29-01-2019, 13:06:01
Bonjour à toutes et tous,
Fred, un certain âge (approche de la 50aine ), habitant dans l'extrême sud est, qui aime un peu les voitures mais qui ne possède pas de japonaise.
Je possède néanmoins quelques mamies disons sympathique voire hors d'âge
La plus vieille: une willys de 1943 (héritage du grand père )
On continu avec une autre ancienne : une alfa roméo berlina 1750 de 1969 (autre héritage du grand Père), entièrement rénovée niveau méca, boite train roulants.
Une petite seicento sporting abarth de 1998 sauvée de la casse il y a 2 ans.
Et un coupé Fiat 20v turbo de 1998 également
Vous aurez remarqué mon penchant pour les mangeurs de pâtes .
Les deux dernières roulent au Bio éthanol avec pour la sei une carto maison (en cours de développement) avec platine double éprom permettant le changement de carto via un bouton (donc SP ou E85)
Et le coupé lui aussi mange du bio depuis 2009 et vient de tourner les 204 000 Km dont 55 000km à 100% Bio. Lui aussi roule maintenant en cartographie maison avec une EPROM montée sur un porte eprom et là ce sont pas moins de 8 cartographie disponibles sélectionnables via le petit bouton rotatif à côté du réglage de rétro.
Actuellement je me suis fait 2 cartos (sport/cool) E85 hiver, 2 cartos (sport/cool) E85 été, 2 cartos mixtes (en fonction de pourcentage de mélange) et 2 cartos (sport/cool) à l E10.
Le coupé reste stock mais à l E85 en version sport 1.4b, il sort 281cv au banc pour un passage 6 mois plus tôt à 230cv totalement stock. (je mettrai la photo de la courbe).
Je viens sur ce forum pour partager (ayant quelques connaissances avancées en mécanique et depuis quelques temps en reprog) mais aussi pour parler sur un autre post de turbo (puisque nos autos ont partagé la même base de garrett, le fameux T25, ou T28) avec notamment quelques questions sur le montage d un Gt2560R.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout
Fred, un certain âge (approche de la 50aine ), habitant dans l'extrême sud est, qui aime un peu les voitures mais qui ne possède pas de japonaise.
Je possède néanmoins quelques mamies disons sympathique voire hors d'âge
La plus vieille: une willys de 1943 (héritage du grand père )
On continu avec une autre ancienne : une alfa roméo berlina 1750 de 1969 (autre héritage du grand Père), entièrement rénovée niveau méca, boite train roulants.
Une petite seicento sporting abarth de 1998 sauvée de la casse il y a 2 ans.
Et un coupé Fiat 20v turbo de 1998 également
Vous aurez remarqué mon penchant pour les mangeurs de pâtes .
Les deux dernières roulent au Bio éthanol avec pour la sei une carto maison (en cours de développement) avec platine double éprom permettant le changement de carto via un bouton (donc SP ou E85)
Et le coupé lui aussi mange du bio depuis 2009 et vient de tourner les 204 000 Km dont 55 000km à 100% Bio. Lui aussi roule maintenant en cartographie maison avec une EPROM montée sur un porte eprom et là ce sont pas moins de 8 cartographie disponibles sélectionnables via le petit bouton rotatif à côté du réglage de rétro.
Actuellement je me suis fait 2 cartos (sport/cool) E85 hiver, 2 cartos (sport/cool) E85 été, 2 cartos mixtes (en fonction de pourcentage de mélange) et 2 cartos (sport/cool) à l E10.
Le coupé reste stock mais à l E85 en version sport 1.4b, il sort 281cv au banc pour un passage 6 mois plus tôt à 230cv totalement stock. (je mettrai la photo de la courbe).
Je viens sur ce forum pour partager (ayant quelques connaissances avancées en mécanique et depuis quelques temps en reprog) mais aussi pour parler sur un autre post de turbo (puisque nos autos ont partagé la même base de garrett, le fameux T25, ou T28) avec notamment quelques questions sur le montage d un Gt2560R.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout