Japan Car

Version complète : [NEWS LEXUS] LC Convertible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Un simple concept pour l'heure, mais un modèle de série pourrait suivre.

Après avoir assuré ses arrières en lançant l'UX au fort potentiel commercial, Lexus peut se permettre de lâcher un peu la bride. La marque japonaise ne s'en prive pas et présente deux nouveautés excitantes au salon de Détroit, la RC F Track Edition et cette séduisante LC Convertible.

Trois ans après ses grands débuts dans le cadre du même événement, la Lexus LC revient donc sur le devant de la scène avec cette nouveauté qui n'est pour l'heure qu'un concept. Lexus suggère toutefois qu'elle pourrait un jour arriver sur nos routes, le designer responsable du projet n'hésitant pas à évoquer lui-même une version de série qui, selon des dires, serait "excitante à bien des égards". Ce n'est pas nous qui le contredirons.

[Image: lexus-lc-convertible-concept.jpg]

[Image: lexus-lc-convertible-concept.jpg]

Visuellement, la LC Convertible paraît d'ailleurs très proche du coupé déjà commercialisé, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Comme souvent sur une déclinaison de ce type, les seules différences notables se trouvent au niveau du pare-brise et de la malle, sous laquelle se loge le toit rétractable. Une petite incertitude plane autour de ce dernier : est-il en toile ou "en dur" ? Mystère.

Les images publiées montrent bien que ce concept est une vraie réussite esthétique... quand le toit est replié. Ce dernier en place, l'auto reste certainement séduisante, mais il est impossible d'en avoir le cœur net avec ce qui nous est donné.

[Image: lexus-lc-convertible-concept.jpg]

Côté dimensions, la LC Convertible perd 1 cm en hauteur par rapport au Coupé (1,34 mètres contre 1,35 mètres). Largeur (1,92 mètres), longueur (4,77 mètres) et empattement (2,87 mètres) sont en revanche similaires sur les deux modèles. Aucune autre caractéristique technique n'a été communiquée. On ne sait donc pas quel moteur anime ce joli cabriolet, mais on peut penser qu'il s'agit du V6 hybride ou du V8 atmosphérique proposés sur le coupé.

Fleche https://fr.motor1.com/news/300525/lexus-...t-concept/
Lexus LC Cabriolet - Un prototype avant le modèle de série !

Bientôt une nouvelle rivale pour la BMW Série 8 Cabriolet.


[Image: lexus-lc-convertible-prototype.jpg]

C'est désormais officiel, Lexus a bel et bien prévu de produire la LC Cabriolet. Le constructeur vient même de présenter un prototype du modèle définitif, dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood.

Le véhicule est habillé d'un étonnant camouflage qui ne cache quasiment rien de ses lignes. Comme vous pouvez le constater, Lexus a conservé le design du concept LC Convertible, qui avait été présenté en début d'année au Salon de Détroit. Le constructeur aurait eu tort de revoir sa copie, puisque ledit concept avait suscité un bel enthousiasme ! Il avait décroché le EyesOn Design Award, une récompense qu'avait également obtenue la LC quelques années auparavant.

[Image: lexus-lc-convertible-prototype.jpg]

À Goodwood, la Lexus LC Cabriolet a été confiée au pilote Nick Cassidy, qui l'a conduite sur la piste du domaine. À l'avenir, le prototype participera à d’autres événements pour, d'après Lexus, "compléter le retour d’informations nécessaire aux ingénieurs".

"Lexus vit sa participation au Festival comme un honneur et je n’aurais pu avoir de plus grande joie que celle de dévoiler ici ce prototype du LC cabriolet, sur les lieux mêmes où le coupé LC avait fait ses débuts en 2016", a déclaré Koji Sato, le vice-président exécutif de Lexus International.

Pour le moment, Lexus ne dévoile pas encore les caractéristiques techniques de la LC Cabriolet. La logique voudrait toutefois que les mécaniques proposées soit celles dont bénéficie la LC classique, à savoir un V8 5,0 litres atmosphérique et un ensemble hybride. On présume également que la voiture prendra quelques kilos à cause des renforts de structure, inévitables sur un cabriolet.

La date de commercialisation n'a été divulguée non plus, mais le projet paraît suffisamment avancé pour que l'on puisse espérer une arrivée en concession l'année prochaine.

[Image: lexus-lc-convertible-prototype.jpg]

Fleche https://fr.motor1.com/news/358322/lexus-...-goodwood/