Japan Car

Version complète : [EK3] Où se branche cette cosse?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, quelqu'un serait dire où se branche cette cosse? C'est un Swap de bloc d'ek3 sur ej9 mais sur le faisceau de l'ej cette cosse n'existe pas.
Merci de votre aide.

[Image: 1547287122-img-20190111-114514-01.png]
Bonjour, 
 D'ou sort ce fil (ecu, boite fusible)?  
 Essai de remonter le fil dans ton faisceau pour trouver ça provenance et tu auras une partie de la réponse.
Il est sur le faisceau moteur. Je n'ai rien trouvé de manquant sur le bloc, je pensais peut être que ça irait sur la boîte mais j'ai une s20 donc rien. Je ne vois pas où ça peut aller
Tu as essayé de regarder dans le manuel d'atelier ou de chopper le schéma électrique sur le net ?
Salut,
Donne aussi la couleur du fil électrique,ça peut aider.
Pour l'instant je ne sais toujours pas où elle va. Mais le moteur démarre sans soucis. Je vais essayer de regarder sur le schéma électrique mais le faisceau est monté
capteur température air admission sur le conduit avant le papillon
Je ne pense pas il semble n’y avoir qu’un fil et il me semble bien qu’il y en a deux sur la sonde iat
(15-02-2019, 21:42:42)gineto a écrit : [ -> ]capteur température air admission sur le conduit avant le papillon

Il est déjà branché, il pendouille sur la photo Wink

(12-01-2019, 15:34:46)CivicTruks a écrit : [ -> ] Essai de remonter le fil dans ton faisceau pour trouver ça provenance et tu auras une partie de la réponse.

+1, essaye de voir à quel "croisement" va le fils dans le faisceau, ça aidera a localiser l'élement sur lequel il va. Mais un connecteur a une pin, ça peut être le canister (la soupape de décharge), le selenoide vtec (mais vu l'emplacement, je ne pense pas) ou chose du genre.
Tu as possibilité de vérifier tes codes erreurs ?
En effet j'ai pas regardé en bas de la photo Sac

A mon avis il manque aussi la connectique en plastique autour de la cosse...
Sonde de température ldr ?
----------
Il nous faut la couleur Wink
Bon je ne trouve toujours pas...
Ce n'est pas la sonde qui va sur l'admission car celle ci est bien présente et déjà branché.
Sur la rta il ne parle que du d16y et je ne suis pas certain que les 2 faisceaux soient identiques, le d14 ne possède pas ce fils. Et sur le schéma de la rta c'est vraiment pas lisible au niveau des branchements...

Personne ne possède d'ek3 qui pourrait jeter un œil? C'est entre le collecteur d'admission et la boîte, très simple d'accès.

Sinon je vais checker un éventuel code erreur, ça pourra déjà éclairer
Slt,

vais essayer de regarder ce soir si je peux. Wink
sinon vite fait à première vue, entre l'admission et la boite, ben c'est le moteur..... (ok je sors Blush )

plus.
Capteur vitesse sur la boite ?
Si pas branché, pas de Vtec, pas de compteur, et voyant moteur.
Il est déjà branché, on le voit sur la photo (caché par la grosse durite mauve).
il faudrait quelques précision pour répondre correctement.

Tu as gardé le faisceau moteur EJ9 et poser un bloc EK3 ? quel but ? il risque de ne pas fonctionner correctement vu la gestion des injos de l'ej9 (DPFI).

La sonde qui pend c'est le thermocontact du ventilateur.

Les fils non reliés il a de fortes chances que ce soit la sonde de température d'eau ECU sous la culasse (13)

ça peut être le recyclage des vapeur d'essences aussi, ou la sonde IAT ...

Mais comme on sait pas ce qui est branché ou non ^^

Si tu dis que le D14 n'a pas cette sonde c'est surement la sonde de pression d'huile VTEC ..

[Image: E__1500.gif]
J'ai mis un bloc d'ek3 complet, avec son écu et son faisceau.
Toutes les sondes visibles sur cet éclaté sont branchés et bien présentes.
Le capteur de vitesse sur la boîte est branché, la vitesse s'affiche au compteur.
Pas encore testé dans les tours car le bloc est en rodage.
Pas de voyant moteur d'allumé.
Toutes les prises du bloc ont bien leur fils respectif de branché c'est pour cela que je sèche
La différence entre les deux c'est l'EGR (bleu).

C'est surement la connectique de l'électrovanne (rouge) fixée sur la tablier et manquante.
Le faisceaux arrive bien par le dessous/arrière du moteur il me semble.
Il va aussi te manquer un tuyau de depression entre les deux...

[Image: 1554441568-maxresdefault.jpg]

Test que j'avais fait à l'époque :

(18-11-2008, 18:40:55)gineto a écrit : [ -> ]- vanne débranchée (électrovanne branchée), pas de check engine, ça marche normalement, sauf a faible charge et vitesse stabilisée là y a de belles coupures.
- électrovanne débranchée (vanne branchée), pas de check engine et l'auto fonctionne sans souci.

Donc ton montage ne pose pas de problème du moment que tu laisse l'EGR branché sur le répartiteur.
J'ai bien tout ça, l'egr ainsi que la connectique de l'electrovane. Les branchements sont là. J'ai pas la voiture sous la main mais je vais essayer d'y aller ce weekend et de vous montrer tous les branchements actuelles. Tout est présent.
il en manque forcement un mais EGR et EVP ça ne fait pas de voyant moteur, donc si c'est bon roule comme ça Smile
salut,

désolé, suis rentré un peu tard hier, j'ai fait 2 - 3 photo vite fait, mais c'est pas parlant. puis j'avais pas ta tof sous le coude donc j'ai pas forcément pris les tofs au bon endroit. je les poste quand meme, mais bon...

[img][Image: mini_190405124326401228.jpg][/img]

[img][Image: mini_190405124711946407.jpg][/img]

j'essaie de regarder demain au calme, si je trouve quelque chose.

bon courage pour la suite. Wink
me suis fait la meme réflexion que gineto il manque la connectique autour du joint ^^
le feux de marche arrière est branché et opé ?

a cette endroit ne vois pas trop aussi , je poste pour suivre ^^
salut,

bon j'ai regardé, mais je n'ai rien trouvé qui corresponderait à ta photo. je te poste les miennes au cas ou.

[img][Image: mini_190406044603160632.jpg][/img]

[img][Image: mini_190406044247181519.jpg][/img]

après je dis peut-être une betise (ça ne sera pas la dernière LOL ) mais est-ce que ça ne serait pas pour un des éléments de clim ??? perso j'en ai pas sur la mienne, donc peux pas checker à ce niveau là, mais c'est la seule idée qui m'est venue, vu que tu as tout branché.

Bon courage. Wink
Bonjour à tous, je post des news, la cosse semble bien être désolidarisé de sa connectique d'origine, sans doute grise ronde ou ovale. Je ne trouve toujours pas où elle pourrait aller...

Le plus simple pour m'aider, qui possède une EK3 en région parisienne ? Je me déplace avec la mienne et je compare les faisceaux.
Merci du coup de main
Un p'tit up! Personne n'a d'ek3 en IDF?

Sinon j'ai repris des photos si quelqu'un a une idée
[Image: 1558366388-img-20190510-114613.png]
[Image: 1558366402-img-20190510-114707.png]
[Image: 1558366412-img-20190510-114713.png]

Ce fil part du dessous le collecteur, il est sur le même cablage des fils qui vont vers le papillon
Pour faire simple, dans cette zone il y a...

Admission
- sonde IAT sur le conduit

Boitier papillon
- capteur Map
- capteur TPS

Repartiteur admission
- module IACV
- electrovanne canister
- EGR

Tablier
- electrovanne EGR

Boite
- capteur VSS
- contacteur marche arrière

Culasse & bloc
- electrovanne Vtec
- sonde température eau
- sonde declenchement ventilateur
- sonde termostat eau
Si tu as un fil noir et un fil vert, ça va sur l'interrupteur de pression direction assistée.
Pièce n°16:
https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-v...60/4/12249

C'est ce qu'on voit sur la 2ème photo de num94(la sonde verte). Tu aperçois aussi où se clipse le faisceau, l'emplacement où il est sur la tienne devrait être un trou libre normalement.
Je regarde ça demain
oui donne la couleur des fils ça aidera les connaisseurs de faisceau