Salut
alors voila, j'ai remarqué que mon moteur faisai un bruit bizarre... je pensai que ça venai du bloc, mais...
au final ça vient surement de
l'embrayage, je m'explique :
-je démarre la voiture pédale d'embrayage relachée :
j'ai un
bruit de casserole rotatif (ok c'est tendu à décrire...)
y a meme un
espèce de cliquetis.
-je démarre la voiture pédale d'embrayage enfoncée :
j'ai le bruit du moteur sans bruits parasites... nikel.
Idem quand le moteur est chaud ou quand je roule...
Autres symptomes :
j'ai la
pédale qui a du jeu quand je la relache (ou j'appui dans le vide au debut de la course de la pédale)
j'ai un "
CLAC " sec, parfois, en fin de buté de la pédale.
J'avais peur que ça vienne de mon bloc... mais apparament ça vient de l'embrayage...
Vous en pensez quoi ?
Qu'est ce qui serai à changer ?
merci
welcome dans mon club
commande grouper d'embrayage s'impose
ça coute combien cette bete ?
pour ceux que ça interresse je suis en train de faire une section embrayage avec photos sur mon site
Pour l'instant impossible d'administrer le site avec wanadoo c'est en rade, j'espère qu'il vont pas tarder à remettre ça en route
Moi ça m'interresse très beaucoup énormément oui
Faudra mettre ça dans les FAQ dès que fini.
j'ai le meme souci. A croire que c'est d'origine et qu'on peut rien y faire.
Apparemment c'est la butée qui fait ce bruit.
Effectivement ça semble d'origine.
Et même les embrayages renforcés semblent faire ce bruit.
Je suppose aussi que bon nombre d'entre vous ont aussi le pb pour passer la marche arrière ?
Moi je suis obligé de relacher légèrement l'embrayage pour qu'elle passe
Asphalt Burner, la marche arrière c'est BCP de voiture de plus de 10 ans (pour en avoir eu plein de diférente elle m'on toute fai ca
)
ensuite pour l'embrayage je doi etre béni des dieux car rien coté bruit :ange: just la march arrière qui a un peu de mal mai meme les supra mkIII le font
(pour donner un exemple
)
j'ai pas de problème pour la marche arrière sinon...
et mon embrayage patine pas.
MAIS, c'est le bruit qui m'enerve... -___-
Moi aussi j'ai ce bruit de butée...
Tout le monde est d'accord...mais à quoi est il du ? butée écrasée, usée ? (à froid, je n'entend rien, mais à chaud oui)...c'est bien de changer d'embrayage, de butée etc, mais si cela revient ....?
Moi c'est l'inverse c'est à froid qu'il fait le plus de bruit : normal, le moteur a le ralentit plus haut donc ça vibre plus
A priori, vu que tout le monde ou presque a ce bruit, pièces neuves ou pas et d'origine ou renforcés, je crois qu'il n'y a rien à craindre.
Il faut s'inquiéter le jour où les vitesses sautent ou ont du mal à passer.
Sinon Max, j'ai eu qq voitures de plus de 10 ans (3 en fait) que j'ai menées un bon moment chacune et j'ai jamais eu ce pb de synchro avec la marche arrière. M'enfin c'était que des Renault (1 R21 et 2 Laguna) et les montages sont sans doute très différents.
Citation :A priori, vu que tout le monde ou presque a ce bruit, pièces neuves ou pas et d'origine ou renforcés, je crois qu'il n'y a rien à craindre.
Il faut s'inquiéter le jour où les vitesses sautent ou ont du mal à passer.
j'ajouterais que ma 306 d de societe le fait depuis belle lurette. Sachant que je fais avec 50000km/an...
Sinon j'ai des soucis autres mais liés a l'embrayage : j'ai une fuite au niveau du cylindre emetteur. Le kit de refection coute 30 mais il peut se detailler : je n'ai apparemment que le cache poussiere au niveau de la tige du pedalier a remplacer.
moi j'ai un petit bruit de frottement quand la voiture a l'embrayage relaché et plus rien quand il est embrayé..
Donc j'en déduis que c'est l'embrayage
tsuchi... ca peut etre aussi le roulement de l'arbre primaire
Moi je dois vaoir le cul bordé de nouilles
MA marche arriere passe trop de la balle, les vitesses nickels, et aucun bruit a chaud a froid embraye ou debrayé... Le seul "souci" c est que j ai du mal a decrocher une vitesse quand je passe les 7000trs....Elle mets une bonne demie seconde avant de vouloir sortir...
Je suis le seul dans ce cas??
et bien non! Une seule solution : attendre 3/4 heures qu'elle veuille bien se degager lol!
Wanadoo remet en route les outils d'adminstration des sites à partir du 25 normalement, je vous mets ça en ligne dès que ça marche.
Au fait concernant les passages de vitesses, j'ai remarqué que la boîte était beaucoup plus douce sur circuit
c'est parce tu reste en 1 ere tout le long
C'est pour ça que tout le monde me double ?
bonjour a tous,et bien moi sur ma civic EG4 quand je suis en 1ere et que j'embraye pour demarrer 1 fois sur 3 j'entend un bruit comme un grand frottement et ca couine un peu, a la longue c'est chiant.quelqu'un sait si c'est l'embrayage qui est mort?car a part ca tout marche normalement.
Bon bah a priori rien d'alarmant...
C'est juste que nos caisse prennent de l'age...
Mon embrayage est neuf et j'ai ce bruit.
Je remarque egalement qu'a froid, ce bruit ne se prononce pas, mais quand l'auto est chaude il apparait...
salut, et bien je suis passe chez honda verdict:usure des roulements d'arbre primaire.apparament il faut faire reparer rapidement sinon il risque d'avoir de la casse importante!
Pour les Sx, c'est la buté qui vibre sur l'arbre. Il n'y à rien à faire sauf un changement de la butée avec tout ce que ça implique. (dépose de la boite)
Sinon, pas de risque, ça marche trés bien comme ça.
Pour ce qui est des passages de vitesse difficile à haut régime, j'ai le même soucis. Mais la je sait pas pourquoi.... :roll:
Embrayage fatigué, surment...
MUSTANG a écrit :Bon bah a priori rien d'alarmant...
C'est juste que nos caisse prennent de l'age...
Mon embrayage est neuf et j'ai ce bruit.
Je remarque egalement qu'a froid, ce bruit ne se prononce pas, mais quand l'auto est chaude il apparait...
A chaud, à froid, j'ai ça aussi...mais pourquoi ?
A terme, je crois que l'on arrive à ne plus passer ces vitesses...?
J'ai mis en ligne la section embrayage sur mon site, c'est pas fini il me reste la section de la butée à traiter mais les accus de l'appareil etait fatigués.
pour Y aller, Y clic sur le site dans la signure, Y clic sur la section embrayage, et normallement oh miracle de la technologie ça doit fonctionner.
Hooooo !
Je viens d'assisté à un miracle....
Super les photos, merci
Si je puis me permettre, ça manque de commentaire. Oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Je me permet de mettre un lien vers un site qui me tien bcp à coeur, regarde les sujets mécanique, tu vas voir ce que je veus dire
ICI
Sinon, la "bague de guidage", c'est ce que l'on appel la buté ?
Ouais ça doit être ça, le gros roullement à billes
Chapeau pour ton site c'est du grand art, j'ai des courts à prendre de se coté la.
la bague de guidage dont de je parle, ce n'est pas la butée d'embrayage,la butée, c'est roulement coté qui se met coté boite et qui appuie sur le mecanisme quand on debraye.
Si tu regardes l'epaisseur et l'aspect de la bague qui est en place avant l'intervention, tu remarqueras qu'elle est abimée et moins epaisse que la neuve que je remet en place. cette bague sert à guidé l'arbre primaire de boite dans le villebrequin (crankshaft). il ya de gros risque d'abimer cette bague au remontage surtout si on force pour re-eccouple la boite sur le moteur, le metal qui la constitue etant très tendre, elle risque d'en prendre un coup, les conséquenses vont être un arbre primaire mal guidé donc du jeu, mauvais pour le roulement primaire de boite, il se peut aussi que les vitesses deviennent difficile à passer notement la première et la MA quand on est à l'arrêt, s'il la bague est légèrement déformée, l'arbre primaire est toujours entrainé qu au frottement de la bague sur celui-ci, et comme il faut que l'arbre primaire soit arrêté pour que la 1 et la MA rentre, ça pause problème.cette pièce vaut environ 5 , c'est un peu bête de ne pas la changer quand on connait les conséquense que ça peut avoir.
Ha ben flûte alors ma boîte à été remontée hier soir, si j'avais su