Pourquoi ? la S c'est simple l’intérieur des longeron bas de caisse sur la mienne a été inspecté et c'est comme neuf la corolla était propre aussi sauf un longeron.
Une voiture de 1972 qui a 47ans imagine l’intérieur des longeron et autre c'est pas traité a l’époque j'ai vu des z complètement pourrie...
Du coup j'ai prit du rustol pour traité la rouille de surface mais après inspection bonne surprise j'aurais pu mettre de la cire sauf a quelques endroits mais tampis c'était déjà fait.
Elle est vraiment saine pour une voiture de 1972 plus saine que des voiture de 15/20ans j'en suis sur ! ca lui ferra pas de mal.
problème le rustol est plus chère que de la cire mais pas grave
elle a reçue 2.5 litres de rustol environ je serrais a 3 litres fini maxi ca va
D'accord, je me dis en te lisant que j'aurais peut être dû préférer le rustol du coup
mais de mémoire la cire corp creux de chez Restom a également pour effet d'arrêter la rouille... A certains endroits dans les bas de caisse c'était un peu piqué quand même.
le travail que tu accomplis est vraiment propre et sans fioritures !
toujours un plaisir de te lire !
Bonjour à tous.
question huile moteur :
Je vais faire une vidange moteur question huile je sais vraiment pas on voit de tout n'importe quoi ?
elle est en 20w50 en ce moment je trouve ca épais je peux partir sur de la 10w40/ 15w40 ? je ne ferrais pas de circuit donc le deuxième pas besoin qui soit élever.
Vu que c'est un vieux moteur une huile standard convient ? ou faut passé sur le la spécial type ancienne castrol classic yacco legégende etc...
car il y a pas une histoire que les huile récente sont trop détergente pour ce type de vieux moulin ?
Les vieille mécanique comme ça j'ai pas l’habitude
(11-04-2019, 09:38:17)fairlady z a écrit : [ -> ]Magnifique cette Z le orange 918 est top, le travail accomplis est parfait vivement la suite
Merci a toi c'est sympa
(07-04-2019, 23:09:38)Allsgone a écrit : [ -> ]le travail que tu accomplis est vraiment propre et sans fioritures !
toujours un plaisir de te lire !
Merci à toi c'est gentil
Les vieux blocs ont tendance a être bruyant si le grade d'huile est trop fluide....
De la 10W40 dans ma chips et tu crois avoir coulé une bielle, tu remet de la 20W50 minérale et plus un bruit...
Perso je reste sur la préco du coup, quitte a vidanger un peu plus souvent pour limiter les dépôts....
j utilise de la 10w30 minérale sur la mienne vidange tous les 5000km ou 1 ans et aucun problème
Intérieur entièrement remonté.
Elle était sous une tonne de poussière j'ai décidé de la laver et du coup j'ai fait un peu plus que de la laver
Ce n'est pas un détailling juste une petite remise en forme la voiture dormait à l'abri chez l'ancien propriétaire la voiture avait peu de défaut à mon avis jamais de rouleau et autre !
Lavage form lance M7 alchimy hard
Lavage au 2 sceau complet au gant
décontamination à la clay 3M
2 Passe polish au 2500 menzerna complet pour commencer ensuite par endroit au 400 /1100 micro rayures et autres.
j'ai pas fini plus fin j'aurais du mais c'était juste pour lui donner un coup de propre.
ensuite
Cleaner Fluid Regular swiss wax avant cire.
cire swiss wax samurai.
Après passe de polish et essuyée :
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il été tard mais le rendu est vraiment sympa
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Pour avoir passer quelques heures dessus la peinture est vraiment bien celui qui la peint je lui tire mon chapeau elle a quasi aucun défaut ! impressionnant elle est tendue comme il faut les éléments on été démonté et non masqué aucune surprise.
Plus je la regarde plus j'ai envie de la laisser full stock pourtant quelques colis sont arrivé
Il me tarde de rouler avec la ca commence à être dur de résister
(11-04-2019, 19:26:04)vroomdams a écrit : [ -> ]Les vieux blocs ont tendance a être bruyant si le grade d'huile est trop fluide....
De la 10W40 dans ma chips et tu crois avoir coulé une bielle, tu remet de la 20W50 minérale et plus un bruit...
Perso je reste sur la préco du coup, quitte a vidanger un peu plus souvent pour limiter les dépôts....
Je me suis pas mal renseigné il y a de tout et la 20w50 revient tous le temps sur ce modèle de voiture !
Par contre tu as la 20w50 std et tu en as pour vieille voiture faut que je creuse un peu
(11-04-2019, 22:14:21)fairlady z a écrit : [ -> ]j utilise de la 10w30 minérale sur la mienne vidange tous les 5000km ou 1 ans et aucun problème
D'accord tu prends de la spécifique pour ancienne à mon avis ?
"Ce n'est pas un detailling" dit-il
Toujours du super boulot, quel plaisir de lire tes sujets.
Merci à tous
J'ai enfin reçu ma ffve il y a 1 mois environ
Ensuite un contrôle technique je vous laisse regarder les valeurs et le ct vous aller comprendre
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On attends l'ants maintenant ca devient long.
Une petite frayeur la voiture n'avait pas de puissance et elle puait !
il s'averre qu'il y avait rien à un cylindre. pas la bougie test du fil test de compression et la rien 0 grosse frayeur et la un culbuteurs qui à sauté mit sur le côté on remonte on règle le jeu test compression tous le monde à la pèche et c'est régulier ouf !
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sortie du ct :
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huile commandée en castrol classic 20w50
dommage de l'avoir passer en CGC
La valeur baisse oui tampis
Le soucis elle vient des usa à la base ce qui veut dire certificat conformité partiel chez Nissan donc Utac Drire et tous le bordel 2500 euros de frais
(20-05-2019, 18:07:00)boyou2 a écrit : [ -> ]dommage de l'avoir passer en CGC
Autant je pouvais comprendre il y a quelques annees puisque c'etait "contraignant" d'avoir une CG collection a savoir l'interdiction de sortir des departements limitrophes, mais aujourd'hui c'est juste l'inverse.
Tu as le droit d'aller partout en europe, tu peux rouler tous les jours meme si il y a "journee pollution" ou je sais pas quoi, tu payes une misere en assurance et surtout pas besoin d'une complexe homologuation pour les voitures etrangeres!
Mais bon on est francais alors les prix baissent en CGC parce que tout le monde dit que ca doit baisser
Pourtant c est bien ca...la cgc, c est une fausse bonne idée. (sauf quand il n y a pas d autres solutions...) mais pour certains types de voitures, celles a 20 000 euros par exemple, la décote est bien supérieure a 10 % surtout quand il ne s agît pas d un modèle unique chez nous ou en Europe.
Aujourd hui, déjà, la Ffve n a aucun pouvoir et aucun poids face a l État et ses directives concernant la voitures ancienne...
Demain, l État peut changer les règles sur la cgc et personne ne pourra rien y faire.... Bien sur, si les règles changent, c est dans un sens bien plus contraignant, et pas le contraire
Il y a un risque réel aujourd hui qu' il faut prendre en compte.
je me mefie comme de la peste quand l'Etat fait un 'cadeau' comme ça
Oui surtout que l'Etat a depuis quelques années le projet de taxer les plus-values à la revente sur les véhicules en cg collection.
c'est pas faux :/ je me voyais pas faire une homologation utac et drive pour une vieille 240z avec changement des feux ceinture pas aux norme feux pas aux norme repercer surement la tôle pour répétiteur et autre.
Ce n'est pas une voiture que je compte gardé longtemps de toute façon ! enfin je dit ca a chaque fois sur mes voiture....
Petite news alors :
- Commande du silencieux arrière sortie type jdm pour donner un peu de voix au l24 tout en étant type oem et non gros tuning.
- 4 Amortisseurs et ressort court reçu peu rouler 1000 kms environ mais plus ca vient plus j'ai envi de la laisser origine sauf le silencieux.
- Dossier perdu ANTS 2 fois çà en devient fatiguant du coup je roule en plaque W pour le moment.
-Contrôle chez un spécialiste de l'allumage au complet fils tête rupteur écartement contrôle réglage des carburateur su prise des compressions etc....
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J'ai rouler environ 300 kms alors dans un premier temps bonne et mauvaise nouvelle j'ai un pont court... l'un des plus court possible normalement 80km/h 3000 tours minutes donc en boite 4 comment dire ca mouline pas mal et surtout ca consomme.
J'y suis aller tout en douceur car ça faisait un moment quel avait pas rouler.
C'est la qu'on ce rends compte des petits soucis à corriger rien de méchant et de voir qu'elle n'a presque aucun défaut
Au volant :
C'est particulier on est vraiment dans un bulle temporelle la Z est vivante on sent l'essence l'huile les gazs d’échappement on a tous ca mélanger ca donne déja de sacré sensation.
A rouler pas besoin de prendre des vitesses de pointe rien qu'en étant à 80/90 sur petite route ça suffit déjà la z est d'une autre époque le freinage on est au moyen age comparé à une voiture de tous les jours.
Quand on hausse le ton le moteur ce réveille la sonorité est envoutante un 6 cylindres ça chante quand même.
C'est pas très puissant mais c'est vraiment sympa à conduire et c'est la qu'on ce rends compte que les anciens avait les couilles de conduire ces autos dans leur retranchement
une voiture de nos jours à coté est d'une simplicité...
La réaction des gens ils se demande tous ce que c'est quand on ce gare et je compte plus les pouce lever.
Dépoussiérage des trains et nettoyage a l'apc il me restait quelques endroits
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Contrôle allumage carburateur etc... il y avait pas mal a réglé elle tournait trop riche bougie noir au total 4h de réglages et une bonne dose de litres de 98 engouli
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voici l’état bougie :
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la voici :
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Magnifique ta Z!!!
Une très belle restauration...
Pour les jantes, je verrais bien des Enkei ou Work old school, qualité et solidité et ça reste des jantes jap
Quelques idées...
Bon amusement à son volant!
super elle est vraiment neuve. ça doit être un régal au volant mais je pense que t'as meme pas envie d'attaquer juste de profiter de la route
Dans cet état, et stock, elle est vraiement très belle
Salut
D'abord comme beaucoup l'ont dit avant moi ta 240 est magnifique. L'état est quand même hallucinant pour une voiture de presque 50 ans.
J'aurais une question par rapport au traitement de la rouille, j'ai vus que tu avait eu des traces d'une batterie qui avait fuit est fait un peu de dégât. Tu as l'air d'être assez calé sur le traitement de la rouille et j'ai moi aussi ce problème de fuite de batterie sur ma voiture (c'est surtout la traverse inférieur et un peu le longeron, rien de bien profond a priori mais faut que je traite).
J'aurais bien voulu savoir la méthode a utiliser, poncer a la brosse métallique la rouille jusque la ok mais c'est surtout après entre les convertisseur de rouille, les apret anti-rouille, le risque de réactions entre les différentes couches, les différentes marques... a ce niveau je lis un peu tous et sont contraire est comme t'as l'air de faire du super boulot sur ta 240 et que tu as l'air maniaque je me permet de demander
Désolé d'avance si je pollue un peu ton poste
C'est pas un peu hardcore de la 20w50 là dedans?
C'est ce que je mets dans les moteurs des locotracteurs au taf.
Voila mamie est passée chez les pro pour une rénovation c’était pas prévu c'est eux qui m'ont proposer pour faire une voiture vitrine de leur travail sur un rassemblement de plusieurs jours de vieilles voitures
Je les connais depuis pas mal d'années d'ailleurs ils avait faire un traitement céramique sur ma corolla.
Au programme :
Polissage petite protection ceramique gtechniq.
retouches peintures enlever les rayures de la voiture.
débosselage sans peinture
retouche peinture plastique
et une mise en beauté.
le boulot est juste hallucinant je ferrais un shooting photo avec un vrai appareil photo
Une vidéo quand elle est finie :
Place aux photos maintenant :
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rayures :
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Avec ma corolla au premier plan.
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D'abord comme beaucoup l'ont dit avant moi ta 240 est magnifique. L'état est quand même hallucinant pour une voiture de presque 50 ans.
J'aurais une question par rapport au traitement de la rouille, j'ai vus que tu avait eu des traces d'une batterie qui avait fuit est fait un peu de dégât. Tu as l'air d'être assez calé sur le traitement de la rouille et j'ai moi aussi ce problème de fuite de batterie sur ma voiture (c'est surtout la traverse inférieur et un peu le longeron, rien de bien profond a priori mais faut que je traite).
J'aurais bien voulu savoir la méthode a utiliser, poncer a la brosse métallique la rouille jusque la ok mais c'est surtout après entre les convertisseur de rouille, les apret anti-rouille, le risque de réactions entre les différentes couches, les différentes marques... a ce niveau je lis un peu tous et sont contraire est comme t'as l'air de faire du super boulot sur ta 240 et que tu as l'air maniaque je me permet de demander
Désolé d'avance si je pollue un peu ton poste
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Pas de soucis décapage fait tu prends de l'acide phosphorique tu laisse séché apprêt phosphatant peinture. A l'application de l'acide il faut avoir tout décaper bien sur sinon ca revient
(29-06-2019, 11:18:38)MarchoU a écrit : [ -> ]C'est pas un peu hardcore de la 20w50 là dedans?
C'est ce que je mets dans les moteurs des locotracteurs au taf.
C'est ce qui est préconisé l'ancien propriétaire était en 20w50 je reste la dessus
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(27-06-2019, 18:30:18)keke a écrit : [ -> ]Magnifique ta Z!!!
Une très belle restauration...
Pour les jantes, je verrais bien des Enkei ou Work old school, qualité et solidité et ça reste des jantes jap
Quelques idées...
Bon amusement à son volant!
Merci à toi exactement c'est ce que je recherche je veux pas de copie sur cet auto et un style à l'ancienne surtout !
(27-06-2019, 21:44:24)nico_ledingo a écrit : [ -> ]super elle est vraiment neuve. ça doit être un régal au volant mais je pense que t'as meme pas envie d'attaquer juste de profiter de la route
si tu attaque mais les gros flan te ramène vite à la réalité
Ça fait quand même peur, la 20w50 à froid c'est du flamby
(09-07-2019, 07:39:40)MarchoU a écrit : [ -> ]Ça fait quand même peur, la 20w50 à froid c'est du flamby
Sur certain moteurs de conception ancienne c'est indispensable, sinon la pression d'huile ne monte pas assez ou ça fuit de partout.
Sur la mini par exemple l'huile de boite c'est en fait ton carter d'huile moteur, si tu mets de l'huile trop fluide tu flingues la boite en fait... Bon, ça fuit quand même (à chaud), mais bon, c'est un mauvais exemple, c'est une anglaise...
Au passage gossar, tu as la plus belle 240z que j'ai jamais vu!