Japan Car

Version complète : [F1]Saison 2019 - Post Officiel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Bon film d'action, mauvaise course automobile.

5/10, bon film pour les footix et fans de F&F
Tu t'attendais à quoi sous la pluie?

Et avec toutes les sorties de la SC, déjà tourné 4-5 tours derrière avant le départ.

Perso je ne m'attendais pas à une course pure en qualité, mais plutôt riche en rebondissements
Oui non mais qu'on l'appelle une des meilleures courses de la décennie, non. Il y a avait de l'action mais en rien de la course auto.
Quasi pas de dépassements et masse de sorties de routes.
Ah non, course de la décennie? T'as vu ça à quelque part?

Mais sinon oui, Hongrie 2015 c'était plus ouf en terme de dépassement et intensité
Tout les footix dans les commentaires sur FB LOL
Ah, je ne vais plus sur Fb, en partie pour ça Sac

Y a eu quelques "batailles" quand-même, notamment un peu Raikko et Vettel, j'ai assez bien aimé, il se laisse pas faire le Raikko avec l'Alfa je kiff.

En terme de rebondissements/événements, je pense que c'est le meilleur de la saison, en terme de course pure, je pense qu'on peut mettre celui de Silverstone devant
Alors pour ma part, peut être pas la plus grande course automobile de la saison, bien qu'elle fut agréable à regarder. Bien plus axée stratégies que pilotage, mais cela ne fait-il pas aussi partie de la course?
Les nombreux paris de certains m'ont fait plaisir à voir. Au final je suis pas un fan de Stroll, mais ça fait quand même plaisir de le voir mener une course (quelques instants certes) alors que tous les gros ne sont pas au tapis!

Car pour ma part le classement en fin de course fait plaisir à voir! A quand remonte un GP avec autant d'outsiders devant?
Au final c'est pas ce qu'on demande? Des courses à rebondissements où on ne s'endort pas dans son canapé le dimanche aprem?

Donc n'en déplaise à WDK_kickass, j'ai passé un chouette dimanche aprem devant ma TV, ça m'a pourri ma sieste, mais ça valait le coup !

Sac Ceci était un message d'un footix Sac
Je dis pa que c'était inintéressant hein LOL
C'était sympa à regarder, je déplore justeles commentaires la décrivant comme une superbe course alors que niveau action de pilotage c'était pas ça Wink
Une course plein de rebondissement, Hamilton à vraiment de la chance de ne pas avoir tapé le mur.
Content pour Grosjean, dommage que Leclerc a fait de la merde au niveau des stands, c'était vraiment chaud.
Verstappen est vraiment impressionnant sur la pluie, bien géré du début a la fin.
Sympa de voir d'autre écurie sur le podium différente et dans les points, ca fait vraiment du bien.
A quel moment ils vont retirer tous ces capteurs, aides… il resterais juste du pilotage.
Y'a pas d'ABS, d'ESP, de launch control ou encore d'anti-patinage sur une F1...
A part la DA, je vois pas de quelles aides tu parles.
Et depuis quelques années ils sont bien bridé niveau télémétrie puisqu'il ne peuvent plus donner d'instructions comme ils le fesait avant. Verstappen s'est trompé une ou deux fois de carto cette saison, chose qui ne serait pas arriver genre en 2005 puisqu'il était possible aux équipes de communiquer des instructions (et il y avait aussi, ABS, anti-patinge ect).
Bref le soucis des voitures actuelles c'est leur poids et le fait qu'elles reposent énormément sur l'aéro, puisque les pilotes ont moins d'aides qu'à une époque regardée comme la plus spectaculaire de la F1 (90-2010)
Elles sont trop recherchées niveau aéro, c'est le règlement qui le permet.
Solution que tout le monde connaît :
Brider les possibilités de développement de l'aéro et orienter le package aéro réalisable afin de favoriser les dépassements.

Cela permettrait également de limiter les coûts dans ce domaine.
Mais bon, la F1 d'aujourd'hui est une F1 de constructeurs (team officiel et teams satellites); les motoristes indépendants n'existent plus depuis bien longtemps, les teams indépendants non plus avec leurs projets bancales ou leurs exploits isolés.

Cela a fait beaucoup de tord à l'image de la F1 auprès des passionnés, mais apparemment cela va bien pour les gens et sponsors qui vivent dans ce microcosme.
C'était le but de Bernie, n'avoir que des constructeurs...
Donc je rigole doucement quand je vois des articles du style "Bernie a une solution pour sauver la F1".
Le problème c'est que c'est lui qui l'a mise dans cet état. Nabot.
(30-07-2019, 08:34:59)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Y'a pas d'ABS, d'ESP, de launch control ou encore d'anti-patinage sur une F1...
A part la DA, je vois pas de quelles aides tu parles.
Et depuis quelques années ils sont bien bridé niveau télémétrie puisqu'il ne peuvent plus donner d'instructions comme ils le fesait avant. Verstappen s'est trompé une ou deux fois de carto cette saison, chose qui ne serait pas arriver genre en 2005 puisqu'il était possible aux équipes de communiquer des instructions (et il y avait aussi, ABS, anti-patinge ect).
Bref le soucis des voitures actuelles c'est leur poids et le fait qu'elles reposent énormément sur l'aéro, puisque les pilotes ont moins d'aides qu'à une époque regardée comme la plus spectaculaire de la F1 (90-2010)


Légendes urbaines ça, ils sont toujours (trop selon moi) d'aide de leur ingé "qu'est-ce que je dois faire? Pourquoi j'ai pas assez de puissance? J'ai pas assez de grippe, je fais quoi?"

Pour l'aéro c'est aussi l'idée du nouveau réglement de 2021, à priori ça semble bien partit pour réutiliser l'effet de sol avec des sortes de tunnel Venturi, se sera un aéro globalement plus "simple" qu'actuellement où je suis d'accord que les monoplaces reposent trop sur ça.
Donc tu crois que sur le muret des stands y'en a pas eu un pour dire à Verstappen, attention tu es en map SC ?
Ca a été réintroduit en 2016 vers la mi-saison l'interdiction des instructions.
Si justement, les pilotes ont absolument toutes les infos qu'ils veulent.

Ils ont essayé un moment, comme tu le dis, d'interdire ça mais dans tous les cas les équipe s'arrangent pour donner les infos, sans réellement les donner, ce qui avait été le cas début 2000 aussi si je me souvient bien.

Au final maintenant le pilote a absolument toutes les infos dont il a besoin pour telle ou telle condition, il a juste à demander à son ingé
Suffit d'écouter les radios, on voit bien que le pilote est au service de son team, les instructions sont certaines.
Le team guide, le pilote exécute.
Les instructions sont moins précises qu'avant. Avant on leurs disait "ok clutch mode C, engine B & diff A"
Maintenant à part leur donner des instructions sur ok t'as droit à pleine puissance, le reste ca reste à eux de gérer.
Il y a encore des instructions certes, mais pas comme avant qui étaient super précises et ne demandaient pas au pilote, de réfléchir
Ok c'est déjà un premier pas pour éradiquer la F1 de Bernie
Niveau aide, je parle capteur.
Genre du frein avant ton coéquipier, la tu est meilleur à cette endroit la…..
tu devrais faire ci ou ca.

Les ingénieurs sont vraiment trop présent a mon gout
Moins d'instructions détaillées mais les "passe au plan B", le pilote sait très bien à quoi ça correspond et à quels réglages / mappage, au finale ça revient presque au même.

Si je ne dit pas de bêtises, il y a ~ 400 canaux de communication entre la monoplace et les stands. Et on rajoute les stratèges qui restent aux usines (les remotes garages), ça fait beaucoup.

Après forcément ce que Bernie a introduit pendant 30 ans se sera pas enlevé en 3 ans, il faut juste repartir du bon pied, sur des bonnes bases, des bases de course
[Image: le-programme-du-grand-prix-de-.jpg]
J'ai pas pu regardé complètement le GP mais en quelques mots, bluffé que la stratégie de Merco aie payé, je ne le voyais franchement pas rattrapé Verstappen dans les 20-15 derniers tours.

Étonné aussi des Ferrari, ptain ce qu'elles ont prit sur 70 tours quoi, ils perdaient tellement dans le 3ème secteur.

Sinon encore une fois cours solide de Sainz et Raikko, Gasly pas là, Bottas assez transparant aussi suite aux petits soucis du départ. Renautl et Haas complètement transparant aussi.

Bref, chez certains y a pas mal de taff encore pour la suite.

À note que Verstappen n'est plus très loin de Bottas au classement et Sainz de Gasly
Moi j'ai pas compris pourquoi Red Bull le tour d'après ne l'a pas fait rentrer pour lui mettre de la gomme rouge afin de les contrer, ils n'en avaient plus ?
Dans tout les cas ils perdaient la position vu l'écart et le tour de sortie de Hamilton.
Ils ont préféré le coup de poker du "on verra bien si les pneus tiennent jusqu'au bout"

Après Horner et sa grande gueule on dit il y a une semaine "Verstappen est le meilleur pilote du plateau". Il avait qu'à soutenir ses dires en fesant rentrer Verstappen, perdant la position, mais l'envoyant chasser Hamilton.

En tout cas une chose fait plaisir, voir les écuries jouer avec les stratégies. Ça fait bien longtemps que les écuries du top 10 adoptent toutes la même stratégie en rendant les courses mornes.
Je sais bien qu'Hamilton serait passé devant mais de chasseur il serait devenu le chassé et j'aurais aimé voir ça Big Grin
Je pense pas que ça l'affecte tellement contrairement à Vettel.
On est d'accord mais la bataille aurait peut être duré plus longtemps car là c'était un dépassement "facile"
C'est pas faux
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20