Japan Car

Version complète : [Datsun 240z] ma nouvelle voiture on arrive à la fin traitement rustol
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Mais quelle beautée, c'est fou la classe des 240 et 260z!  love

Bonne route avec ^^
trop belle, ne lui change rien
n'écoute pas les jaloux qui te dises, fait lui - ci... fait lui çà -)
(04-02-2019, 18:37:44)albarx8 a écrit : [ -> ]n'écoute pas les jaloux qui te dises, fait lui - ci... fait lui çà -)

Rolleyes

ce qu'il ne faut pas lire LOL
grave LOL
elle est magnifique Big Grin très bel achat j'ai hâte de voir la suite
Splendide Cool
Elle est magnifique !! j'aime cette couleur .
Superbe achat félicitations !!
Magnifique auto. Rien de plus a dire, tu t'es fait plaisir Big Grin
Vraiment superbe!!! :O
Felicitations pour ce bel achat.
Elle a vraiment l'air dans un état de propreté hallucinant Shock Shock Shock Shock
connaissant le personnage il va bien réussir à trouver un point de rouille ou deux ... Sac

magnifique état en tout cas ! elle pique les yeux cette auto Yes
(04-02-2019, 13:25:11)Jocky a écrit : [ -> ]Mes autos sont moins clean et y a une qui me trolle  Cry

Faudra que je me programme çà au retour des beaux jours  Smile  (depuis le temps que je me dis que je dois le faire  Sac )

Quand tu veux si ca tente Smile LOL avec plaisir

(04-02-2019, 15:09:17)sapeurad a écrit : [ -> ]Elle est superbe! La teinte bien dans son époque, un état fou pour ses 50 ans, tu dois être super content de ton achat!

Bravo, tu vis à fond ta passion ça fait plaisir à voir Wink

(le garage du type  love )

C'est un traitement céramique sur la ligne?

Merci a toi la ligne j'ai trouver bizarre je sais pas ce qu'elle a dessus mais elle a zero rouille il faut les sous on les emmene pas dans la tombe LOL le garage du mec est a tomber un rêve il est full équiper avec un extracteur de fumée pour faire tourner les autos dans le garage

(04-02-2019, 16:29:33)Vlad a écrit : [ -> ]Mais quelle beautée, c'est fou la classe des 240 et 260z!  love

Bonne route avec ^^

Merci a toi Smile

(05-02-2019, 08:41:49)curtiss108 a écrit : [ -> ]elle est magnifique Big Grin très bel achat j'ai hâte de voir la suite

Pas grand chose déja les papiers à faire c'est a dire 5 mois d'attente Sad

(05-02-2019, 18:12:15)jeromeg a écrit : [ -> ]Elle est magnifique !! j'aime cette couleur .

Merci à toi Smile

(05-02-2019, 18:42:27)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Superbe achat félicitations !!

(05-02-2019, 20:55:35)MIJ_S2K a écrit : [ -> ]Magnifique auto. Rien de plus a dire, tu t'es fait plaisir Big Grin

Merci a toi c'est gentil Smile

(05-02-2019, 22:46:28)Kenichiro a écrit : [ -> ]Vraiment superbe!!! :O

Merci

(06-02-2019, 11:05:25)mini-apache a écrit : [ -> ]Felicitations pour ce bel achat.
Elle a vraiment l'air dans un état de propreté hallucinant  Shock  Shock  Shock  Shock

Merci a toi mais elle a quelques défauts tableau de bord légèrement craquelé et peut être un peu de rouille on parle d'une voiture de 50ans preque

(06-02-2019, 12:39:35)Ludwig a écrit : [ -> ]connaissant le personnage il va bien réussir à trouver un point de rouille ou deux ... Sac

magnifique état en tout cas ! elle pique les yeux cette auto Yes

Oui il y en a c'est minime pour ce genre de voiture après on parle d'une voiture de 1972 donc oui il y en a surement mais je vais pas aller chercher ca partout a la loupe je vais juste traiter ce qui a d'apparent ( très très peu ) faire les corps creux et la faire durer repousser au maximum la case restauration Wink
Et voilà, on part au ski quelques jours et Gossar nous présente la plus belle Z d'origine qu'il m'ait été donné de voir depuis des années Shock love

Félicitations, je n'imagine pas le prix mais au final je suis sûr que c'est bien plus justifié qu'un modèle à restaurer Yes
Superbe achat ! Félicitations
Vraiment un tres bel exemplaire que tu as la !
Merci a tous vraiment pour vos messages alors au programme
J'ai été chercher mon quitus pour faire la carte grise il etait en panique par rapport aux numéro de série... 1h pour un quitus.
Bref c'est fait dossier à la FFVE  complet fait il a été reçu il y a quelques jours 16 semaines d'attente

Ca me tente de faire une demande provisoire car attendre 16 semaines...

Je compte déblaxonner l'interieur je dois avoir un peu de rouille normal pour une voiture de 50 ans jamais déblaxonner.
Plus d'un vont trouver drole mais je suis comme ce je vais aller chercher la petite bête la ou il faut pas et si besoin on ferra les réparation un amis est soudeur de profession on verra.


J'ai regardé l'interieur des bas de caisse c'est vraiment beau même impressionnant la propreté.

Au programme pour cette auto :

Deblaxonner interieur plancher
faire réparation si besoin
grattage etc.. refaire les joints de tôle
peinture origine à la place aux plancher.

Inspection à la camera endoscopique tous les longeron et doublure
traitement cire corp creuse complète.
changer les fluides

Changer la ligne échappement et les roues
trouver une boite 5

Je suis désolé pour les puriste mais j'ai envie de me faire un petit peu plaisir rien d'irréversible bien sur Wink

Sinon petite question
quand je la fais pas tourner depuis quelques jours elle a un peu de mal a démarrer pourtant la batterie est bonne  après aucun problème ca tourne rond.
Je dois insister sur le démarreur pendant 10 secondes environ un peu moin fait faut tirer dessus  normal ?

La journée elle démarre mais au quart de tour

voici une video ou on voit a peu près le même problème

A 3min 42 voir vidéo



j'en reviens toujours pas que j'ai ca dans le garage cette voiture est superbe et surtout c'est pas facile a s'exprimer mais c'est vivant par rapport a une auto récente !
Salut Wink
Ce ne me semble pas anormal de tirer sur le démarreur après plusieurs jours de repos...; déjà c est une pompe mécanique qui va chercher à l arrière l essence, et l amène comme elle peut, aux carbus...et justement, les carbus ne sont pas des injecteurs qui pulvérisent sous 3 bars un nuage d essence, en une fraction de seconde Wink

Je vois que tu es soucieux des détails...mais elle est déjà très chouette, et l intérieur est vraiment superbe ! ( comme l’extérieur aussi...)
A ce sujet, j ai l impression que la couleur de la tôle qui entoure les feux arrières est un poil trop clair...elle est d’origine grise, mais de mémoire, + foncé (sans être noire)...après, en fonction des photos, ça joue aussi Wink
A voir...

Vu ses origines, et ses cligno avants sous les pares chocs, elle aurait peut être due avoir des butoirs sur les pare chocs ? (Mais c’est mieux sans)
Elle est de quelle année précisément ? (72 ou 73 ?)
Faudrait y mettre une pompe élec basse pression sinon (ça a existé sur les carbus).
Ca peut être posé de façon discrète sans dénaturer le côté "d'origine".
Peut être la chaleur du collecteur d'échappement qui fait évaporé l'essence dans les cuves des carburateurs?
Je fais de la pub pour un gars de mon coin qui fait des pièces carbones pour la 240z, c’est classic composites sur fb, on sait jamais si ça peut t intéressé... bonne idée la boîte 5 et les jantes c’est pour moi un passage obligé sur 240 au vue de celle d origine qui rentrent beaucoup dans les ailes, j ai vraiment hâte de suivre l évolution de ton projet, avec ma caisse actuelle la 240 fait partie de mes voitures préférées !! ( au vue de ton garage on a des goûts similaires)
belle charrette ! après oui les démarrage à froid des anciennes sont parfois un peux long , rien d’étonnant
Jolie voiture !!!
Haaaaan je suis presque déçu!

Ca faisait un bail que je n'étais pas passé, et là sur le forum je vois:

"Gossar, 240Z"

WOPUTIN!!!

Bon, pas trop de soucis ou de travail pour toi au final, mais ça fait toujours très plaisir, les voyages dans le temps que tu proposes, avec des voitures toujours impeccables comme si elles avaient été construites la veille, alors qu'elles ont 20,30, 50 ans Smile.

Elles survivent, et c'est grâce aux gens comme toi man Wink.

Edit: je crois qu'on est plusieurs à comprendre ce que tu veux dire quand tu indiques que c'est plus vivant ^^.
Le Graal...rien d’autre à dire...

S’il te plaît, pour elle, ne la modifie pas trop...
Ha ouais quand même tu t'es fait plaisir la.

Elle est superbe et dans un état. J'en suis jaloux et dire que ce p'tit bijou n'était pas trop loin de chez moi.

Ca doit etre cool de pouvoir acheter des caisses comme ça et surtout savoir les stockées chez sois.
(13-02-2019, 22:58:21)folken a écrit : [ -> ]Faudrait y mettre une pompe élec basse pression sinon (ça a existé sur les carbus).
Ca peut être posé de façon discrète sans dénaturer le côté "d'origine".


on ma dit aussi une poire mais oui je reflechis a ca je ne veut pas trop la dénaturer
(13-02-2019, 23:22:23)MarchoU a écrit : [ -> ]Peut être la chaleur du collecteur d'échappement qui fait évaporé l'essence dans les cuves des carburateurs?

C'est possible admission et échappement c'est du même coté

(14-02-2019, 01:04:23)Saïzo a écrit : [ -> ]Je fais de la pub pour un gars de mon coin qui fait des pièces carbones pour la 240z, c’est classic composites sur fb, on sait jamais si ça peut t intéressé... bonne idée la boîte 5 et les jantes c’est pour moi un passage obligé sur 240 au vue de celle d origine qui rentrent beaucoup dans les ailes, j ai vraiment hâte de suivre l évolution de ton projet, avec ma caisse actuelle la 240 fait partie de mes voitures préférées !! ( au vue de ton garage on a des goûts similaires)
Merci a toi oui juste quelques petites amélioration mais je la garde type origine c'est vrai qu'on a des gouts similaire si un jour tu passe pas trop loin je serrais heureux de te rencontrer Wink

(14-02-2019, 13:12:54)BiBص a écrit : [ -> ]belle charrette ! après oui les démarrage à froid des anciennes sont parfois un peux long , rien d’étonnant

sur le forum datsun c'est normal apriori LOL

(14-02-2019, 13:19:28)lordame a écrit : [ -> ]Jolie voiture !!!

merci ;à

(14-02-2019, 16:19:10)Kaabaal a écrit : [ -> ]Haaaaan je suis presque déçu!

Ca faisait un bail que je n'étais pas passé, et là sur le forum je vois:

"Gossar, 240Z"

WOPUTIN!!!

Bon, pas trop de soucis ou de travail pour toi au final, mais ça fait toujours très plaisir, les voyages dans le temps que tu proposes, avec des voitures toujours impeccables comme si elles avaient été construites la veille, alors qu'elles ont 20,30, 50 ans Smile.

Elles survivent, et c'est grâce aux gens comme toi man Wink.

Edit: je crois qu'on est plusieurs à comprendre ce que tu veux dire quand tu indiques que c'est plus vivant ^^.

Merci à toi ton message ma touché mais ne t'en fait pas il y en a quand même un peu de travail sur cette petite Z des petites choses en faite je vais en trouver de la rouille ca je le sais les plancher d'origine c'est impossible de pas trouver un peu de perforante pas grave j'ai un amis soudeur qui vient un week end le mois prochain donc si besoin il serra la pour y remédier.

c'est vrai que deja au ralanti la voiture est vivante j’imagine même pas en roulant LOL j'ai jamais eu autant hâte de prendre un volant et rouler c'est frustrant
(15-02-2019, 18:49:12)350Z64 a écrit : [ -> ]Le Graal...rien d’autre à dire...

S’il te plaît, pour elle, ne la modifie pas trop...
non juste des petites choses ligne jante et c'est tout Wink
(15-02-2019, 21:50:53)davevador a écrit : [ -> ]Ha ouais quand même tu t'es fait plaisir la.

Elle est superbe et dans un état. J'en suis jaloux et dire que ce p'tit bijou n'était pas trop loin de chez moi.

Ca doit etre cool de pouvoir acheter des caisses comme ça et surtout savoir les stockées chez sois.

C'est la dernière après c'est fini Big Grin merci pour ton avis elle a quelques défauts mais je vais m'en occuper Wink
Quel genre de jantes irait bien suer une 240z orange ?

Je passerais en 15 pouces pas plus grand car je ne modifie pas les ailes je ne replie pas les bord ou autre.
j'ai penser à ce genre de jante :

[Image: post-12001-0-94379200-1491228178.jpg]

classic mais j'aime bien la couleur je ne sais pas bronze noir bord poli silver ?

[Image: rbx19017a1n13rlps0730-v1-372-372.jpg]

Des avis ? des sites a proposer c'est uniquement esthétique et non de la jante qui coute les yeux de la tête même si des watanabe sont juste parfaite
Tout d'abord félicitation pour ce projet je vais suivre ça de près ! Concernant les jantes, le noir/anthracite ça fait toujours sobre et efficace, ça serait un grand oui de mon humble avis.
Le bronze ça pourrait bien rentre aussi, à voir en fonction de la nuance. Trop clair et ça risque de faire trop monochrome avec la carrosserie
C'est pas le choix qui manque mais par pitié pas des rota...
Pages : 1 2 3 4 5