04-02-2019, 23:15:03
Salut tout le monde!
Ayant un peu fait le tour de mon Impreza WRX, même si j'en étais très satisfait j'ai décidé de profiter de son CT des 2 ans pour en changer.
A la base je n'avais pas de cible particulière. Mais je souhaitais me diriger vers une architecture plus simple : Propulsion, atmo...
J'ai cherché parmi pas mal de modèles : Toyota GT86, Honda S2000, BMW Z4 3.0, Porsche Cayman, Nissan 370Z, Mazda RX8 R3...
Mais je n'en trouvais aucune qui me convienne.
Puis par hasard je suis tombé sur une annonce de 350Z, voiture qui ne m'intéressait pas à la base. J'ai commencé à me renseigner un peu dessus.
Après de nombreuses heures de recherches, je me suis dit que finalement même en étant pas fan du design c'était peut-être un bon choix.
J'essaye de toujours me diriger vers les derniers millésimes d'une voiture, pour être sûr de bénéficier d'un maximum d'optimisations et corrections apportées par le constructeur.
Pour le coup, la 350Z a carrément changé de moteur et boite entre les phases 2 et 3. J'ai donc cherché une 313ch avec le VQ35HR.
J'ai trouvé mon auto de l'autre coté du pays (Bordeaux! Je suis de Grenoble...), elle cochait toutes les cases, donc j'ai pris les billets de train et j'y suis allé.
Trajet "bien direct" pour aller la chercher : Grenoble > Paris > Bordeaux en TGV, puis une nuit sur place et retour avec l'auto le lendemain. 2000km en 2 jours!
La voici donc!
C'est une "pack" avec tout le bordel inutile : Cuir chauffant, GPS, cruise control, radar de recul...
Et quand même quelques trucs utiles : un V6 3,5L qui chante bien, une boite 6 type JK41B, des freins Brembo, un VLSD.
Elle est totalement d'origine, 88000km.
Maintenant, elle est au chaud au garage en attendant d'être chouchoutée
Son avenir proche : Gros entretien initial, changement de tous les filtres, les fluides, les consommables.
Et une mini-prépa pour la rendre "arsouille-ready", rien de fou mais que des pièces utiles et de qualité
J'ai déjà acheté quelques trucs :
Il y a donc...
Quelques pièces Z1 motorsport :
> Kit radiateur d'huile thermostatique avec corps Setrab 25 rangées et durites protégées
> Couvercle de différentiel gros volume
> Disques de freins avants 2 parties sur bol aluminium rainurés "sprinkle"
> Disques de freins arrières "hautes performances" rainurés
> Silent-blocs de différentiel polyuréthane
> Renfort de maitre-cylindre de freins
> Grosse pédale (d'accélérateur) Nismo 380RS
> Bouchon de vidange magnétique offert avec la commande
D'autres trucs divers :
> Garnitures de frein à main Ferodo "tout à fait normales"
> Huile moteur Castrol Edge
> Huile de boite Redline MT85
> Huile de diff Motul Gear300 LS
> Liquide de freins Motul RBF600
> Et surtout un fillet pour le coffre, car j'ai même pas fait 1000km avec et j'en ai déjà marre du foutoir qui vole dans le coffre
Et il me reste à commander :
> Plaquettes Zixcel Type Z (edit : finalement j'ai posé de Stoptech 309 et ça va très bien)
> Roues à déterminer, pour l'instant je n'ai rien trouvé qui me plaise à part les Titan7 T-R10... Mais je ne suis pas sur de vouloir remettre 2500+€ dans des jantes, je vais peut-être me contenter de banales RPF1.
> De bons pneus
> Amortisseurs, j'hésite entre les KW V3 et les Clubsport... Pas sûr que les Clubsport soient adaptés à mon utilisation. Il faut rester réaliste, je fais 98% de route avec.
Bref, fin du roman, je vous tiens au jus pour la suite
A plus sur les routes et les circuits!
Ayant un peu fait le tour de mon Impreza WRX, même si j'en étais très satisfait j'ai décidé de profiter de son CT des 2 ans pour en changer.
A la base je n'avais pas de cible particulière. Mais je souhaitais me diriger vers une architecture plus simple : Propulsion, atmo...
J'ai cherché parmi pas mal de modèles : Toyota GT86, Honda S2000, BMW Z4 3.0, Porsche Cayman, Nissan 370Z, Mazda RX8 R3...
Mais je n'en trouvais aucune qui me convienne.
Puis par hasard je suis tombé sur une annonce de 350Z, voiture qui ne m'intéressait pas à la base. J'ai commencé à me renseigner un peu dessus.
Après de nombreuses heures de recherches, je me suis dit que finalement même en étant pas fan du design c'était peut-être un bon choix.
J'essaye de toujours me diriger vers les derniers millésimes d'une voiture, pour être sûr de bénéficier d'un maximum d'optimisations et corrections apportées par le constructeur.
Pour le coup, la 350Z a carrément changé de moteur et boite entre les phases 2 et 3. J'ai donc cherché une 313ch avec le VQ35HR.
J'ai trouvé mon auto de l'autre coté du pays (Bordeaux! Je suis de Grenoble...), elle cochait toutes les cases, donc j'ai pris les billets de train et j'y suis allé.
Trajet "bien direct" pour aller la chercher : Grenoble > Paris > Bordeaux en TGV, puis une nuit sur place et retour avec l'auto le lendemain. 2000km en 2 jours!
La voici donc!
C'est une "pack" avec tout le bordel inutile : Cuir chauffant, GPS, cruise control, radar de recul...
Et quand même quelques trucs utiles : un V6 3,5L qui chante bien, une boite 6 type JK41B, des freins Brembo, un VLSD.
Elle est totalement d'origine, 88000km.
Maintenant, elle est au chaud au garage en attendant d'être chouchoutée
Son avenir proche : Gros entretien initial, changement de tous les filtres, les fluides, les consommables.
Et une mini-prépa pour la rendre "arsouille-ready", rien de fou mais que des pièces utiles et de qualité
J'ai déjà acheté quelques trucs :
Il y a donc...
Quelques pièces Z1 motorsport :
> Kit radiateur d'huile thermostatique avec corps Setrab 25 rangées et durites protégées
> Couvercle de différentiel gros volume
> Disques de freins avants 2 parties sur bol aluminium rainurés "sprinkle"
> Disques de freins arrières "hautes performances" rainurés
> Silent-blocs de différentiel polyuréthane
> Renfort de maitre-cylindre de freins
> Grosse pédale (d'accélérateur) Nismo 380RS
> Bouchon de vidange magnétique offert avec la commande
D'autres trucs divers :
> Garnitures de frein à main Ferodo "tout à fait normales"
> Huile moteur Castrol Edge
> Huile de boite Redline MT85
> Huile de diff Motul Gear300 LS
> Liquide de freins Motul RBF600
> Et surtout un fillet pour le coffre, car j'ai même pas fait 1000km avec et j'en ai déjà marre du foutoir qui vole dans le coffre
Et il me reste à commander :
> Plaquettes Zixcel Type Z (edit : finalement j'ai posé de Stoptech 309 et ça va très bien)
> Roues à déterminer, pour l'instant je n'ai rien trouvé qui me plaise à part les Titan7 T-R10... Mais je ne suis pas sur de vouloir remettre 2500+€ dans des jantes, je vais peut-être me contenter de banales RPF1.
> De bons pneus
> Amortisseurs, j'hésite entre les KW V3 et les Clubsport... Pas sûr que les Clubsport soient adaptés à mon utilisation. Il faut rester réaliste, je fais 98% de route avec.
Bref, fin du roman, je vous tiens au jus pour la suite
A plus sur les routes et les circuits!