gasly l'an prochain (enfin Albon aujourd'hui)...et franchement, tout ça me parait assez satisfaisant pour tout le monde donc je ne serai vraiment pas étonné que ça se fasse.
Il reste aussi le baquet de Kubica mais ça m'étonnerait qu'on y retrouve pas Latifi l'an prochain ...
Je pense que chez RB c'est mort de chez mort. Ils ont 63 pilotes qui ont tous leur chance pour le second baquet et iront chez TR au pire.
Chez Alfa, Ferrari soutient Giovinazzi qui gardera son solant s'il continue à montrer les progres des deux dernières courses (crash à Spa dans le dernier tour quand meme
). C'est loin d'etre gagné
Vasseur est un fervant défenseur de Hulk (c'est dans son équipe que Hulk a gagné en F3 et GP2 et il l'a fait venir chez Renault) donc je suis sur que Vasseur fera pression sur Ferrari pour avoir 2 bons pilotes pour le championnat constructeur si Giovinazzi fait une fin de saison à l'image de la première moitié.
Ca va être difficile pour Hulk, mais je pense qu'Alfa est sa dernière chance.
Vasseur a beau aimé Hulk, il ne peut pas se passer du soutien de Ferrari donc je pense que c'est plié, Gionvinazzi gardera son baquet.
j'ai émis une hypothèse pour Hulk sur un de mes groupe F1, mais malgré tout peu probable:
Pantera Team Asia 2021
=> Permet de donner des pistes sur le développement simulateur en 2020
=> utilisation de composant Renault que Hulk connait déjà
probleme: Liberty et la FIA n'ont pas encore prévu de nouvelle équipe pour 2021 et préfèrent attendre 2022
sauf surprise côté RB, je pense ça sera fini pour lui cependant
attention, Riccardo déclassé suite à un dépassement d'énergie dans le MGU-K
à voir s'il part des stand ou du fond de la grille
Les Renault pas trop mal qualifiées ont doublé mais mal recompenses avec un accrochage chacun...
Autant Hulk aurait pu se faire pénaliser je trouve pour sa manoeuvre sur Sainz, autant Ricciardo n'aurait pas dû être percuté sur une fin de dépassement alors qu'il y avait du dégagement asphalté.
Coup de chapeau à Ferrari pour leur nouveau package aero (aileron avant/museau + fond plat) qui a très bien fonctionné !!
Dommage pour Leclerc mais il fallait faire rentrer Vettel avec la menace Verstappen et Leclerc a subi un peu avec le faux rythme qu'il imprimait pour conserver les pneus.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20