11-02-2019, 15:40:10
Grâce à ce kit, la Supra devient plus dynamique et devrait plaire à un plus grand nombre de personnes.
Quelques semaines après la présentation de la toute nouvelle Supra, TRD présente le concept "GR Supra Performance Line Concept TRD". TRD, pour Toyota Racing Development, est l'une des branches sportives du constructeur japonais. Il prépare des véhicules pour diverses compétitions comme le NASCAR, l'Indy Racing League ou le Super GT au Japon.
Le préparateur officiel de Toyota créé à la fin des années 80 s'est intéressé à la nouvelle Supra, dont le design n'a pas beaucoup plu au grand-public. Sur les réseaux sociaux et dans les discussions, il est clair que la Supra a un peu déçu les fans de la première heure. Il se dit que la sportive japonaise a perdu de son âme, et que son style est un peu trop chargé.
TRD a peut-être la solution, le préparateur présente un kit esthétique pour améliorer le look de la Nippone. Ce kit est composé d'éléments en carbone que l'on retrouve un peu partout sur la carrosserie de la sportive. Le bouclier avant reçoit un spoiler, tout comme le bouclier arrière qui reçoit des extensions latérales. TRD a aussi ajouté un aileron arrière en carbone, des jantes plus légères de 19" et des jupes latérales. Les améliorations apportées doivent permettre à la Supra d’accroître son aérodynamique, afin que la sportive soit plus stable à haute vitesse et plus agile dans les virages.
Ce n'est qu'un concept, et TRD ne précise pas s'il sera ou non commercialisé un jour. De plus, il semblerait que le préparateur a d'autres projets pour la Supra, probablement des réglages spécifiques du châssis, afin que la Supra passe au stade supérieur. Le préparateur ne devrait pas s'arrêter au simple travail aérodynamique, nous espérons que le moteur de six-cylindres soit dopé pour développer plus de 340 ch.
De série, la Toyota Supra abat le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. Elle pèse 1495 kilos à vide, mais il est possible de faire encore mieux grâce aux solutions qui seront apportées par TRD. Enfin, la Supra est équipée de disques (348 mm de diamètre à l'avant et 345 mm à l'arrière) pincés par des étriers de frein signés Brembo.
Bref, ce kit améliore incontestablement l'aspect sportif de la Supra et peut-être que le modèle de série aurait dû ressembler à ce concept !
Galerie: Toyota Supra Performance Line Concept TRD
https://fr.motor1.com/news/304707/toyota...-line-trd/
Quelques semaines après la présentation de la toute nouvelle Supra, TRD présente le concept "GR Supra Performance Line Concept TRD". TRD, pour Toyota Racing Development, est l'une des branches sportives du constructeur japonais. Il prépare des véhicules pour diverses compétitions comme le NASCAR, l'Indy Racing League ou le Super GT au Japon.
Le préparateur officiel de Toyota créé à la fin des années 80 s'est intéressé à la nouvelle Supra, dont le design n'a pas beaucoup plu au grand-public. Sur les réseaux sociaux et dans les discussions, il est clair que la Supra a un peu déçu les fans de la première heure. Il se dit que la sportive japonaise a perdu de son âme, et que son style est un peu trop chargé.
TRD a peut-être la solution, le préparateur présente un kit esthétique pour améliorer le look de la Nippone. Ce kit est composé d'éléments en carbone que l'on retrouve un peu partout sur la carrosserie de la sportive. Le bouclier avant reçoit un spoiler, tout comme le bouclier arrière qui reçoit des extensions latérales. TRD a aussi ajouté un aileron arrière en carbone, des jantes plus légères de 19" et des jupes latérales. Les améliorations apportées doivent permettre à la Supra d’accroître son aérodynamique, afin que la sportive soit plus stable à haute vitesse et plus agile dans les virages.
Ce n'est qu'un concept, et TRD ne précise pas s'il sera ou non commercialisé un jour. De plus, il semblerait que le préparateur a d'autres projets pour la Supra, probablement des réglages spécifiques du châssis, afin que la Supra passe au stade supérieur. Le préparateur ne devrait pas s'arrêter au simple travail aérodynamique, nous espérons que le moteur de six-cylindres soit dopé pour développer plus de 340 ch.
De série, la Toyota Supra abat le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. Elle pèse 1495 kilos à vide, mais il est possible de faire encore mieux grâce aux solutions qui seront apportées par TRD. Enfin, la Supra est équipée de disques (348 mm de diamètre à l'avant et 345 mm à l'arrière) pincés par des étriers de frein signés Brembo.
Bref, ce kit améliore incontestablement l'aspect sportif de la Supra et peut-être que le modèle de série aurait dû ressembler à ce concept !
Galerie: Toyota Supra Performance Line Concept TRD
https://fr.motor1.com/news/304707/toyota...-line-trd/