14-01-2019, 11:17:07
Salut a tous !
Je viens vers vous en espérant pouvoir régler un petit soucis que j'ai sur une ae82 dont j'ai récemment fais l'acquisition.
Mon gros souci actuellement c'est qu'elle est refusé au CT pour un problème de pollution ... Soit disant qu'elle est trop "riche" (bon en soit ca me gène pas de me sentir riche mais bon).
J'ai donc entrepris d'essayer moi même de la remettre au maxi d'origine pour éviter les prises d'air etc donc j'ai remis l'admission en état avec filtre à air neuf, j'ai fais une vidange avec filtre (TRD svp), j'ai même tenté a chaud de régler la richesse avec la petite vanne et aussi le ralentis au papillon.
Pour l'instant elle fume toujours un peu et elle a tendance a sentir assez fort.
J'ai aussi constaté que le petit "VALVE ASSY, VACUUM SWITCHING 89570-16060" que voici
a été coupé ... et a vrai dire je ne sais ni a quoi ça sert ni si il serait responsable de mon problème.
J'ai testé l'arrivé et le départ au niveau des prises avec un Ohmmètre et j'ai bien une correspondance entre le Switch et la prise qui relie le réglage du débit d'air.
Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne ca serait super sympa !
Tout avis ou conseil sera le bienvenu.
PS : désolé pour le pavé mais j'essaye d'etre le plus explicite possible sachant que je suis une bille en méca
Je viens vers vous en espérant pouvoir régler un petit soucis que j'ai sur une ae82 dont j'ai récemment fais l'acquisition.
Mon gros souci actuellement c'est qu'elle est refusé au CT pour un problème de pollution ... Soit disant qu'elle est trop "riche" (bon en soit ca me gène pas de me sentir riche mais bon).
J'ai donc entrepris d'essayer moi même de la remettre au maxi d'origine pour éviter les prises d'air etc donc j'ai remis l'admission en état avec filtre à air neuf, j'ai fais une vidange avec filtre (TRD svp), j'ai même tenté a chaud de régler la richesse avec la petite vanne et aussi le ralentis au papillon.
Pour l'instant elle fume toujours un peu et elle a tendance a sentir assez fort.
J'ai aussi constaté que le petit "VALVE ASSY, VACUUM SWITCHING 89570-16060" que voici
a été coupé ... et a vrai dire je ne sais ni a quoi ça sert ni si il serait responsable de mon problème.
J'ai testé l'arrivé et le départ au niveau des prises avec un Ohmmètre et j'ai bien une correspondance entre le Switch et la prise qui relie le réglage du débit d'air.
Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne ca serait super sympa !
Tout avis ou conseil sera le bienvenu.
PS : désolé pour le pavé mais j'essaye d'etre le plus explicite possible sachant que je suis une bille en méca