10-01-2019, 22:26:46
Bonsoir à tous,
Tout d'abord, mes meilleurs vœux pour cette année 2019 !
En faisant quelques recherches sur les lignes d'échappements, je suis tombé sur ce sujet, qui à la fin traitait de la pompe à essence et de l'utilité de passer sur une pompe plus gros débit :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lign...999?page=2
Du coup, peut être ai je mal cherché, et je m'en excuse d'avance si c'est le cas, mais je me posais une question : pour une voiture qui serait stock (ou assez proche, non remapée etc..), est ce qu'il y a intérêt à passer sur une pompe plus gros débit ?
Autant, je comprends pourquoi le faire sur une voiture préparée, mais sur une voiture stock, j'ai plus de mal. Comme le dit The_Fab, la demande pour la quantité de carburant injectée ne sera pas modifiée avec l'ajout d'une telle pompe. A moins que la pompe d'origine soit déjà déficitaire niveau capacité pour subvenir à la demande à pleine puissance ?
Merci à tous, et bonne soirée !
A+
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Je cite les messages concernés :
Tout d'abord, mes meilleurs vœux pour cette année 2019 !
En faisant quelques recherches sur les lignes d'échappements, je suis tombé sur ce sujet, qui à la fin traitait de la pompe à essence et de l'utilité de passer sur une pompe plus gros débit :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lign...999?page=2
Du coup, peut être ai je mal cherché, et je m'en excuse d'avance si c'est le cas, mais je me posais une question : pour une voiture qui serait stock (ou assez proche, non remapée etc..), est ce qu'il y a intérêt à passer sur une pompe plus gros débit ?
Autant, je comprends pourquoi le faire sur une voiture préparée, mais sur une voiture stock, j'ai plus de mal. Comme le dit The_Fab, la demande pour la quantité de carburant injectée ne sera pas modifiée avec l'ajout d'une telle pompe. A moins que la pompe d'origine soit déjà déficitaire niveau capacité pour subvenir à la demande à pleine puissance ?
Merci à tous, et bonne soirée !
A+
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Je cite les messages concernés :
(25-10-2016, 12:39:02)HKSupra5 a écrit : [ -> ]C'est se que je pensais aussi mais je me posais juste la question !
Merci de ta réponse fuji ,
J'avais une autre question mais je retrouve pas le sujet ou j'avais vue l'info :
- Sur les GT , Est-ce vraie que un des cylindre es un peux moins alimenter avec la pompe a essence d'origine ?
(25-10-2016, 12:54:55)fujiwara a écrit : [ -> ]Oui c est le 3em cylindres.
Il est en bous de circuit juste avant le régulateur donc le dernier servi.
(25-10-2016, 13:03:14)HKSupra5 a écrit : [ -> ]Donc théoriquement avec une Walbro 255L/h sa devrait arranger la chose ? ( Avec cette pompe , pas besoin de modif supplémentaire ?)
(25-10-2016, 13:10:29)fujiwara a écrit : [ -> ]Oui sans souci.
(25-10-2016, 13:13:44)HKSupra5 a écrit : [ -> ]Super merci fuji , juste une dernières question :
Que risque au long terme le moteur si le 3ème cylindre es moins alimenter ?
(25-10-2016, 13:24:53)fujiwara a écrit : [ -> ]Ca
(25-10-2016, 13:40:12)HKSupra5 a écrit : [ -> ]Ouch ! oki je comprend mieux ! en tout cas merci fuji pour c'est précieuse info =)
(26-10-2016, 09:45:59)the fab a écrit : [ -> ]En plus d’être moins alimenter il est juste au dessus du turbo, l'endroit ou ça chauffe le plus dans la baie moteur.
La pompe 255l/h ne fera pas arriver plus d'essence dans ton cylindre 3, mais évitera qu'il en ai moins quand tu es limite. si tu veux vraiment être sur que tout le monde soit bon il faut passer en rail d'injection semi// ou full//, mais c'est plus les mêmes travaux.
Fuji, c'est on bloc ?
Il a bobo la le piston et le cylindre...
Tu sais à quoi c'est du ?
(26-10-2016, 09:53:20)fujiwara a écrit : [ -> ]Non non, mon bloc se porte très bien avec 245 000 km.
C'est un bloc que mon meilleur ami a récupéré.
Le mec était full gaz à 240 sur l'autoroute (pas bien chauffard) et d'un coup nuage.
3 jours plus tard chez lui, il a essayé de tourner la clef, la jauge a huile a été propulsé dans les airs.
(26-10-2016, 14:01:23)the fab a écrit : [ -> ](26-10-2016, 09:53:20)fujiwara a écrit : [ -> ]Non non, mon bloc se porte très bien avec 245 000 km.
C'est un bloc que mon meilleur ami a récupéré.
Le mec était full gaz à 240 sur l'autoroute (pas bien chauffard) et d'un coup nuage.
3 jours plus tard chez lui, il a essayé de tourner la clef, la jauge a huile a été propulsé dans les airs.
Ca doit faire bizarre de satelliser une jauge d'huile !!!
Elles aiment pas les hautes vitesse longtemps nos Sub, ça pardonne rarement. Pour palier à ce problème la mienne prend 212 à fond !!!
Je ne sais pas à combien monte la mienne, je tien à mon permis.
Sinon malgré les dégâts sur le bloc, les culasses sont intactes et surtout sont devenues ma propriété .
(26-10-2016, 19:20:28)HKSupra5 a écrit : [ -> ]Merci de vos réponse les gars , je veux pas me lancer dans quelque chose d'énorme donc une pompe Walbro fera du bien par rapport à maintenant ! y'a t'il des précautions spéciales a prendre on compte pour le montage de la pompe ?
(26-10-2016, 19:21:42)Revo a écrit : [ -> ]Ne pas fumer pendant l'installation
(26-10-2016, 20:04:39)HKSupra5 a écrit : [ -> ]On es pas des fumeurs dans l'âme donc on ne risque pas grand ^^
(26-10-2016, 21:21:26)fujiwara a écrit : [ -> ]Avoir le réservoir a moins d'un quart et faire attention à l'essence qui est vite arrivé dans un œil.