Hello,
Je ne poste pas souvent ici mais là je pose quelques questions concernés mes combinés, voilà ce sont des Blackworks fraîchement importé des US, très bonne finition quasi neuf,
Configuration avant sur la voiture amortisseur d'origine avec ressort court -3,5 avant et arrière
Jante 16x8 et 25 pneu 195/40
voiture posée il restait 6,5 cm à l'avant et 7,5 cm arrière du bord de l'aile
Au niveau de la pose des nouveaux combinés pas souci particulier,
arrière à fond de filet il reste 2,5 cm !!
devant j'ai quasi le même résultat de hauteur d'avec les ressort courts
les ressorts à l'avant semblaient bien sous pression j'ai donc bien détendu ( le ressort ne flotte pas roue levée) est maintenant je suis à 2,5 cm,
Pour moi ce n'est pas assez :
ils sont peut-être prévu pour d'autres Honda? ( avec un montage identique que sur EG,EH,EK ???) je ne sais pas quoi penser
le combiné avant roue levée à fond de filet mesure 33 cm
Salut,
J'ai édité ton titre pour qu'il soit plus explicite, merci d'y penser la prochaine fois
Pour ton soucis, on a du mal à se rendre compte du rabaissement final avec la photo que tu mets.
Tu dis que c'est pas assez bas pour toi, mais c'est quoi assez bas pour toi ?
Que dit les spécifications du fabriquant pour le rabaissement ? Tu peux d'ailleurs directement le contacter, c'est lui qui sera le plus compétent pour te répondre :
https://blackworksperformance.3dcartstor...=contactus ce matos étant inconnue dans nos contrée par rapport à du D2/Zeny et consorts.
Il n'y a d'ailleurs aucun produit spécifique Delsol sur leur site et aucune info sur le rabaissement juste le tarage des ressort
Pourquoi ne pas avoir prix une marque déjà bien connues ici pour le même prix ?
Salut TsoF,
Effectivement je pense que je me suis bien planté en partant sur ce modèle
il ne me reste plus qu'a retrouver pour quelle voiture ils sont prévus et les revendre,
avec des D2 on peut descendre de combien au maximum? j'aimerai arriver à faire rentrer les pneus dans l'aile
Bah je connais pas par cœur les rabaissement des combinés, le mieux c'est d'utiliser la fonction recherche et de demander à ceux qui en ont déjà monté.
les "pieds" d'amortisseurs qui rentrent dans les fourches sont vissés à fond?
oui ils sont bien vissés et rentrés dans la fourche,
donc vissés à fond? car le réglage en hauteur se fait par là, la coupelle sous le ressort ne doit servir qu'à jouer sur la précontrainte.
Oui c'est bien vissé à fond, je ne peux pas descendre plus je suis en butée
J'ai envoyé un mail au fabricant pour avoir plus d'informations j'ai un numéro de série il devrait pouvoir me dire pour voiture ils sont compatibles !! j'ai aussi posté sur Honda-tech.com
Si tu as des combines pour EK ou Integra (moins sur pour la Teg'), tu ne pourras pas descendre super bas.
C'est ce que je pense aussi, ils ne sont peut-être pas pour Delsol, du coup si c'est pour EK ou integra il seraient plus haut que ceux pour EG de manière général, dans ce cas il ne me restera plus qu'à les revendre...
Quelques News : j'ai fini de tout monter dans l'ensemble ça va mais trop haut pour moi, pour l'arrière je pourrai presque la poser au sol sans problème ! Mais l'avant toujours haut, du coup je voudrais savoir si l'avant et plus haut de 3-4 cm en plus ce serait donc plus pour ek?quelqu'un a déjà monté des combinés de EK sur EG? Même souci?
Voici le résultat je touche pas mais pas assez bas!
j'ai eu l'info à priori sur EK la fixation au niveau de la fourche à l'avant le diamètre est plus petit. donc il ne sont pas pour EK et Integra ce n'est pas un fourche a l'arrière
De mémoire le diamètre est identique à l'avant entre EG/EK.
La grosse différence entre les deux modèles c'est l'écartement des fourches à l'arrière, 50mm sur EG, 40mm sur EK.
Pour info les EK ne sont pas sorties avec fixation à oeil à l'arrière, uniquement les Integra et certaines EG jap.
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Juste au cas ou vu que je crois comprendre qu'il s'agit de combinés d'occasion, est-ce que les corps filetés ont les mêmes longueurs à l'avant et à l'arrière?
Merci malintoy pour les infos, oui ils sont d'occasion, c'est ce que je me pose aussi comme question s'il n'y a pas eu une inversion du corps fileté av-ar il faut de je démonte pour vérifier,
j'ai trouvé des avis de personnes satisfaites avec ces combinés et quand on voit le résultat
A force de recherches j'ai peut-être une piste sérieuse!! si mêmes fixations ils sont fait pour EK sur cette photo à hauteur similaire on voit bien que l'EK est plus haute au niveau de l'aile avant mais l'arrière c'est la même hauteur
C'est pas l'aile qu'il faut regarder même si ça peut aider, c'est surtout à quel hauteur est la fixation supérieur de l'amortisseur.
Oui c'est vrai, dans la baie moteur sa semble être au même niveau, il faut mesurer la hauteur de fourche à l'avant si ce sont les mêmes j'ai ma réponse
J'ai mesuré le corps fileté 23 cm avant et 19 cm arrière
Merci pour le lien
c'est ce que je pensais faire aussi, mais vu le prix à moins d'en trouver d'occasion
Autrement la meilleur solution c'est de les revendre
Parfois, les combinées sont livrés avec des rondelles pour compenser la différence des bras arrière entre EG et EK, je les avais eu avec mes Zenky.
Par contre, quand j'avais acheté mes Zenky, j'étais en 16/10 niveau tarage, et c'est vrai que ça ne descendait pas énormément, j'avais changé les ressorts par des 10/5 et ça l'a descendu un peu plus. Le ressort s'écrasant plus avec le poids de la voiture, l'avant était plus bas (mais pas au point de ta photo de la Del Sol).
Par contre, il existe des ressorts de différentes tailles (en plus de différent tarage), je ne sais pas si l'on en trouve encore, mais, de mémoire, les ressorts de base des combinés font 180mm, et il existe du 160 mm, voir peut etre même du 140mm.
Donc ça te permet de gagner 2 cm avec un ressort de 160mm en hauteur, sachant que tu pourras remonter si jamais tu as besoin.
Voilà un lien au cas où >>
Lien
GC106XT j'ai pensé aussi à remplacer les ressorts avant pour pouvoir garder ces combinés, mais je n'ai pas trouve de fabriquant ou de vendeur
Autrement je les revendrai quand j'aurai trouvé des pour EG
Je t'ai mis un lien juste au dessus pour les ressorts D2. Ça se monte, ce sont les mêmes ressorts pour tous les combinés quasiment.
J'avais racheté des ressorts BC-Racing pour mettre sur mes Zenky à l'arrière en 5kg et passé mes arrière en 10kg à l'avant
Merci pour votre aide j'ai finalement revendu mes BW et je suis parti sur des Zenky tout est ok maintenant ( tarage 10-5)
petite pub pour le forum au passage