24-02-2019, 16:40:42
24-02-2019, 17:34:36
pour les jantes, pourquoi ne pas opter pour des toles OEM élargies tout simplement?
Ca plie, chalumeau et ca revient, le cout pour les faire est ridicule (au pire, tu trouves un jeu OEM pour que dalle, comparé a l'achat d'un jeu neuf complet+port+douanes eventuelles), ca pique de rouille, un coup de brosse metallique, bombe et c'est reparti
par contre, qui dit jante dit rabaissement, sinon ca fait soucoupe volante
Ca plie, chalumeau et ca revient, le cout pour les faire est ridicule (au pire, tu trouves un jeu OEM pour que dalle, comparé a l'achat d'un jeu neuf complet+port+douanes eventuelles), ca pique de rouille, un coup de brosse metallique, bombe et c'est reparti
par contre, qui dit jante dit rabaissement, sinon ca fait soucoupe volante
24-02-2019, 22:51:46
Super voiture, elle à l'air vraiment clinique et si elle l'est pas, vu ta maniaquerie je pense qu'elle vas vite le devenir :lol (fait attention je t'envoie ma S en vacances si ça continue ).
Pour tes jantes, regarde ici :
https://www.croooober.com/en/cparts/sear...q=watanabe
Pour tes jantes, regarde ici :
https://www.croooober.com/en/cparts/sear...q=watanabe
24-02-2019, 23:16:27
(24-02-2019, 13:50:49)roro502 a écrit : [ -> ]Tout d'abord félicitation pour ce projet je vais suivre ça de près ! Concernant les jantes, le noir/anthracite ça fait toujours sobre et efficace, ça serait un grand oui de mon humble avis.Merci a toi j'aimais bien le bronze sur cette auto après a voir tout depend le type de jante bien sur d'accord merci de ton avis
Le bronze ça pourrait bien rentre aussi, à voir en fonction de la nuance. Trop clair et ça risque de faire trop monochrome avec la carrosserie
(24-02-2019, 13:52:15)MarchoU a écrit : [ -> ]C'est pas le choix qui manque mais par pitié pas des rota...
rota j'ai et j'ai jamais de soucis sur la corolla ou S2000 certes c'est de la copie mais elle en ontprit dans la tronche des nids poule et même pas voilée après c'est sur que je préférerais trouver des watanabe ou des enkei ou ssr mais c'est super dur a trouver dans cette taille à la con 15 en 8 de larges en et0 et du 4x114.3
(24-02-2019, 16:40:42)vivic73 a écrit : [ -> ](24-02-2019, 13:52:15)MarchoU a écrit : [ -> ]C'est pas le choix qui manque mais par pitié pas des rota...
Bienvenue en France
Moi je suis pas contre après c'est pas une voiture de circuit donc bon
(24-02-2019, 17:34:36)boyou2 a écrit : [ -> ]pour les jantes, pourquoi ne pas opter pour des toles OEM élargies tout simplement?
Ca plie, chalumeau et ca revient, le cout pour les faire est ridicule (au pire, tu trouves un jeu OEM pour que dalle, comparé a l'achat d'un jeu neuf complet+port+douanes eventuelles), ca pique de rouille, un coup de brosse metallique, bombe et c'est reparti
par contre, qui dit jante dit rabaissement, sinon ca fait soucoupe volante
Pas de tole large je suis pas fan de ca oui si jante il y aura des ressort eibach progressive et ca ira pas plus loin dans le tuning
(24-02-2019, 22:51:46)Arthman78 a écrit : [ -> ]Super voiture, elle à l'air vraiment clinique et si elle l'est pas, vu ta maniaquerie je pense qu'elle vas vite le devenir :lol (fait attention je t'envoie ma S en vacances si ça continue ).
Pour tes jantes, regarde ici :
https://www.croooober.com/en/cparts/sear...q=watanabe
Merci a toi elle a quelques points a reprendre et un peu de boulot on va faire ca non c'est bon j'ai déja ce qui faut lol niveau rouille j'ai ma dose déja regardé chez crooober pour le moment rien
25-02-2019, 10:25:30
J'ai du 16 en 4x114,3 des impul R1 si tu veux.
03-03-2019, 00:34:34
Petite news ca me trottait dans la tête depuis le début je ne voulais pas y toucher et puis tampis les puristes des voiture origine ou on touche rien surtout au plaque de goudron d'origine vont pas aimer ca peut peut être la faire décoter pour les puristes ou non mais en vrai je m'en fou
Quand je vois les postes ou tu vois les belle plaque d'origine et en dessous c'est juste une hécatombe.
Le gros point noir de ces Z c'est la rouille la mienne d'apparence est plutôt une bonne base mais je le sais et faut pas être naïf ça reste une japonaise pas loin de 50 ans donc oui ca rouille ! Tout ceux qui ont des 240 260 280 savent que les plancher c'est la catastrophe la dessus et bien c'est parti je veux en avoir le cœur net !
Je sais que le plancher passager est le plus délicat il y avait un peu de rouille en apparence et en général c'est pas bon signe du tout j'ai une surprise je le savais il va falloir refaire une petite tôle ca serra fait dans 1 semaine dans les règles. Les plaque c'est bien mais l'humidité arrive a l'installer entre les 2 et ca rouille.
Le plancher conducteur plus confiant il présentait rien aller on y va :
IMG_20190228_195705 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190228_195710 by sebastien sebastien, sur Flickr
Après de longue heures car oui ça se retire mais en petit bout et non en plaque normal pour t'ennuyer jusqu’au bout :
IMG_20190302_121519 by sebastien sebastien, sur Flickr
Un énorme soulagement de voir un plancher de Z dans cet état de 1972 j'avais pas fini mais j'étais confiant
IMG_20190302_114611 by sebastien sebastien, sur Flickr
Et voila tout est parti reste juste encore a bien nettoyer il en reste encore un petit peu ca partira au diluant mixte
IMG_20190302_205943 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190302_205947 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190302_205951 by sebastien sebastien, sur Flickr
Au programme :
Refaire une petite tôle côté passager à l'endroit pas beau
gratter les joint de tôle c'est en cour il n'y a pas de surprise en refaire au PU92.
Traiter la rouille superficiel il y en a par endroit ça reste léger mais il y en a quand même.
Bien tout nettoyer décaper ensuite il y aura un wash primer faire les joint de tôle apprêt phosphatant au pistolet isopon une peinture Orange origine ou qui s'en rapproche d'origine je sais pas encore brillant satiné ou mat on verra.
Refaire les isolants car ils sont d'origine on dirait du feutre ! pas de couche de plaque ca serra un nouveau feutre coupé avec les ancien qui feront office de gabarit.
refaire la plaque en simili coté passager elle est craquelée foutu.
Inspection des bas de caisse fait pas de rouille inspection du châssis en cour pour le reste.
IL y aura un traitement préventif au corp creux bien évidement.
Quand je vois les postes ou tu vois les belle plaque d'origine et en dessous c'est juste une hécatombe.
Le gros point noir de ces Z c'est la rouille la mienne d'apparence est plutôt une bonne base mais je le sais et faut pas être naïf ça reste une japonaise pas loin de 50 ans donc oui ca rouille ! Tout ceux qui ont des 240 260 280 savent que les plancher c'est la catastrophe la dessus et bien c'est parti je veux en avoir le cœur net !
Je sais que le plancher passager est le plus délicat il y avait un peu de rouille en apparence et en général c'est pas bon signe du tout j'ai une surprise je le savais il va falloir refaire une petite tôle ca serra fait dans 1 semaine dans les règles. Les plaque c'est bien mais l'humidité arrive a l'installer entre les 2 et ca rouille.
Le plancher conducteur plus confiant il présentait rien aller on y va :
IMG_20190228_195705 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190228_195710 by sebastien sebastien, sur Flickr
Après de longue heures car oui ça se retire mais en petit bout et non en plaque normal pour t'ennuyer jusqu’au bout :
IMG_20190302_121519 by sebastien sebastien, sur Flickr
Un énorme soulagement de voir un plancher de Z dans cet état de 1972 j'avais pas fini mais j'étais confiant
IMG_20190302_114611 by sebastien sebastien, sur Flickr
Et voila tout est parti reste juste encore a bien nettoyer il en reste encore un petit peu ca partira au diluant mixte
IMG_20190302_205943 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190302_205947 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190302_205951 by sebastien sebastien, sur Flickr
Au programme :
Refaire une petite tôle côté passager à l'endroit pas beau
gratter les joint de tôle c'est en cour il n'y a pas de surprise en refaire au PU92.
Traiter la rouille superficiel il y en a par endroit ça reste léger mais il y en a quand même.
Bien tout nettoyer décaper ensuite il y aura un wash primer faire les joint de tôle apprêt phosphatant au pistolet isopon une peinture Orange origine ou qui s'en rapproche d'origine je sais pas encore brillant satiné ou mat on verra.
Refaire les isolants car ils sont d'origine on dirait du feutre ! pas de couche de plaque ca serra un nouveau feutre coupé avec les ancien qui feront office de gabarit.
refaire la plaque en simili coté passager elle est craquelée foutu.
Inspection des bas de caisse fait pas de rouille inspection du châssis en cour pour le reste.
IL y aura un traitement préventif au corp creux bien évidement.
03-03-2019, 08:49:44
Fait ce qu'il te plait !
Tes travaux ne feront que d'allonger la durée de vie de cette Z, et cette Z c'est TA Z !
Tu en prends soin elle te le rendra bien
Tes travaux ne feront que d'allonger la durée de vie de cette Z, et cette Z c'est TA Z !
Tu en prends soin elle te le rendra bien
03-03-2019, 10:23:59
Même sur s13, ça s'est déjà vu.
Plaques de goudrons nickel, planchers en dessous aussi ... par contre sous les joints qui recouvrent les soudures c'était l'horreur plus de soudure, un jour de 2cm par endroit tellement les tôles étaient bouffées ...
Pourtant toute la caisse paraissait super saine.
Plaques de goudrons nickel, planchers en dessous aussi ... par contre sous les joints qui recouvrent les soudures c'était l'horreur plus de soudure, un jour de 2cm par endroit tellement les tôles étaient bouffées ...
Pourtant toute la caisse paraissait super saine.
03-03-2019, 15:50:42
Tu n'auras pas tenu longtemps !!!
Et c'est tant mieux ! Pour elle et pour moi qui me régale à te lire.....
Et c'est tant mieux ! Pour elle et pour moi qui me régale à te lire.....
04-03-2019, 22:01:53
c'est bien une bonne opération, pas trop de mauvaise surprise, je pense à voir tes photos. Bon courage pour la suite.
05-03-2019, 04:20:11
Ce mec est vraiment dingue
Je suis sur que tu serais capable d'acheter une voiture neuve et de la décaper entierement pour la passer a l'antirouille (sans oublier 100kg de cire corps creux )
Je suis sur que tu serais capable d'acheter une voiture neuve et de la décaper entierement pour la passer a l'antirouille (sans oublier 100kg de cire corps creux )
05-03-2019, 19:50:02
Le pire c'est qu'il est contagieux j'aurais jamais entamé tout ça sur ma S si j'avais pas vu son boulot
11-03-2019, 08:12:07
Comme toujours on prend du plaisir à te lire et à suivre tes évolutions; cette caisse est vraiment belle. Et ce orange j’adore. Perso je préfère les jantes plus clair. Effectivement on n’a tous envie de faire comme toi...;
11-03-2019, 23:49:03
Petite news toujours sur la Z
Encore du démontage ventilation et autre câbles tout va être remit à neuf
Ce qui devait arriver arriva j'ai chercher la rouiller et j'ai trouver de la bien croustillante à mon avis fuite d'acide car côté batterie par exemple car de l'autre côté c'est comme neuf
Donc au programme refaire mon revêtement tablier car il part en morceau.
Donc premier temps chercher un poste à souder a gaz et un amis soudeur bon j'ai les 2 sous la main.
On commencer a creuser bon il va falloir bien découper.
Ce qui a été fait :
Découpe du pourri refabrication de tôle renfort coté baie moteur du longeron application du cuivre pour la soudure de la tôle finale.
meulage des tôles à nu plus une seul pointe de rouille rechargement d'une tôle.
Mise en place du cuivre avant soudure mise en place de la tôle soudure et gros points comme a l'origine sur les longeron 3 points de chaque côté.
La tôle a été travaillée vraiment pile poile ca épouse comme l'ancienne
Réfection de petit endroit au plancher passager il en avait besoin c'était léger.
Le longeron a été traité au rustol complet à l’intérieur facile d'accès longeron ultra saint !!
Bref on y a passer une paire d'heures peut être que c'est pas la plus belle des méthodes mais c'est solides et c'est reparti pour des années je suis content du résultat me reste à bien la meuler et refaire un bon traitement sur ce plancher
IMG_20190303_205750 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190304_194923 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190306_203012 by sebastien sebastien, sur Flickr
Meulage complet plus un seul point de rouille !
IMG_20190309_104933 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190309_122010 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190309_171113 by sebastien sebastien, sur Flickr
A la soudure toute les canalisations on été protégée bien sur
Du coup j'ai encore nettoyé mon plancher je traite les petits points de rouille et endroits sensible sur cette Z
On traite a l'acide phosphorique :
IMG_20190304_205811 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190304_205800 by sebastien sebastien, sur Flickr
On avance :
IMG_20190303_210016 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190303_210608 by sebastien sebastien, sur Flickr
Voila et c'est pas fini je vais pousser le vis un peu plus loin j'ai déja commencer elle est sur cric on y va
Merci a toi j'espère bien
exactement j'ai eu une s13 et bien comparé a cette Z elle était en bien pire état le joint tu avait tous le temps de la rouille !
C'est vrai je ne peux pas m'en empêcher tu en a qui trouve ca idiot mais je m'en fou j'aime préserver ces autos du moin j'essaye avec mes faible compétence
Regarde les photo une belle petite mauvaise surprise qui est du passé maintenant
Mdr charin un revenant bordel !!!!! exactement c'est pas faux
Enfin !!!! un qui fait comme moi je suis plus seul maintenant
Merci pour ton message qui est touchant c'est super sympa les jantes seront le prochain achat surement
Encore du démontage ventilation et autre câbles tout va être remit à neuf
Ce qui devait arriver arriva j'ai chercher la rouiller et j'ai trouver de la bien croustillante à mon avis fuite d'acide car côté batterie par exemple car de l'autre côté c'est comme neuf
Donc au programme refaire mon revêtement tablier car il part en morceau.
Donc premier temps chercher un poste à souder a gaz et un amis soudeur bon j'ai les 2 sous la main.
On commencer a creuser bon il va falloir bien découper.
Ce qui a été fait :
Découpe du pourri refabrication de tôle renfort coté baie moteur du longeron application du cuivre pour la soudure de la tôle finale.
meulage des tôles à nu plus une seul pointe de rouille rechargement d'une tôle.
Mise en place du cuivre avant soudure mise en place de la tôle soudure et gros points comme a l'origine sur les longeron 3 points de chaque côté.
La tôle a été travaillée vraiment pile poile ca épouse comme l'ancienne
Réfection de petit endroit au plancher passager il en avait besoin c'était léger.
Le longeron a été traité au rustol complet à l’intérieur facile d'accès longeron ultra saint !!
Bref on y a passer une paire d'heures peut être que c'est pas la plus belle des méthodes mais c'est solides et c'est reparti pour des années je suis content du résultat me reste à bien la meuler et refaire un bon traitement sur ce plancher
IMG_20190303_205750 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190304_194923 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190306_203012 by sebastien sebastien, sur Flickr
Meulage complet plus un seul point de rouille !
IMG_20190309_104933 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190309_122010 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190309_171113 by sebastien sebastien, sur Flickr
A la soudure toute les canalisations on été protégée bien sur
Du coup j'ai encore nettoyé mon plancher je traite les petits points de rouille et endroits sensible sur cette Z
On traite a l'acide phosphorique :
IMG_20190304_205811 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190304_205800 by sebastien sebastien, sur Flickr
On avance :
IMG_20190303_210016 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190303_210608 by sebastien sebastien, sur Flickr
Voila et c'est pas fini je vais pousser le vis un peu plus loin j'ai déja commencer elle est sur cric on y va
(03-03-2019, 08:49:44)Izno14 a écrit : [ -> ]Fait ce qu'il te plait !
Tes travaux ne feront que d'allonger la durée de vie de cette Z, et cette Z c'est TA Z !
Tu en prends soin elle te le rendra bien
Merci a toi j'espère bien
(03-03-2019, 10:23:59)folken a écrit : [ -> ]Même sur s13, ça s'est déjà vu.
Plaques de goudrons nickel, planchers en dessous aussi ... par contre sous les joints qui recouvrent les soudures c'était l'horreur plus de soudure, un jour de 2cm par endroit tellement les tôles étaient bouffées ...
Pourtant toute la caisse paraissait super saine.
exactement j'ai eu une s13 et bien comparé a cette Z elle était en bien pire état le joint tu avait tous le temps de la rouille !
(03-03-2019, 15:50:42)nonovtec a écrit : [ -> ]Tu n'auras pas tenu longtemps !!!
Et c'est tant mieux ! Pour elle et pour moi qui me régale à te lire.....
C'est vrai je ne peux pas m'en empêcher tu en a qui trouve ca idiot mais je m'en fou j'aime préserver ces autos du moin j'essaye avec mes faible compétence
(04-03-2019, 22:01:53)polok1 a écrit : [ -> ]c'est bien une bonne opération, pas trop de mauvaise surprise, je pense à voir tes photos. Bon courage pour la suite.
Regarde les photo une belle petite mauvaise surprise qui est du passé maintenant
(05-03-2019, 04:20:11)Charin a écrit : [ -> ]Ce mec est vraiment dingue
Je suis sur que tu serais capable d'acheter une voiture neuve et de la décaper entierement pour la passer a l'antirouille (sans oublier 100kg de cire corps creux )
Mdr charin un revenant bordel !!!!! exactement c'est pas faux
(05-03-2019, 19:50:02)Arthman78 a écrit : [ -> ]Le pire c'est qu'il est contagieux j'aurais jamais entamé tout ça sur ma S si j'avais pas vu son boulot
Enfin !!!! un qui fait comme moi je suis plus seul maintenant
(11-03-2019, 08:12:07)fanzie a écrit : [ -> ]Comme toujours on prend du plaisir à te lire et à suivre tes évolutions; cette caisse est vraiment belle. Et ce orange j’adore. Perso je préfère les jantes plus clair. Effectivement on n’a tous envie de faire comme toi...;
Merci pour ton message qui est touchant c'est super sympa les jantes seront le prochain achat surement
12-03-2019, 00:28:52
Ce boulot de dingue continue comme ça !! Ça vends du rêve !!
12-03-2019, 08:48:49
Bien joué pour cette réparation :-)
13-03-2019, 10:11:45
Superbe cette 240Z, et la couleur est magnifique aussi, hâte de voir la suite.
16-03-2019, 11:10:58
(12-03-2019, 00:28:52)Le_coyote a écrit : [ -> ] Ce boulot de dingue continue comme ça !! Ça vends du rêve !!Merci a toi mais c'est pas grand chose a faire
(12-03-2019, 08:48:49)davevador a écrit : [ -> ]Bien joué pour cette réparation :-)
merci à toi
(13-03-2019, 10:11:45)DC one a écrit : [ -> ]Superbe cette 240Z, et la couleur est magnifique aussi, hâte de voir la suite.
La suite arrive merci à toi
23-03-2019, 23:10:38
Suite
Plancher dégraisser
camouflage avec des journaux mais c'est efficace.
tout à été camoufler la voiture les porte et panneaux le toit absolument tout je n'ai pas un seul brouillard orange et c'est tant mieux
1er couche wash primer sur la tôle nu juste une légère couche d'impression phosphatante.
Mise en place de l’apprêt ensuite j'avais du ZINC 182 anti rouille 2 couche.
jointure des tole au pu92 blanc
mise en place de la peinture au pistolet c'est la que j'ai fait un peu une bêtise je me suis basé sur la teinte carrosserie de la voiture extérieur l’intérieur étant un peu différent ca reste quand même bien mieux qu'au début plus de rouille de ce côté la :
IMG_20190317_104553 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190317_115541 by sebastien sebastien, sur Flickr
Le jaune est le wash primer en fine couche le gris est le zinc 182 qui était en train de recouvrir le wash primer
IMG_20190317_150040 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190317_160318 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190317_160335 by sebastien sebastien, sur Flickr
Jointure des tôles
IMG_20190317_175959 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190319_201033 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190319_201039 by sebastien sebastien, sur Flickr
Le lendemain c'est sec
IMG_20190322_120456 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190322_120517 by sebastien sebastien, sur Flickr
la suite arrive
Plancher dégraisser
camouflage avec des journaux mais c'est efficace.
tout à été camoufler la voiture les porte et panneaux le toit absolument tout je n'ai pas un seul brouillard orange et c'est tant mieux
1er couche wash primer sur la tôle nu juste une légère couche d'impression phosphatante.
Mise en place de l’apprêt ensuite j'avais du ZINC 182 anti rouille 2 couche.
jointure des tole au pu92 blanc
mise en place de la peinture au pistolet c'est la que j'ai fait un peu une bêtise je me suis basé sur la teinte carrosserie de la voiture extérieur l’intérieur étant un peu différent ca reste quand même bien mieux qu'au début plus de rouille de ce côté la :
IMG_20190317_104553 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190317_115541 by sebastien sebastien, sur Flickr
Le jaune est le wash primer en fine couche le gris est le zinc 182 qui était en train de recouvrir le wash primer
IMG_20190317_150040 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190317_160318 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190317_160335 by sebastien sebastien, sur Flickr
Jointure des tôles
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IMG_20190319_201039 by sebastien sebastien, sur Flickr
Le lendemain c'est sec
IMG_20190322_120456 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190322_120517 by sebastien sebastien, sur Flickr
la suite arrive
23-03-2019, 23:28:49
24-03-2019, 08:47:09
Super taf ! Tu vas t ennuyer si elle a plus de rouille
25-03-2019, 20:02:28
(24-03-2019, 08:47:09)Saïzo a écrit : [ -> ]Super taf ! Tu vas t ennuyer si elle a plus de rouille
Merci a toi tkt il y a du boulot dessus j'ai pas de quoi m'ennuyer
29-03-2019, 00:07:27
On continu
démontage du bloc ventilateur chauffage car il faisait du bruit et par la même occasion lui donner un coup de propre car rouiller par endroit
Démontage décapage du boitier intérieur extérieur.
Mise en place sur tôle nue d'un acide phosphorique et d'un apprêt phosphatant upol.
mise en place d'une peinture satinée.
démontage partie moteur contrôle nettoyage.
Changement de la visserie par du neuf.
IMG_20190322_161813 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190322_163536 by sebastien sebastien, sur Flickr
Après le séchage de l'acide phosphorique
IMG_20190322_163708 by sebastien sebastien, sur Flickr
L'autre partie a reçue qu'au endroit rouiller d'une couche d’apprêt
IMG_20190323_124347 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190323_125542 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190323_164330 by sebastien sebastien, sur Flickr
Mes baguettes sont en bon état mais de l'autre côté c'est pas la même :
IMG_20190323_160804 by sebastien sebastien, sur Flickr
Décapage et meulage de la rouille acide phosphorique apprêt anti rouille peinture mat noir
IMG_20190323_164338 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190324_154551 by sebastien sebastien, sur Flickr
La suite arrive.
démontage du bloc ventilateur chauffage car il faisait du bruit et par la même occasion lui donner un coup de propre car rouiller par endroit
Démontage décapage du boitier intérieur extérieur.
Mise en place sur tôle nue d'un acide phosphorique et d'un apprêt phosphatant upol.
mise en place d'une peinture satinée.
démontage partie moteur contrôle nettoyage.
Changement de la visserie par du neuf.
IMG_20190322_161813 by sebastien sebastien, sur Flickr
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Après le séchage de l'acide phosphorique
IMG_20190322_163708 by sebastien sebastien, sur Flickr
L'autre partie a reçue qu'au endroit rouiller d'une couche d’apprêt
IMG_20190323_124347 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190323_125542 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190323_164330 by sebastien sebastien, sur Flickr
Mes baguettes sont en bon état mais de l'autre côté c'est pas la même :
IMG_20190323_160804 by sebastien sebastien, sur Flickr
Décapage et meulage de la rouille acide phosphorique apprêt anti rouille peinture mat noir
IMG_20190323_164338 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190324_154551 by sebastien sebastien, sur Flickr
La suite arrive.
29-03-2019, 10:06:25
toujours un plaisir à suivre tes post
29-03-2019, 11:10:31
question bête mais pourquoi ne pas passer par la case sablage pour certaine pièce ?
29-03-2019, 22:08:39
Bof pas terrible, je préférais tout d’origne....
Naaaannnnn, je déconne ! Magnifique travail de restauration !
Naaaannnnn, je déconne ! Magnifique travail de restauration !
31-03-2019, 14:11:07
Toujours un travail de folie, je te ramène la Supra quand ?
31-03-2019, 21:34:17
(29-03-2019, 10:06:25)BiBص a écrit : [ -> ]toujours un plaisir à suivre tes post
Merci c'est gentil
(29-03-2019, 11:10:31)Ludwig a écrit : [ -> ]question bête mais pourquoi ne pas passer par la case sablage pour certaine pièce ?
tout simplement car j'ai pas de cabine de sablage mais ! j'en commande une dans la semaine
(29-03-2019, 22:08:39)350Z64 a écrit : [ -> ]Bof pas terrible, je préférais tout d’origne....
Naaaannnnn, je déconne ! Magnifique travail de restauration !
mdr je préfère la rouille aussi c'est pas une restauration mais une petite rénovation de certaine pièces
(31-03-2019, 14:11:07)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Toujours un travail de folie, je te ramène la Supra quand ?
Merci à toi même si il y a rien de fou furieux quand tu veux après celle ci et ma corolla
07-04-2019, 20:31:16
On continue pour préserver la Z
Décapage du support batterie et du dessous il y a eu une fuite d'acide dans le temps ce qui a provoquer à mon avis mon trou car ca suivait jusque la !
Côté conducteur pas une tache.
Décapage de la tôle meulage du support et du dessous.
IMG_20190327_200440 by sebastien sebastien, sur Flickr
Ensuite j'ai passer un coup d'acide phosphorique apprêt etc... photo par la suite.
Achat d'un bidon de rustol 5 litres je vais faire mes corps creux avec.
IMG_20190402_190647 by sebastien sebastien, sur Flickr
Je n'avais pas tout inspecter donc démontage de tous les plastiques intérieur et la j'ai quand même de la chance les corps creux que ce soir longeron aile bord aile bas de caisse etc... c'est très sain vraiment je suis content de ce côté la pour une voiture de 72 !
Pour mon corp creux mon pistolet a corp creux avec une rallonge de tuyau 1.5metres avec une buse pour bien diffuser partout
voici les photos avant :
IMG_20190405_215850 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190406_122659 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190406_131859 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190406_131920 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190406_131950 by sebastien sebastien, sur Flickr
Aucune rouille zero
IMG_20190406_132007 by sebastien sebastien, sur Flickr
en gros toute la voiture est comme ca
et après donc j' en est mit partout bas de caisse aile contre aile longeron de l'avant a l'arriere bord aile intérieur avant
IMG_20190406_135705 by sebastien sebastien, sur Flickr
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IMG_20190406_135838 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190406_135904 by sebastien sebastien, sur Flickr
Hayon arrière :
IMG_20190406_135935 by sebastien sebastien, sur Flickr
La partie noir c'est de la partie collante :
Même dans les montant avec ma rallonge sur le pistoletj'y suis aller c'est remplit de rustol !
IMG_20190406_135940 by sebastien sebastien, sur Flickr
J'ai même un peu forcer la dose sur les bas de caisse et longeron
IMG_20190406_151445 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190406_151636 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190406_135904 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190406_151656 by sebastien sebastien, sur Flickr
J'ai mit des petits pot un peu partout pour récupéré le rustol
IMG_20190406_182732 by sebastien sebastien, sur Flickr
Ensuite le lendemain :
Remontage de la feutrine collage de celle ci.
Remontage de tous les plastiques intérieur au complet
remontage et collage du vinyle baguette de seuil joint de porte etc....
IMG_20190407_122612 by sebastien sebastien, sur Flickr
La suite arrive quelques commandes on été passée pour la Z il me reste a traité les portière côté intérieur et j'aurais tout fait et le toit mais il y a rien
Décapage du support batterie et du dessous il y a eu une fuite d'acide dans le temps ce qui a provoquer à mon avis mon trou car ca suivait jusque la !
Côté conducteur pas une tache.
Décapage de la tôle meulage du support et du dessous.
IMG_20190327_200440 by sebastien sebastien, sur Flickr
Ensuite j'ai passer un coup d'acide phosphorique apprêt etc... photo par la suite.
Achat d'un bidon de rustol 5 litres je vais faire mes corps creux avec.
IMG_20190402_190647 by sebastien sebastien, sur Flickr
Je n'avais pas tout inspecter donc démontage de tous les plastiques intérieur et la j'ai quand même de la chance les corps creux que ce soir longeron aile bord aile bas de caisse etc... c'est très sain vraiment je suis content de ce côté la pour une voiture de 72 !
Pour mon corp creux mon pistolet a corp creux avec une rallonge de tuyau 1.5metres avec une buse pour bien diffuser partout
voici les photos avant :
IMG_20190405_215850 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190406_122659 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190406_131859 by sebastien sebastien, sur Flickr
IMG_20190406_131920 by sebastien sebastien, sur Flickr
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Aucune rouille zero
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en gros toute la voiture est comme ca
et après donc j' en est mit partout bas de caisse aile contre aile longeron de l'avant a l'arriere bord aile intérieur avant
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Hayon arrière :
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La partie noir c'est de la partie collante :
Même dans les montant avec ma rallonge sur le pistoletj'y suis aller c'est remplit de rustol !
IMG_20190406_135940 by sebastien sebastien, sur Flickr
J'ai même un peu forcer la dose sur les bas de caisse et longeron
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J'ai mit des petits pot un peu partout pour récupéré le rustol
IMG_20190406_182732 by sebastien sebastien, sur Flickr
Ensuite le lendemain :
Remontage de la feutrine collage de celle ci.
Remontage de tous les plastiques intérieur au complet
remontage et collage du vinyle baguette de seuil joint de porte etc....
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La suite arrive quelques commandes on été passée pour la Z il me reste a traité les portière côté intérieur et j'aurais tout fait et le toit mais il y a rien
07-04-2019, 21:22:02
Propre ! Pourquoi as tu ici préférer pulvériser du rustol plutôt que de la cire ? J'en avais acheté 5l de cire chez Restom j'ai du utiliser 1,5l pour le moment sur la S