Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Bon, sans trop de surprises, première ligne Merco par contre pas forcément dans l'ordre que tout le monde pensait, Bottas en pôle devant Hamilton pour 6 milième
Sinon, Leclerc semble prendre le dessus petit à petit sur Vettel, que 6ème aujourd'hui derrière les 2 RB. Belle qualif des 2 Renault, les 2 dans le top 10, pareil pour Norris et Albon. Les Haas et RP à la ramasse complet
Bon, GP pas trop mal non?
Dès le début la petite bataille entre Hamilton et Bottas, suivis de Leclerc - Verstappen j'ai bien aimé. Je pense que Leclerc avait encore l'Autriche en tête pour défendre dur comme ça.
Et sans surprise Merco a repris le dessus sur ce GP, ce qui devrait aussi être le cas en Allemagne mais un peu moins en Hongrie.
Par contre Vettel.. il n'y est plus du tout, je trouve ça dommage, dans le fond c'est un bon type. Au moins il s'est tout de suite excusé auprès de Verstappen après la course. Gasly qui fait son meilleur résultat en course avec RB si je ne fait erreur, Sainz a bien fait le job avec la McLaren ainsi que Kimi avec son Alfa, Ricciardo aussi a fait sa part de job, Kvyat on ne l'a pas trop vu mais il passe de P17 à P9, finissant devant Albon et Norris juste en dehors des points pour son premier GP.
Par contre béh pour ce qui est des RP et Williams on en parle plus, Haas encore moins.. en plus avec leur spondor principal qui va les lâcher, ils ont une amande de 40M a payé auprès d'une autre compagnie pour copie du logo, et se disant déçu des perf de Haas, je me demande comment ça va finir.
Niveau du classement ben voilà, Hamilton prend gentiement son envol, Verstappen conforte tout de même sa 3ème place et Leclerc se rapproche de Vettel (il lui a prit quand-même 22pts en 4 GP), Gasly fait cavalier seul et derrière c'est assez serré entre les pilotes Renautl et McLaren, en dehors de Sainz qui a un peu d'avance, Kimi aussi il est là, dans la première partie de classement
Le meilleur GP de l'année et de loin, ça a castagné partout !
Entre les Mercos, entre les RB et les Ferrari, entre les Renault et McLaren, entre les Haas, partout
Yes d'accord, j'ai pas de souvenir d'un GP haletant comme ça depuis le début de la saison, en Autriche c'était aussi pas trop mal mais ouais c'était mieux hier. Ça confirme que finalement, à part Merco qui est loin devant, on a après Ferrari - RB assez proches et ensuite tous les autres qui sont relativement proche, et que la moindre erreur coute chère aux teams
Les highlights sont déjà présents sur le 1er post
Nice, je lirais ça quand j'aurais un peu de temps
Si ça se fait, au vu du passé d'Ocon avec Perez, ils n'ont pas fini de voir leur 2 monoplaces se rentrer dedans chez Haas
J'y crois moyen quand même
Je trouverais complètement anormal de sortir Grosjean quand c'est Magnussen qui provoque les accrochages 80% du temps...
Ah moi j'y crois bien, clairement Grojean va gicler, si c'est pas cet été, ce sera à la fin de l'année et on sait déjà depuis quelques temps que Ocon et Perez sont les 2 pilotes ciblés pour le remplacer.
Après, c'est vrai que Ocon peut lorgner sur le baquet d'Hulkenberg qui arrive en fin de contrat et qui je pense ne sera pas conservé par Renault sauf si Vettel devait partir de chez Ferrari et que Ricciardo le remplace, dans ce cas, Renault assurerait peut être le coup en gardant Hulk mais dans tous les cas, il y aura sûrement un baquet de libre chez Renault pour la saison prochaine.
Je ne vois pas Mercedes lâcher Bottas cette année s'ils ne l'ont pas fait l'an dernier et je ne crois pas qu'ils misent beaucoup sur Ocon (ou alors en Formula E ...), je les verrai + le remplacer par Ricciardo le cas échéant (on sait que ce dernier à une clause de départ dans son contrat en cas de proposition de Mercedes ou Ferrari) et dans ce cas, Bottas finirait sûrement chez Renault.
Il y a beaucoup de rumeurs en ce moment comme le retour de Vettel chez Redbull pour remplacer Gasly mais je n'y crois pas, on a vu ce que donnait Vettel face à Leclerc et ce serait exactement pareil face à Verstappen donc quel intérêt pour RedBull ?
On parle aussi d'un retour d'Alonso chez Ferrari pour remplacer Vettel mais même si les rouges sont capables de tout, je n'y crois pas non plus, je pense que pour tout le monde (sauf peut être pour lui), l'histoire d'Alonso avec la F1 est terminée.
Bref, si le remplacement de Grojean et de Kubica semblent déjà actés pour l'an prochain (voir avant), pour le reste du plateau, tout dépendra surtout des éventuels mouvements chez Ferrari et Mercredes qui pourraient alors déclencher un effet domino chez quasiment toutes les écuries.
Pour moi:
-Alonso ne reviendra pas en F1 (tant mieux d'ailleurs)
-Vettel part en retraite à la fin de l'année, remplacé par Ricciardio.
-Grosjean gicle, remplacé par Hulkenberg (mais pourquoi pas une pige de Ocon pour remplacer Groslent sur la fin d'année).
-Ocon remplace Hulkenberg
-Kubica gicle, remplacé par Mazepin (protégé de Mercedes + papa $$$)
-Statut quo pour RBR-TR-Mercedes et Racing Point.
Je ne vois pas Vettel partir en retraite, il est sous contrat non ?
On est en été, les rumeurs arrivent et McLaren en resignant les 2 voulait justement éviter ce genre de choses, c'est réussit
Grosjean remplacé, pour moi c'est plausible, après par Ocon, why not. Après Toto a dit qu'il le libérerais si il avait une opportunité ailleurs, donc à voir mais ça pourrait être une bonne chose et je ne crois pas que c'est pas un secret que Magnussen est préféré à Grosjean.
Je ne vois pas Alonso revenir non plus.
Le contrat de Vettel, si je ne me trompe pas, arrive à échéance à la fin de la saison et franchement, vu qu'il n'y est pas du tout depuis le début de la saison je ne serais qu'à moitié surpris d'une éventuelle retraite.
Hulk se faire gicler de Renault, là aussi je ne sais pas, il est assez apprécié dans le team même si dans l'immédiat les perf sont moins bonnes que Ricciardo et il me semble que Williams a conforté Kubica (je ne sais pas pourquoi) et qu'il ne sera pas remplacé, mais bon ça c'est que des paroles, forcément quand t'as du $$$ qui arrive y a plus les mêmes discours.
Retour de Vettel chez RB j'y crois tellement pas moi non plus
Mais c'est claire que si il s'en va, Ferrari aura l'air malin, ils auront qui? Giovi? Na j'pense pas, Alonso, Kimi? Na C'est vrais qu'à ce moment-là Ricciardo serait le plus plausible mais faudra $$$ Renault le laissera pas partir comme ça
Vettel a encore une année de contrat, mais vu sa forme et surtout la tournure actuelle de la F1 (sa victoire enlevée l'a énormément blaissée) je ne serais pas surpris d'une retraite. Il a des enfants, vient de se marier, je pense que ses priorités sont ailleurs maintenant.
On le sent plus concerné du tout. Je pensais que l'inter-saison lui ferait du bien pour récupérer un peu de la fin de saison passé, mais vu la supériorité de Merco dès le début, ça l'a foutu un coup, et dès son erreur à Bahrein etc..
Il avait dit que ça dépendrais aussi de la réglementation 2021, à voir quand celle-ci sera définitive et officielle, surtout aussi qu'il a perdu une sacrée côte, maintenant le chouchou des tifosi et des médias italiens c'est Leclerc, et à juste titre
(19-07-2019, 12:54:22)CHDom a écrit : [ -> ]Mais c'est claire que si il s'en va, Ferrari aura l'air malin, ils auront qui? Giovi? Na j'pense pas, Alonso, Kimi? Na C'est vrais qu'à ce moment-là Ricciardo serait le plus plausible mais faudra $$$ Renault le laissera pas partir comme ça
Ricciardo a une clause dans son contrat qui dit qu'il peut quitter Renault en cas d'offre de Ferrari ou Mercedes, donc non, ça ne coûtera rien aux Rouges
lol je savais pas ça, pas c*n le Ricc'
C'est la fin pour Grosjean, dommage après j'espère que Haas s'attendais pas a gagner des courses avec lui.
Ensuite Alonso aura beaucoup de mal a revenir, niveau caractère le gars est vraiment pas apprécier.
Ocon un grand point d'interrogation pour ca carrière.
Vettel est aussi fini, beaucoup trop de bourde à répétition pour un multiple champion du monde.
J'ai lu cet article par curiosité:
https://ch-fr.motorsport.com/f1/news/hor...0/4499774/
Et je lis les paroles d'Horner "Nous sommes très satisfaits du travail de Max". Je m'attendais à un truc genre "Nous somme très satisfait de nos 2 pilotes" etc.. (même si on le sait tous qu'ils ne le sont pas forcément avec Gasly) mais de là à ne citer que Verstappen, aie aie aie. Peut-être que ça a été dit en live et l'article mal redigé mais ces paroles ne m'étonneraient pas plus que ça
Bon, on en parle de Ferrari qui semblait pas trop mal, selon les essais, et où les pilotes font P10 et P20?
Certe, à priori problème de turbo pour Vettel et système d'essence pour Leclerc, mais les rares fois où elles semblent tenir tête à Merco, y a quelque-chose. À ce demande si ils vont gagner un GP cette saison..
Sinon du coup, boulevard pour Hamilton qui signe la pôle devant Verstappen qui s'en sort pas mal lui aussi. Très bonne qualif de Kimi qui place son Alfa 5ème, il ne tiendra sans-doute pas le rythme demain mais y a de quoi faire. Norris étonnamment éliminé en Q1, j'ai pas trop regardé mais il ne semble pas avoir eu de problème en particulier. Grosjean à aussi réussit à s'en sortir, reste à voir en cours demain.
Risque de pluie demain pendant le GP, à voir mais ce sera surement des orages donc assez local et bref
Bon, plutôt sympa comme GP nan?
On va pas trop tirer d'enseignements vu que tout était brouillé dès le départ, mais encore une fois Verstappen montre qu'il gère plutôt bien les situation humides comme Hamilton.
Dommage pour Leclerc qui aurait pu, on sait pas, signer une première victoire. Il sort là où beaucoup d'autres sont sortis, certains ont put repartir, d'autres pas.
Merco ne marque aucun point, après la sortie d'Hamilton, j'ai très rarement vu une pagaille pareil dans le stand Merco, on a l'habitude de toujours les voir gérer n'importe quelle situation, là c'était un peu compliqué. Hamilton se fait avoir au premier virage mais repart, ce qui ne sera pas le cas de Bottas quelques tours plus tard, qui était en train d'essaye de dépasser.. Stroll
Très belle remontée de Vettel, de P20 à P2, cours solide aussi de Kvyat, évidemment, et de Sainz et Albon, pour un rookie franchement il a fait le job. Les 2 Alfa qui se placent aussi dans les points (et sous enquête des commissaires) ainsi que les 2 Haas, qui se sont encore un peu frotté, les mecs de Netflix vont avoir un gros scénar' pour ce week-end de GP
Domage pour Renault qui aurait pu, aurait du, faire quelque-chose et repart du week-end avec 0 point, tout comme Mercedes et Gasly, qui ne va pas remonter sa côte chez RB.
Au final on se retrouve avec un double podium pour Honda, Bottas mine de rien incertain chez Merco pour la saison prochaine, au classement Verstappen qui conforte sa 3ème place, Vettel reprend de l'avance sur Leclerc etc etc..
J'avoue avoir un peu la flemme de parler de tout, trop de choses à dire
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20