Japan Car

Version complète : [ Nissan S14A ] Restauration, préparation, objectif 450 CV !
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top ça !
vous aviez choisie quoi comme boost controler et pourquoi ? car je suis en pleine réflexion de boostcontroler et aimerais avoir votre avis , merci

pense à bien vérifier les AFR et écouter le moulin quand tu change de pression Wink ( bar... pression .. hummmmm pinaiz)

1000cc c'est pas déconnant si vous voulez du E85 pour 450hp 1200 ça risque d'être un peux trop je trouve ( apres tu as de bon site calculator pour t'aider en selectionnant ta cylindré Hp voulu , ta pression d'essence , duty cycle max voulu ect... )
(09-09-2019, 14:40:16)folken a écrit : [ -> ]Fais gaffe à pas prendre trop gros non plus, ça devient touchy à gérer finement.

Ou alors faut passer sur du top feed moderne plus précis, et idéalement en ecu aftermarket genre haltech avec suppression du cas mais ça représente un budget certain.

(10-09-2019, 01:26:00)DAV4WS a écrit : [ -> ]top ça !
vous aviez choisie quoi comme boost controler et pourquoi ? car je suis en pleine réflexion de boostcontroler et aimerais avoir votre avis , merci

pense à bien vérifier les AFR et écouter le moulin quand tu change de pression Wink ( bar... pression .. hummmmm pinaiz)

1000cc c'est pas déconnant si vous voulez du E85 pour 450hp 1200 ça risque d'être un peux trop je trouve ( apres tu as de bon site calculator pour t'aider en selectionnant ta cylindré Hp voulu , ta pression d'essence , duty cycle max voulu ect... )

Je suis parti de cette base la pour injo e85

Duty cycle max injo = 0,8

Débit = (PS*0,88)/(nombre cylindre*Duty)
Soit (450*0,88)/(4*0,8)
= 123,75 lb/hr

Conversion en cc/mn (1 lb/r = 10,5cc/mn)
Soit 1299,375 cc /min

Source du calcul : https://www.swapland.fr/309-injecteurs-gros-debit

Pression d'essence d'origine pour l'instant, un interet de monter un kit pour réguler ?

Le boost controler est un Blitz SBC-ID, il était déja dans la voiture lors de l'achat.. mais je n'ai aucune critique négative sur ce modèle, fonctionne très bien et simple d'utilisation!

On va commander un mano AFR AEM d'ici peu, en attendant je contrôle les bougies de temps en temps.
Le contrôle des bougies ne sert à rien sur une injection, il suffit de rester un peu au ralenti ou faibles charges (et avec un turbo on est un peu obligé de pas couper direct) pour qu'elles soient blanches.

Très bon choix pour l'AEM, j'ai voulu essayer Innovate, j'en suis revenu.
(04-10-2019, 16:37:15)folken a écrit : [ -> ]Le contrôle des bougies ne sert à rien sur une injection, il suffit de rester un peu au ralenti ou faibles charges (et avec un turbo on est un peu obligé de pas couper direct) pour qu'elles soient blanches.

Très bon choix pour l'AEM, j'ai voulu essayer Innovate, j'en suis revenu.

C'est pas faux, ça permet aussi de vérifier d'autres paramètres comme un bon allumage,la bonne étanchéité des soupapes, etc..

Yes, je prefere prendre une marque qui a fait ses preuves! pas de surprises comme ça
Salut à tous, 

Du nouveau après quelques mois d'absence!!  Confused

La géométrie de la voiture a été réalisée! 

En ce qui concerne le chassis, un kit double etrier a été monté pour recevoir 2 nouveaux etrier de R33 GTS-T. Le tout a été repeint avec le cache culbu pour faire un petit rappel. 
Un support FAM a été réalisé et installé, il manque simplement un bocal et un raccord pour purger le tout  Big Grin

Un nouveau calculateur est arrivé, avec une gestion Nistune!!

Reste plus qu'a trouver un accès au logiciel nistune et des gros injo pour envoyer des HP!! Piaf

Voici quelques images. 
A très vite

[Image: 200330022808539975.jpg]

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[Image: 200330022807143733.jpg]
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