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Version complète : Etrier EE8 & EE9 sur Porte fusée CRX ED9 ?
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En rapport avec le msg de Boxeur

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...023#547023

Voila, je voulais savoir si il y avait moyen d'adapter les etrier CRX Vtec EE8 sur les portes fusée d'un CRX ED9 à l'aide d'une piéce usiné ?

Est ce que les 2 portes fusée (EE8 vs ED9) sont trés différents (dans la taille...), est ce que ça change dans le comportement de la voiture ?
Pas d'idées ?
c pas possible mecton il te faut les fusée et le rotule sinon sa passe pas!!

après tu doi pouvoir adapter façon gitan touch mais bon c les freins quand meme....
Alors si tu cherches bien il y a un post d'un forummeur qui voulait installer des étriers de EE8 sur une ED9. Lui il a changé son train avant, porte-fusée et autres, je ne sais plus dans la détail.
Quant au comportement, il a forcément changé, c'est plus sécurisant, c'est plus gros, plus lourd donc moins de jeu, et ça contribue à rabaisser le niveau du centre de gravité, donc moins de roulis à l'avant.

Le lien pour le flémard :
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...023#547023

Pour ce qui est d'adapter les freins de EE sur ED, c'est possible.
Mais les étriers de EE sont plus grand, donc il faut trouver un moyen de le fixer correctement. La seule manière efficace est de faire usiner une pièce en L dans la masse qui épouse le plan de fixation des étriers originaux et qui soit en continuité avec le rebord du plan de fixation. Ensuite cette pièce (d'une épaisseur double au plan de fixation) devra être vissée et soudée de manière à ce qu'elle fasse un seul bloc avec la fusée. Il "suffira" ensuite d'usiner les points de fixation du nouvel étrier.
vincentes2000 a écrit :En rapport avec le msg de Boxeur

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...023#547023

Oui, il y a le post de Boxeur qui parle trés bien en détail du montage des freins EE8 sur une ED9-ED7... ok, ça j'ai bien compris...

Moi, je souhaiterai savoir si on pourrait conserver les portes fusée d'une ED9, intercaler une piéces correctement usiné (pas façon gitan touch) entre le porte fusée ED9 et l'étrier EE8 pour qu'il soit en phase avec le disque d'une EE8... ce type de piéces existe lorsqu'on pose des freins adaptable dans les magazine Rally...

Mais peut coincer dans notre cas ?
boxeur est devenu upercut lool

donc pour te repondre très honnetement, si tu veux optimiser tes freins passe par des disque groupe n et des durites avia...

après si tu veux changer le chassis de ta caisse monte les fusée, c pluf difficile a trouver mais sa en vaut vraiment la peine, tu peux démander a osaka91 il a conduit l'ed7 et il a été bluffé par le comportement de l'auto...
de plus tu as juste a trouver les piece le tutorial est très bien fait et si tu as des questions n'hesite pas