01-01-2019, 21:05:04
Bonjour,
Je souhaiterais un peu d'aide concernant un soucis que je rencontre avec ma CTR EP3 RHD de 2002 nouvellement acquise. C'est assez complexe mais je vais essayer de vous expliquer au mieux.
La voiture depuis que je l'ai, se coupe parfois net en roulant (coupure contact) cela arrive de façon complètement aléatoire, à chaud comme à froid, en ville comme sur autoroute, après une heure de conduite comme après 30 secondes.
Ensuite lorsqu'on veut redémarrer, à la mise en contact, les voyant du tableau de bord ne s'allument pas et la voiture ne démarre pas (moteur tourne mais pas d'injection), ensuite à force de réessayer au bout de parfois 2 ou 10 ou 30 essais ou parfois juste en patientant 5 minutes, les voyant s'allument au TDB lorsque je tourne la clé, et la voiture démarre au quart.
Ce que j'ai noté c'est que plusieurs fois la coupure s'est produite pile au moment où j'ai mis mon clignotant.
Sur les forums quelques sujets similaires mais souvent sur des civics plus anciennes, certains parlent du MAIN RELAY (qu'est ce que c'est??), et d'autres des connexions du neiman qu'il faut nettoyer.
Egalement:
-Code defaut P1298: détecteur de charge électrique ELD, tension élevé
-Présence d'un anti-démarrage CLIFORD avec télécommande et manipulation à faire pour la démarrer (câblage contrôlé par un proropre pas de problème) cependant si je veux démarrer le véhicule sans effectuer la manip de l'antidémarrage, elle ne démarre pas mais pas de la même façon qu’après s'être coupé en roulant: dans ce cas les voyants s'allument au TDB mais le démarreur ne se lance pas du tout.
-Pour tester le neiman, au ralenti et en roulant, j'ai bougé la clé dans le neiman un peu dans tous les sens voir le problème pouvait venir de la mais le moteur ne s'est jamais coupé
-les essuie-glaces ne reviennent pas automatiquement au point zero, lorsque je les actionne avec le mode "balayage une fois" du commodo (vers le bas je crois), l'ancien propriétaire m'avait parlé d'une masse..
Voila.. en espérant qu'avec toutes ces informations vous pourrez m'aider, la voiture est actuellement chez un mécano qui connait un peu les Honda. Pour l'instant on procède par élimination et on regarde pour changer le relais ELD, vu que le code défaut est présent.
D'ailleurs avait vous quelques infos sur le rôle de cet "ELD" peut on lavoir ailleurs que chez Honda?
Au plaisir de vous lire
Enes
Je souhaiterais un peu d'aide concernant un soucis que je rencontre avec ma CTR EP3 RHD de 2002 nouvellement acquise. C'est assez complexe mais je vais essayer de vous expliquer au mieux.
La voiture depuis que je l'ai, se coupe parfois net en roulant (coupure contact) cela arrive de façon complètement aléatoire, à chaud comme à froid, en ville comme sur autoroute, après une heure de conduite comme après 30 secondes.
Ensuite lorsqu'on veut redémarrer, à la mise en contact, les voyant du tableau de bord ne s'allument pas et la voiture ne démarre pas (moteur tourne mais pas d'injection), ensuite à force de réessayer au bout de parfois 2 ou 10 ou 30 essais ou parfois juste en patientant 5 minutes, les voyant s'allument au TDB lorsque je tourne la clé, et la voiture démarre au quart.
Ce que j'ai noté c'est que plusieurs fois la coupure s'est produite pile au moment où j'ai mis mon clignotant.
Sur les forums quelques sujets similaires mais souvent sur des civics plus anciennes, certains parlent du MAIN RELAY (qu'est ce que c'est??), et d'autres des connexions du neiman qu'il faut nettoyer.
Egalement:
-Code defaut P1298: détecteur de charge électrique ELD, tension élevé
-Présence d'un anti-démarrage CLIFORD avec télécommande et manipulation à faire pour la démarrer (câblage contrôlé par un proropre pas de problème) cependant si je veux démarrer le véhicule sans effectuer la manip de l'antidémarrage, elle ne démarre pas mais pas de la même façon qu’après s'être coupé en roulant: dans ce cas les voyants s'allument au TDB mais le démarreur ne se lance pas du tout.
-Pour tester le neiman, au ralenti et en roulant, j'ai bougé la clé dans le neiman un peu dans tous les sens voir le problème pouvait venir de la mais le moteur ne s'est jamais coupé
-les essuie-glaces ne reviennent pas automatiquement au point zero, lorsque je les actionne avec le mode "balayage une fois" du commodo (vers le bas je crois), l'ancien propriétaire m'avait parlé d'une masse..
Voila.. en espérant qu'avec toutes ces informations vous pourrez m'aider, la voiture est actuellement chez un mécano qui connait un peu les Honda. Pour l'instant on procède par élimination et on regarde pour changer le relais ELD, vu que le code défaut est présent.
D'ailleurs avait vous quelques infos sur le rôle de cet "ELD" peut on lavoir ailleurs que chez Honda?
Au plaisir de vous lire
Enes