14-01-2019, 12:57:54
Salut à tous !
Au travers de ce topique, je vais vous présenter toute les étapes de restauration de la s14a de son achat jusque la fin du projet.
Marque : Nissan
Modèle : S14A
Année : 2000
Motorisation : SR20DET BLACKTOP
Kilométrage : 120 000 km
Conduite : RHD
Config moteur lors de l'achat :
-Ligne inox complète
-Admission APEXI
-Dump valve APEXI
-Boost controler APEXI à 0,9 bar
-WALBRO 255
-Horsham stage 1
-Bougie BKR7EIX
Config ext lors de l'achat :
-Ressort court -4 cm
-Jante origine + jante Porsche 18"
-Barre anti rapprochement
-Délocalisation de la batterie
Nouvelle config :
-Pistons CP 8.5.1
-Bielle Eagle
-JDC TOMEI 1,5
-Visserie culasse ARP
-Pochette de joint OEM + changement pompe à eau, pompe a huile, distri etc..
-Turbo Tomei M8270
-Collecteur Inox JAPSPEED (Version Haut de gamme)
-Volant moteur allegé et renforcé
-Coussinets bielle et vilo NISMO
-Rectif culasse, bloc
-Durites Driftshop
-Carto e85 (A venir)
-Embrayage stage 4 SPEC
-Boite 6 CD009 de Z33 (A venir)
-Kit support boite boite + shifter GTEC (A venir)
-Kit Cloche, arbre de transmission mazworx (A venir)
-Radiateur huile mishimoto
-Echangeur HKS
-Bobines SPLITFIRE
Config ext a venir :
-Bras ingénieurs avant réglables Driftworks
-Tirants de carrossage arrière Driftworks
-Tirants de chasse arriere Driftworks
-Tirants de chasse avant grand angle GEOMASTER by Driftworks
-Tirants de parallélisme arrière Driftworks
-Freinage brembo 350Z pour l'avant
-Freinage de R33 pour l'arrière
-Jante JR 18 en 18"
-Combinés filetés HSD MONOPRO
Habitacle :
-Pack Mano ZENKY (pression huile, pression turbo, température huile)
-Arceau APEX
-Harnais driftshop homolgué route
-Fam hydro speedpro avec MC wilwood
Avec les jantes Porsche !
Petite photo avant le démontage complet!
Place au projet ! Démontage de la voiture!
Travaux châssis :
Restaurer le châssis impacté partiellement par la corrosion (passage de roue, et quelques endroits sans influence majeur).
On commence par enlever le blackson et un ponçage superficiel sur les endroits en bonne santé et un ponçage profond aux endroits ou la corrosion est présente.
Quelques images d'exemple :
Découpe de la zone malade, puis application du convertisseur de rouille.
Soudage de la nouvelle tôle
Ponçage des soudures
Enfin, passage d'un dégraissant sur tout le compartiment moteur puis application d'un anti-rouille. Etape suivante, application de l'apprêt.
Il se peut que mon frangin intervienne sur ce topic, c'est un projet commun.
Au travers de ce topique, je vais vous présenter toute les étapes de restauration de la s14a de son achat jusque la fin du projet.
Marque : Nissan
Modèle : S14A
Année : 2000
Motorisation : SR20DET BLACKTOP
Kilométrage : 120 000 km
Conduite : RHD
Config moteur lors de l'achat :
-Ligne inox complète
-Admission APEXI
-Dump valve APEXI
-Boost controler APEXI à 0,9 bar
-WALBRO 255
-Horsham stage 1
-Bougie BKR7EIX
Config ext lors de l'achat :
-Ressort court -4 cm
-Jante origine + jante Porsche 18"
-Barre anti rapprochement
-Délocalisation de la batterie
Nouvelle config :
-Pistons CP 8.5.1
-Bielle Eagle
-JDC TOMEI 1,5
-Visserie culasse ARP
-Pochette de joint OEM + changement pompe à eau, pompe a huile, distri etc..
-Turbo Tomei M8270
-Collecteur Inox JAPSPEED (Version Haut de gamme)
-Volant moteur allegé et renforcé
-Coussinets bielle et vilo NISMO
-Rectif culasse, bloc
-Durites Driftshop
-Carto e85 (A venir)
-Embrayage stage 4 SPEC
-Boite 6 CD009 de Z33 (A venir)
-Kit support boite boite + shifter GTEC (A venir)
-Kit Cloche, arbre de transmission mazworx (A venir)
-Radiateur huile mishimoto
-Echangeur HKS
-Bobines SPLITFIRE
Config ext a venir :
-Bras ingénieurs avant réglables Driftworks
-Tirants de carrossage arrière Driftworks
-Tirants de chasse arriere Driftworks
-Tirants de chasse avant grand angle GEOMASTER by Driftworks
-Tirants de parallélisme arrière Driftworks
-Freinage brembo 350Z pour l'avant
-Freinage de R33 pour l'arrière
-Jante JR 18 en 18"
-Combinés filetés HSD MONOPRO
Habitacle :
-Pack Mano ZENKY (pression huile, pression turbo, température huile)
-Arceau APEX
-Harnais driftshop homolgué route
-Fam hydro speedpro avec MC wilwood
Avec les jantes Porsche !
Petite photo avant le démontage complet!
Place au projet ! Démontage de la voiture!
Travaux châssis :
Restaurer le châssis impacté partiellement par la corrosion (passage de roue, et quelques endroits sans influence majeur).
On commence par enlever le blackson et un ponçage superficiel sur les endroits en bonne santé et un ponçage profond aux endroits ou la corrosion est présente.
Quelques images d'exemple :
Découpe de la zone malade, puis application du convertisseur de rouille.
Soudage de la nouvelle tôle
Ponçage des soudures
Enfin, passage d'un dégraissant sur tout le compartiment moteur puis application d'un anti-rouille. Etape suivante, application de l'apprêt.
Il se peut que mon frangin intervienne sur ce topic, c'est un projet commun.