Japan Car

Version complète : [odyssey 2.3 VTEC] Passage de vitesses
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Du nouveau?
Salut Nico,

Toujours pas, je ne suis pas encore allé chercher le solénoïde A (de pression) sur Wellington !

Je donnes des nouvelles des que j'en ai !
Salut,
est-ce que tu as re-vérifié ton niveau d’huile?
Je pense que la qualité de l’huile a bcp d’importance aussi
Salut Nico,

Alors pour ce qui est des réparations, je viens de changer les deux solénoides de pression (solenoide A) + le lock-up et résultat rien ne change les rapports glissent toujours !
En revanche comme je l'avait dit lors de la description du problème mes vitesses glissent uniquement à froid et la recherche OBD me dit que c'est un problème de pression, ET, l'autre jour j'ai laissé la voiture en stationnement chauffer pendant au moins 15min si ce n'est 20min et dès le début les vitesses fonctionnaient parfaitement !
De plus sous la voiture je me suis rendu compte qu'au niveau d'un joint du carter de la boite de l'huile de boite (c'est bien de l'huile de boite vu la couleur bien rouge clair) fuyait... !
Je me dit donc que c'est un problème interne à la boite avce un joint qui ne doit plus faire son taff et donc réduire la pression à froid.

Auriez vous une idée de quel joint cela pourrait s'agir ?
J'imagine qu'il faut tomber cette fucking boite pour jeter un coup d'oeil et changer un joint a 30centimes...

Ceci étant je pense que dans mon malheur j'ai tout de même avancer en faisant chauffer la voiture un bon moment et m'éviter des suées le matin à chaque démarage !

A+
J'ai aussi un peu le même problème le matin, ou après que la voiture soit restée longtemps sans être utilisée, mais surtout le matin à froid, la seconde ne passe pas, je dois attendre 2-3 minutes en roulant en première, puis enclencher la seconde, et dès qu'elle passe, c'est bon je peux rouler.
Aussi quand c'est très chaud (dans un bouchon), les vitesses passent mal, les embrayages patinent par moment et il arrive que les vitesses craquent.
Chez Honda il m'a été dit qu'il fallait faire la vidange à chaud, et il sort bien plus d'huile que ce qu'il devrait en sortir à froid, j'ai dû sortir 3 bons litres au lieu de 2,5.
La qualité de l'huile a vraiment son importance, et pour le moment, j'attends mon huile et mon additif qui doivent arrivés ces prochains jours.

Sinon la boîte est vraiment souple et agréable ... dommage d'avoir ce souci pour le moment.

Je ne comprends pas à quel endroit ton huile fuit sous la boîte, si tu as un photo ou être plus précis Wink
Salut Nico,

Mon huile est normalement très bien pour cette voiture et de très bonne qualité. Tiens moi au jus sur le fait d'avoir changé ton huile. Tu as commandé l'huile honda ?

Ma fuite est au niveau de la jointure du carter sous la boite a proximité d'un carré en plastique avec un cable arrivant du planché.

Bien à toi.
Salut Labrosse,
Par précision j'ai 2 shuttle (équivalent de l'Odyssey), un Vert et un Bordeaux (pour les différencier)
C'est le Bordeaux qui pose problème.
J'ai commandé mon huile sur un site de pièces qui fournit de l'ATF Aisin et un additif spécial pour boîte japonaise Wink
Je pense que l'huile normale ne fournit pas la bonne pression dans le circuit à partir d'un certain moment.
Pour ma part, le matin, pendant 5 minutes je laisse le moteur tourner pendant que je dégivre le parebrise et ensuite je roule en première, et je passe la seconde pour voir si le rapport passe, donc je suis un peu lent sur la route pendant ce temps là.
Il arrive aussi qu'après un long moment au ralenti (bouchon, ralentissement, etc) l'embrayage commence à ne plus aimer et ça glisse un peu plus à chaque changement de rapport, mais pour aller au boulot, 30-45 minutes ça va.
Donc c'est pour cela que je parle de la qualité de l'huile, elle doit garder ses qualités dans une large plage de température.
Sur le Vert, j'ai eu fait la vidange avec cette huile et jamais de problème, à froid comme à chaud, les rapports passent tous en douceur (même si je dois vérifier le niveau) mais plus assez pour faire le Bordeaux Sad

Peut-être que ton problème vient de ta fuite, il faudrait regarder sur le lien que je t'ai envoyé pour voir le circuit d'huile par où il passe, et peut-être que la pression à cette endroit est importante pour les premiers tours de roue.

Ce soir (chez moi), je vais changer l'huile car j'en ai reçu, mais pas l'additif.

Je te tiens au courant, et j'ai l'impression que l'on n'est que 2 à avoir des problèmes de boîte automatique Wink
Je pense que mon problème est résolu, j'ai mis de l'huile ATF, et ce matin au bout de 50m, la seconde est passée alors qu'il me fallait attendre 5 minutes.
J'ai même été surpris de la rapidité de me retrouver en 4ème Wink
(27-02-2019, 05:04:38)Labrosse a écrit : [ -> ]Salut Nico,

Mon huile est normalement très bien pour cette voiture et de très bonne qualité. Tiens moi au jus sur le fait d'avoir changé ton huile. Tu as commandé l'huile honda ?

Ma fuite est au niveau de la jointure du carter sous la boite a proximité d'un carré en plastique avec un cable arrivant du planché.

Bien à toi.
Salut Labrosse,
Pour l'huile, j'ai pris celle de Rockauto et aussi de l'ATF chez Honda, et c'est la même chose, mais pas le même prix.
Peut-être un problème de monter en pression à cause de ce joint?

J'espère que tu as résolu ton souci? Si oui, quel était le souci?

Pour ma part, mon problème résolu c'est transformé en un autre problème, la seconde ne passe plus du tout, j'espère que ce sont les sélonoïdes qui déconnent et qu'il me suffira de les remplacer.
La première passe, et la 3 et 4 aussi, mais elles ont du mal à s'enclencher voire rétrograder de 4 en 3.
Aussi quand je suis en 3 et que je ralentis, on sent que la boite voudrait passer en 2, mais qu'elle ne peut pas ... et ça travaille à l'intérieur de la boite mais sans succès.

Dernière solution, ce sera de sortir la boîte et l'échanger avec celle de l'autre Shuttle (mais c'est du boulot et de l'organisation)
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