Bonjour à tous,
Je vous présente ma Lexus is 200 sport RHD de 2001 acquise toute récemment. Elle totalise 110000 miles (environ 177000 km).
Voila la bête:
L'ancien propriétaire à modifier quelques trucs:
- Il a changé la ligne par une ligne perso
- Il a changé la suspension
- Il a nettoyer quelques point de rouille sur le train arrière
- Il a installé un filtre à air papier K&N
Je compte faire quelques modifs:
- Remonter la suspension à l'arrière (je la trouve trop basse quand on est à 4 dedans)
- Faire une reprogrammation à l'E85 (j'ai vu le sujet de icefluid qui est très intéressant)
- Enlever les petits points de rouille sous le châssis
- Installer une interface USB/SD/MP3/Bluetooth pour garder l'autoradio d'origine (sur le site elec-auto)
- Changer les feux avants
Je suis encore étudiant/salarié alors je vais pas faire beaucoup de modif pour l'instant
A bientôt sur le forum
Sympa en bleu comme ça
Fait attention quand tu mets les photos, vu que tu copies le lien de l'hébergeur d'image, tu n'as pas besoin d'utiliser l'outil "insérer image", tu as juste à copier sinon ça te fait des balises en double
J'ai édité pour les enlever sur tes messages
Ouais c'est ce qu'il m'a fait la choisir,
Merci, c'est pour ça que je n'arrivais pas à les supprimés, j'étais en train de chercher sur le forum pour savoir comment faire
Très bon choix le pack sport et très sympa en bleue. Ça faisait parti des couleurs que je voulais..... J'ai fini en gris :'(
Tu as quoi comme setup côté sustensions ? Des filetés ou des ressorts courts ?
Le gris aussi est sympa, c'est une couleur plus commune
Côté suspensions, c'est des ressorts courts.
Sais tu de combien il rabaissent?
Je serai potentiellement interessé s'il s'agit de -35mm H&R ou APEX pour les racheter si tu t'en sépare
Salut, désolé pour le délai de réponse ^^
J'ai un soucis mécanique que je suis en train de résoudre, je créerai un sujet technique sous le forum Lexus ou Général (problème de frein)
Je n'ai pas la mesure exacte pour mes suspensions et je n'arrive pas à bien lire la marque mais ce n'est pas des H&R ou des APEX
Je joint 2 photos de ma suspension avant droite:
En bleu et pack sport ! Indéniablement la meilleur combinaison !
Superbe ta 200 !
110000 miles, elle est au début de sa vie.
Un soucis mecanique sur une is200? T'as vraiment pas eu de bol alors
les grands classique du 1G-FE sont (bobines d'allumage, galet de courroie de distri qui se met de travers, volant moteur bimasse qui prend du jeu)
Merci fefe
C'est la combinaison qui m'as fait craquer
C'est pas un soucis dans le moteur heureusement
C'est l'étrier de frein avant droite qui est grippé, j'ai juste mis du temps à trouver la panne et les dernières pièces arrive cette semaine.
mini-apache tu roule à l'éthanol ?
tu peux me donner quoi comme retour ? Est-ce que je dois m'embêter à l'amener dans un garage pour faire une double carthographie ? ou les injecteurs réf: 23250-22080 suffisent ?
Voilà j'ai réparer la défaillance d'étrier j'ai créer un sujet complet dans le forum "Général"
Photos après modification (P.S. les jantes sont salles
):
Prochaine étape: la conversion à l'éthanol
Du coup j'hésite entre faire la modification "rapide", c'est à dire changer les injecteurs,
ou faire une modification dans l'esprit de ce qu'a fait icefluid (AEM, double carto, switch, etc...)
donc j'aimerais savoir s'il y en a qui ont une IS200 éthanol qui roule avec les injecteurs changé et quels sont les problèmes que vous avez rencontrés ?
Oui je roule a l'ethanol, j'ai suivi le tuto dispo sur le blog de stuffcc (stuffcc.wordpress.com un truc comme ca, ca se trouve bien sur google)
Grossomodo j'ai juste les injecteurs 21% plus gros que l'origine et la carto arrive a compenser le reste.
Ca fait plus d'un an que je roule en daily comme ca sans aucun problème. Juste par moins de 10degré le matin elle a un peu de mal a demarrer.
Il faut essayer la technique de la resistance en serie avec la sonde de température sur un switch pour simuler une température trèèèèès basse pour enrichir plus juste au demarrage. Mais je n'ai toujours pas fait le montage (j'ai toutes les pièces a la maison, il manque juste du temps et de la motivation
)
Par contre cette "solution" low budget te fera tourner trop riche si tu remet du SP95/SP98. Tu devra rouler UNIQUEMENT a l'E85 quoi; elle ne sera pas flexfuel
Salut, c'est le tuto que je comptais suivre justement ^^
Merci pour ton retour, du coup pour la résistance en série avec la sonde de température sur un switch. La référence est dans le sujet de icefluid ?
Salut à tous,
Je viens de tomber sur une pompe à essence Walbro GST450 éthanol E10-E85.
La description de la pompe:
"Spécialement conçue pour ceux qui roulent à la betterave (E85) ou à l'E10, cette pompe Walbro Spéciale Super Ethanol est indispensable pour éviter tout risque de grippage de la pompe d'origine et pour apporter un débit supérieur aux injecteurs."
Est-ce que c'est utile de remplacer ma pompe à essence d'origine si elle fonctionne correctement ?