Bon choix pour le collecteur
Moi l'Ek4 je la kiffe
et encore plus avec un B18 qui se libère au fil des kms ...
Par contre je penserais que tes jantes avec un ET15 sortiraient plus que ça !
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(08-01-2019, 11:16:32)little a écrit : [ -> ]La vache ça a décôté les EK4 !
Bon j'ai bien compris qu'il s'agit d'un cas particulier.
J'en ai eu deux quand j'étais jeune... Dont celle qu'a Patrice aujourd'hui.
Nostalgie.
Courage pour la rénovation.
La mémère a vieillit mais quel plaisir ^^
hello la troupe !
quelques petites news ^^
j'ai monter mon collecteur avec le decata
et j'ai refais le cache culbu histoire de ...
j'ai également récupérer un ecu et harness pour pouvoir faire une jolie carto
la peinture est mat mais le rendu avant séchage était plutôt cool, a voir si je le vernis
et une dernière pour le fun
Cool beau travail et rendu parfait.
Moi je le laisserait ainsi sans vervi. Mais cela reste une histoire de goût.
La distribution n'est pas encore a faire. Car a changé le joint autant continuer.
Je vais changer la courroie pour être plus serein, la elle a 230km mais aussi 5ans
Effectivement il vaudrait mieux la remplacer car elle bien marqué au niveau des dents.
je continue ma petite remise en route
j'ai été commander ma courroie de distri et les joints de couvre culasse ce matin
j'ai repeins quelque trucs aussi
et j'ai placé à faux frais mon baquet et harnais
faut que je choppe des rails tegiwa pour le monter proprement
Sympa ton EK! Bon courage pour la remise en forme!!
+1 je la trouve vraiment sympa aussi, et je regarde ce que tu vas en faire avec un intérêt tout particulier
très sympa à suivre
Salut ça en est où cette ek ? Des photos ☺️
J'ai pas de photo mais j'ai remplacé la courroie de distribution et repeins quelques bricoles rouillé
Et j'ai reçu mes étriers de freins av de DC2 ! Je vais reprendre des durite avia neuve car celle là on 10ans et son corrodé
Reste à chopé des disque de mg zr et des carbone lorraine !!
Ça vaut le coup de passer les freins ar en 260mm ?
Oui ça vaut le coup
Allez ! quelque photo ^^
les étrier de DC2 acheter en occaz sur LBC
et j'ai attaqué le rénovation du train arrière
avant:
après:
et avec le silentbloc ENERGY
la suite bientôt
Très beau boulot.
Tu as sablés les pièces ou bien juste brosser avant de les peindres ?
coucou superbe projet ,
tu les as trouvé sur quel site les silents bloc arrière ? il m'en faudra pour mon EJ9 swapé train et moteur de MB6.
ton harnais tu vas le fixer sur la partie arrière basse ou haute ?
elle est bien sympa cette Ek
miam ta trouvaille des slicks ce que j'aimerai trouver plus tard sur mes jantes doubles entre axes OZ !
Ton couvre culasse jaune canaris va bien avec le bleu foncé !
serait tu su tes amortisseurs BS permettent de remonter la caisse a +3cm par rapport à la hauteur d'origine s'il te plaît ?
tu compte l'alléger encore un peux du coup ?
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J'ai cru voir un petit REX rouge dans un coin
(29-06-2019, 12:03:39)DAV4WS a écrit : [ -> ]coucou superbe projet ,
tu les as trouvé sur quel site les silents bloc arrière ? il m'en faudra pour mon EJ9 swapé train et moteur de MB6.
ton harnais tu vas le fixer sur la partie arrière basse ou haute ?
elle est bien sympa cette Ek miam ta trouvaille des slicks ce que j'aimerai trouver plus tard sur mes jantes doubles entre axes OZ !
Ton couvre culasse jaune canaris va bien avec le bleu foncé !
serait tu su tes amortisseurs BS permettent de remonter la caisse a +3cm par rapport à la hauteur d'origine s'il te plaît ?
tu compte l'alléger encore un peux du coup ?
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J'ai cru voir un petit REX rouge dans un coin
je les avait pris sur EBAY y'a longtemps ^^
pour les harnais ils seront fixé sur l'arceau avec l'angle requis pour le système HANS
pour les fileter je ne sais pas ...
ouai je vais essayé de réduire le faisceau électrique et passé les vitre en macrolon mais ça c'est pour plus tard ^^
je vais deja fixé les baquets et chopé un arceau et roulé, après on fera évoluer le truc
j'essaie de chopper un arceau aussi c'est dur dur d'occasion
ça existe les vitres arrières en macrolons ? la malle arrière pèse un âne mort !
merci
c'est sympa
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vraiment sympa le prix du capot et coffre en fibre ! il est marqué civic Ek de 1968 a 2000 , celà ira même si mon EJ9 est une phase2 ? ( différence de forme de phare )
merci beaucoup pour le lien !
super ce petit projet mon père en a une aussi et il est en train de lui mettre des étriers Brembo de Clio RS mais dur dur... bon courage
merci
pas grande news par ici ...
la civic prend la poussière mais ça ne devrait plus durée longtemps ^^
j'ai été récupéré mon pc avant de ej8et mon rajout ek9 fraichement repeint
j’attends plus que ma calandre look EK9 revienne de peinture
sinon j'ai acheté ça
juste pour le berceau ...
j'ai déjà revendu l’intérieur complet EG6 qu'il y avait dedans et ça ma payé la caisse ^^
bientôt une belle commande de pièces
un radia neuf et des bricoles de chez hardrace pour les trains et surement d'autre truc
ah ouai tu es comme ça toi !
l'EG c'est une ex ? il a quoi de mieux se berceau ? (la crémaillère non assisté ? )
puais dire que j'en ai cherché des mois en bon état pas cher pour mon projet il y a 6mois ^^
C’est une eg4 VEI
Le berceau de EG est plus léger que celui de EK
et il est plus compact
Je récupère aussi les canalisation de frein de l’eg4 pour viré l’abs de l’ek4
Le rajout eK9 et plus généralement la face avant envoient du lourd!
Compliqué à trouver le rajout EK9 ph1 ?
Ca va me démanger c't'histoire
Yann, le rajout est trouvable en repro chez Fullcartuning il me semble mais les originaux sont d'après le peu que je sais un peu difficile à trouver, tu ne devrais pas avoir trop de mal tout dépend la matière dans lequel tu le prends, ABS, PU ou fibre ! les 3 se trouvent !
Je l'ai pris chez akr le mien
Il fit vraiment très bien, il est livré avec le nécessaire de montage et il est en plastique abs
me faudra faire la même modif que toi si un jour je vois des pièces d'EG4 par chez moi
Post pour suivre ce jolie projet...
dav trouve plutôt EG2/EG5/EG6/EJ1/EJ2, les bras inférieur ont les trous pour la barre stab