10-02-2020, 22:06:12
Pages : 1 2
10-02-2020, 22:19:30
Pour suivre
28-06-2020, 19:43:11
Salut à tous!
Bon, avec ces histoires de virus la Z est restée en stand-by depuis février!
Good news : elle a démarré au quart de tour après quasiment 4 mois au garage
Autre good news : J'ai pu poser mes nouvelles roues
Les TM-02 sont passées en noir et chaussées en Advan AD08R en 245/40R18 et 265/40R18.
Je vous pose 2 photos très vite faites et en basse qualité pour l'instant, j'essaierai de trouver du temps pour faire un "vrai" feedback sur le changement de roues (car il y en a des choses à dire!!).
J'ai commencé un nouveau taf pendant le confinement, et j'ai la rénovation de mon appart à finir... Pas facile de se consacrer à la Z!!
A bientôt!
Bon, avec ces histoires de virus la Z est restée en stand-by depuis février!
Good news : elle a démarré au quart de tour après quasiment 4 mois au garage
Autre good news : J'ai pu poser mes nouvelles roues
Les TM-02 sont passées en noir et chaussées en Advan AD08R en 245/40R18 et 265/40R18.
Je vous pose 2 photos très vite faites et en basse qualité pour l'instant, j'essaierai de trouver du temps pour faire un "vrai" feedback sur le changement de roues (car il y en a des choses à dire!!).
J'ai commencé un nouveau taf pendant le confinement, et j'ai la rénovation de mon appart à finir... Pas facile de se consacrer à la Z!!
A bientôt!
28-06-2020, 21:02:29
ça fit bien par contre ce que n'aime pas avec les jantes noir c'est qu'elleestompe le design des jantes
28-06-2020, 21:36:29
On voit qu'il fallait pas aller plus loin niveau déport
Content pour toi, ça va bien griper cette histoire !
En photo c'est toujours compliqué les jantes noires oui, mais je pense qu'en vrai ça rend bien. Sur ma GT je trouvais qu'en photo c'était bof, alors que de visu je lui trouvais une super prestance
Content pour toi, ça va bien griper cette histoire !
(28-06-2020, 21:02:29)nico_ledingo a écrit : [ -> ]ça fit bien par contre ce que n'aime pas avec les jantes noir c'est qu'elleestompe le design des jantes
En photo c'est toujours compliqué les jantes noires oui, mais je pense qu'en vrai ça rend bien. Sur ma GT je trouvais qu'en photo c'était bof, alors que de visu je lui trouvais une super prestance
29-06-2020, 09:27:38
Comment se positionnent ces jantes niveau légèreté ?
29-06-2020, 12:55:43
@nico_ledingo Les jantes noires c'est pas adapté pour les photos c'est clair, mais en vrai ça tue
@Revo ça passe de justesse, c'est même un peu dépassant à l'avant. Une fois qu'il y aura une géo plus adaptée à mon utilisation ça va tomber pile poil comme il faut. Mais bon faut que j'investisse dans les combinés et les bras réglables, et pour l'instant la priorité c'est le carrelage et la robinetterie de ma salle de bain
@SoichiroYann J'ai pesé les arrières en 18x10 ET15 à 9,9 kg après le thermo-laquage
@Revo ça passe de justesse, c'est même un peu dépassant à l'avant. Une fois qu'il y aura une géo plus adaptée à mon utilisation ça va tomber pile poil comme il faut. Mais bon faut que j'investisse dans les combinés et les bras réglables, et pour l'instant la priorité c'est le carrelage et la robinetterie de ma salle de bain
@SoichiroYann J'ai pesé les arrières en 18x10 ET15 à 9,9 kg après le thermo-laquage
18-07-2020, 14:23:30
Allez, histoire de reprendre les bonnes habitudes, voici un pavé!
A l'achat de la Z, comme a mon habitude, j'avais fait changer immédiatement les pneus.
Donc Pirelli PZ4 achetés en ligne, livrés directement à mon garage habituel, montés dans la foulée.
De là, beaucoup de gens me faisaient la remarque comme quoi "ils sont quand même bien tendus les arrières". Pourtant, c'était bien la dimension d'origine, 245/45R18.
En fait, je n'avais pas fait attention lors de l'achat, mais c'était une version "homologuée Volvo".
La conséquence? Une bande de roulement très étroite. Plus étroite que mes pneus avants "normaux" en 225 en fait! Et un dessin légèrement différent.
Du coup, voici la différence de largeur entre un PZero "Volvo" en 245/45R18, et un AD08R en 265/40R18.
D'un coté une bande de roulement réelle de 215mm, et en face 260mm.
Pour valider ces nouvelles roulettes et les barres anti-roulis fraîchement posées, j'ai fait une demi-journée au circuit du Laquais (Champier-38) !
Une copine s'était jointe à moi pour faire un baptême, ce qui me faisait bien plaisir! Malheureusement pour elle, elle fut prise de nausées après 10 minutes de la première session
Quand elle m'a dit qu'elle se sentait mal j'ai ouvert sa fenêtre pour qu'elle ait de l'air frais... Sauf que forcément cet air frais puait les freins et les pneus, c'était pire! La pauvre...
Pour en revenir à l'auto, le changement par rapport à la configuration "origine" est radical :
Par contre, vu que j'ai de vrais pneus arrière maintenant, la voiture est devenue trop sousvireuse à mon gout!
Avant, le train arrière était beaucoup plus mobile, il suffisait de placer l'avant et faire pivoter la voiture avec plus ou moins de gaz/frein. Maintenant il faut bien plus la brutaliser
Les pneus avants se sont un peu bouffés sur l'extérieur, donc j'ai commandé une paire de triangles avants réglables chez Driftworks pour augmenter le carrossage.
J'espère que ça me permettra de retrouver un train avant plus présent.
Pour quantifier les gains, rien de mieux que des chronos!
J'ai utilisé une application appelée "TrackAddict" se basant sur la position gps, la précision est relative mais ça donne quand même une idée.
Setup précédent : 1'41.x
Nouveau setup : 1'35.x
Ce qui donne un gain de 6s au tour, à répartir à 50/50 entre la progression du pilote et les nouvelles pièces.
Je pense pouvoir gagner encore du temps avec un meilleur train avant et ma progression personnelle.
Photos de la voiture sale en bonus :
A bientôt!
A l'achat de la Z, comme a mon habitude, j'avais fait changer immédiatement les pneus.
Donc Pirelli PZ4 achetés en ligne, livrés directement à mon garage habituel, montés dans la foulée.
De là, beaucoup de gens me faisaient la remarque comme quoi "ils sont quand même bien tendus les arrières". Pourtant, c'était bien la dimension d'origine, 245/45R18.
En fait, je n'avais pas fait attention lors de l'achat, mais c'était une version "homologuée Volvo".
La conséquence? Une bande de roulement très étroite. Plus étroite que mes pneus avants "normaux" en 225 en fait! Et un dessin légèrement différent.
Du coup, voici la différence de largeur entre un PZero "Volvo" en 245/45R18, et un AD08R en 265/40R18.
D'un coté une bande de roulement réelle de 215mm, et en face 260mm.
Pour valider ces nouvelles roulettes et les barres anti-roulis fraîchement posées, j'ai fait une demi-journée au circuit du Laquais (Champier-38) !
Une copine s'était jointe à moi pour faire un baptême, ce qui me faisait bien plaisir! Malheureusement pour elle, elle fut prise de nausées après 10 minutes de la première session
Quand elle m'a dit qu'elle se sentait mal j'ai ouvert sa fenêtre pour qu'elle ait de l'air frais... Sauf que forcément cet air frais puait les freins et les pneus, c'était pire! La pauvre...
Pour en revenir à l'auto, le changement par rapport à la configuration "origine" est radical :
- Clairement, ça passe plus fort partout Je commence à avoir du mal à tenir en place dans mon siège, un baquet ne serait pas superflu.
- Le roulis est contenu, la voiture est saine et pas trop pointue pour un débutant comme moi.
- Le grip est bon, les pneus ne surchauffent pas (en tout cas pas en 20 minutes) et sont très prévisibles.
- Comme la motricité est bien meilleure, la faiblesse du VLSD se sent beaucoup moins, ce qui me permet de repousser l'achat d'un autoblocant sans regrêts
Par contre, vu que j'ai de vrais pneus arrière maintenant, la voiture est devenue trop sousvireuse à mon gout!
Avant, le train arrière était beaucoup plus mobile, il suffisait de placer l'avant et faire pivoter la voiture avec plus ou moins de gaz/frein. Maintenant il faut bien plus la brutaliser
Les pneus avants se sont un peu bouffés sur l'extérieur, donc j'ai commandé une paire de triangles avants réglables chez Driftworks pour augmenter le carrossage.
J'espère que ça me permettra de retrouver un train avant plus présent.
Pour quantifier les gains, rien de mieux que des chronos!
J'ai utilisé une application appelée "TrackAddict" se basant sur la position gps, la précision est relative mais ça donne quand même une idée.
Setup précédent : 1'41.x
Nouveau setup : 1'35.x
Ce qui donne un gain de 6s au tour, à répartir à 50/50 entre la progression du pilote et les nouvelles pièces.
Je pense pouvoir gagner encore du temps avec un meilleur train avant et ma progression personnelle.
Photos de la voiture sale en bonus :
A bientôt!
18-07-2020, 16:13:43
sympa ce CR. pourquoi avoir autant élargi l'arrière ? tu pouvais rester sur du 245 en ad08 la c'est sur qu'avec le 265 ça te change l'équilibre de l'auto. Sinon il faut aussi élargir devant
18-07-2020, 16:32:02
Elle commence à aller bien cette charrette ! Par contre t'es un gros naze de pas avoir filmé ton trackday
Go carrossage devant et tu verras ce que ça donne. En fait, pas sûr que tu aies besoin de mettre des combinés filetés sur cette auto ? La hauteur de caisse a l'air déjà bien, et avec les grosses barres anti-roulis tu as un bon compromis efficacité/confort on dirait.
Il a élargi devant et derrière, passé de 225+245 à 245+265. L'équilibre de l'auto a changé car en premier lieu il était concrètement en 215 derrière à cause des pneus de Volvo anormalement étroits.
Go carrossage devant et tu verras ce que ça donne. En fait, pas sûr que tu aies besoin de mettre des combinés filetés sur cette auto ? La hauteur de caisse a l'air déjà bien, et avec les grosses barres anti-roulis tu as un bon compromis efficacité/confort on dirait.
(18-07-2020, 16:13:43)nico_ledingo a écrit : [ -> ]sympa ce CR. pourquoi avoir autant élargi l'arrière ? tu pouvais rester sur du 245 en ad08 la c'est sur qu'avec le 265 ça te change l'équilibre de l'auto. Sinon il faut aussi élargir devant
Il a élargi devant et derrière, passé de 225+245 à 245+265. L'équilibre de l'auto a changé car en premier lieu il était concrètement en 215 derrière à cause des pneus de Volvo anormalement étroits.
18-07-2020, 22:53:30
Ah top ! Un plaisir d'avoir de tes nouvelles Yeho.
Vraiment sympa ta Z, simple et efficace
Vraiment sympa ta Z, simple et efficace
23-07-2020, 15:27:33
Elle top la prépa de cette z ! J adore les jantes, je connaissais pas le modèle.
24-07-2020, 15:22:37
Top ton fil ! Je le découvre et j'ai adoré le lire.
Ah la 350Z, un de mes premiers amours automobiles et mon premier japonais, comme en témoigne ma miniature d'ailleurs .. Ce sera peut-être ma première japonaise et voiture plaisir, les prix sont déjà intéressants et le rapport plaisir/moteur/prix est un des meilleurs je pense.
J'adore ta philosophie de modifications, priorités sur le châssis avec de belles pièces et tes CR permettent de bien réaliser l'apport de chacune d'elles. J'adorerais faire un petit peu la même chose si un jour j'en ai une. Je suis pas très fan des jantes mais c'est personnel et au moins elles ont l'air légères. La première photo avec toutes les pièces annonçait la couleur
J'ai quelques questions :
Au niveau du freinage, est-ce que tu penses que de gros étriers monoblocs apporteraient quelque chose ?
Et sur circuit, est-ce que tu la sens plutôt à l'aise ou au contraire c'est plutôt contre-nature pour elle ?
Niveau consommation/bruit/confort sur longue distance et balade tranquille ça se passe comment ?
As-tu essayer des VQ35 non HR pour voir si la différence vaut le coup ?
N'hésite pas à faire d'autres CR, ils sont top
Ah la 350Z, un de mes premiers amours automobiles et mon premier japonais, comme en témoigne ma miniature d'ailleurs .. Ce sera peut-être ma première japonaise et voiture plaisir, les prix sont déjà intéressants et le rapport plaisir/moteur/prix est un des meilleurs je pense.
J'adore ta philosophie de modifications, priorités sur le châssis avec de belles pièces et tes CR permettent de bien réaliser l'apport de chacune d'elles. J'adorerais faire un petit peu la même chose si un jour j'en ai une. Je suis pas très fan des jantes mais c'est personnel et au moins elles ont l'air légères. La première photo avec toutes les pièces annonçait la couleur
J'ai quelques questions :
Au niveau du freinage, est-ce que tu penses que de gros étriers monoblocs apporteraient quelque chose ?
Et sur circuit, est-ce que tu la sens plutôt à l'aise ou au contraire c'est plutôt contre-nature pour elle ?
Niveau consommation/bruit/confort sur longue distance et balade tranquille ça se passe comment ?
As-tu essayer des VQ35 non HR pour voir si la différence vaut le coup ?
N'hésite pas à faire d'autres CR, ils sont top
26-07-2020, 18:10:36
@nico_ledingo, @revo, @WDK_kickass et @Saïzo Merci beaucoup ça me fait bien plaisir!
@LeBerel Haha et bien je vais te dire, pour ma part la Z m'avait jamais fait rêver! C'est une voiture que j'ai choisie de façon totalement rationnelle car elle correspondait aux caractéristiques que je cherchais.
Le coup de cœur est venu bien plus tard! Je dirais que c'est le changement des barres anti-roulis qui a vraiment révélé les qualités de la voiture (pour mon utilisation).
Les jantes ne sont pas particulièrement légères, mais très rigides et bien ventilées, c'est bien plus important selon moi.
Le système de freinage d'origine est bien dimensionné, mais j'ai posé les disques 2 parties tellement tôt que j'ai aucune idée de ce que ça donne avec des disques "normaux".
En tout cas, avec mon setup actuel (Disques Z1, plaquettes Stoptech 309, renfort d'émetteur Z1, liquide RBF600) j'ai vraiment pas à me plaindre. J'ai jamais eu de fading, et je ne ressens pas de pad knockback qui est pourtant un problème courant sur les 350Z.
Sur circuit elle est plutôt à l'aise, y a vraiment rien à dire. On a pas du tout l'impression de la "forcer".
C'est pas la pistarde du siècle, ça reste une voiture lourde, mais le châssis est assez bon, joueur et sain. Faudra que je pense à faire une vidéo d'une sortie circuit un de ces quatre pour illustrer
Par contre, ça chauffe. Ajout d'un radiateur d'huile moteur indispensable!
Pour soulager la mécanique, je vidange moteur/boite/pont/freins/embrayage 2 fois par an (edit : donc à peu près tous les 2500 km).
La conso c'est 11L/100km mini en mixte. Rien de choquant donc.
Je suis déjà passé sous les 10L/100km en stabilisé sur autoroute cela dit.
Niveau confort pour les longues distances et balades tranquilles, c'est une GT, elle est faite pour ça à la base, donc y a vraiment rien à dire
J'ai jamais essayé de VQ35DE, pour moi c'était le HR ou rien
@LeBerel Haha et bien je vais te dire, pour ma part la Z m'avait jamais fait rêver! C'est une voiture que j'ai choisie de façon totalement rationnelle car elle correspondait aux caractéristiques que je cherchais.
Le coup de cœur est venu bien plus tard! Je dirais que c'est le changement des barres anti-roulis qui a vraiment révélé les qualités de la voiture (pour mon utilisation).
Les jantes ne sont pas particulièrement légères, mais très rigides et bien ventilées, c'est bien plus important selon moi.
Le système de freinage d'origine est bien dimensionné, mais j'ai posé les disques 2 parties tellement tôt que j'ai aucune idée de ce que ça donne avec des disques "normaux".
En tout cas, avec mon setup actuel (Disques Z1, plaquettes Stoptech 309, renfort d'émetteur Z1, liquide RBF600) j'ai vraiment pas à me plaindre. J'ai jamais eu de fading, et je ne ressens pas de pad knockback qui est pourtant un problème courant sur les 350Z.
Sur circuit elle est plutôt à l'aise, y a vraiment rien à dire. On a pas du tout l'impression de la "forcer".
C'est pas la pistarde du siècle, ça reste une voiture lourde, mais le châssis est assez bon, joueur et sain. Faudra que je pense à faire une vidéo d'une sortie circuit un de ces quatre pour illustrer
Par contre, ça chauffe. Ajout d'un radiateur d'huile moteur indispensable!
Pour soulager la mécanique, je vidange moteur/boite/pont/freins/embrayage 2 fois par an (edit : donc à peu près tous les 2500 km).
La conso c'est 11L/100km mini en mixte. Rien de choquant donc.
Je suis déjà passé sous les 10L/100km en stabilisé sur autoroute cela dit.
Niveau confort pour les longues distances et balades tranquilles, c'est une GT, elle est faite pour ça à la base, donc y a vraiment rien à dire
J'ai jamais essayé de VQ35DE, pour moi c'était le HR ou rien
Pages : 1 2