Japan Car

Version complète : Accord Aerodeck 1988 2.0 EXi
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Bonjour à tous

PP, 33 ans de Vendée
Fraîchement propriétaire d'une Aerodeck de 88 2.0 EXi ALB en boite auto et passée au GPL (Ma première japonaise), 300 000 Kms
TOE, VE, Rétros électriques, Attelage (que je vais revendre d'ailleurs si ça intéresse qqun)
Une pile de factures depuis son acquisition de la part des anciens propriétaires
Joint de culasse à faire (peut être même culasse à changer car il a été fait 2 fois déjà...), porte avant droite et feu arrière gauche à changer
Un voile à faire mais pas de drame niveau corrosion

Je vais poster des photos quand le climat me permettra de sortir la prendre en photo!

Si vous avez des conseils de point à regarder etc... Je suis preneur
Je sais que le voyant ALB ne s'éteint pas il va falloir creuser ce point...

Bref à restaurer pour en faire un petit daily
M'en vais aller parcourir les nombreuses pages du forum!
Bienvenue Wink
Un vrai prénom pour compléter ?
Merci

Pierre-Philippe!
Joint de culasse fait (avec les joints de queues de soupapes) avec resurfaçage très léger (en diagonale elle avait pris 0,05), pompe à huile neuve, pompe à eau neuve, distri + galet tendeur neufs, bougies neuves, calorstat neuf et sonde de température sur le calorstat neuve.
reparti au premier coup de clef. Et j'ai pus constater que tout fonctionne
Joli son ce A20A4!
En revanche ralenti très haut (2500 trs/min à froid / 1500 trs/min à chaud). J'ai démonté le corps du papillon, bien nettoyeé changer le joint et remis. Pas de changements... J'ai regardé un petit tuto explicatif sur le réglage de la bague en nylon/plastique de l'IACV. Je l'ai serré à fond, le régime a baissé à 1200 trs/min à chaud.
Il y a également une vis sans tête sur le corps du papillon (sur le dessus vers l'IACV) que j'ai tournée pour voir, et qui a fait chuter le ralenti à environ 1100 Trs/minutes. Et là je sèche... Je recher des infos sur le forum, mais je ne suis pas encore à l'aise avec le moteur de recherche. En tout cas si qqun a eu un soucis similaire et des pistes, je suis preneur Smile
Bonjour
Mon ralentit est stable à chaud à 900 trs .
Peut-être faire un reset ecu ?
Peux tu nous donner le prix de tes travaux pour info ?
Yes
Je peux tenter le reset ecu mais je ne pense pas que ça aurait une grande influence car l'IACV est piloté par lea t° du LDR sur ce modèle, et il n'y a pas de FITV, juste la capteur TPS (peut etre cela vient il de là). Comment fait on un reset ecu? Pas de prises OBD sur ces modèles?
Sinon j'ai remarqué que le vase d'expansion était fissuré, je suis donc à la recherche de cela

En prix ça m'a couté les pièces chez Rockauto (je l'ai fait moi même), environ 250€ + port
Bonjour , pour reset c'est simple.
Débrancher batterie 2/3 h
rebrancher et démarrer sans rien toucher ni accélérer.
Attendre 2/3 déclenchement de ventilo.
Couper et redémarrer normal .
Cool
Bonjour merci de créer un sujet pour présenter ta voiture et les travaux fait dessus ici : https://www.japancar.fr/forum/Forum-Pres...s-voitures

Ce sujet c'est pour te présenter toi c'est tout Wink

Je verrouille Wink